J'ai eu du mal à me remettre dans l'histoire, et pourtant je suis une habituée des trilogies. Mais, le premier quart passe, on retrouve vite nos marques et on entre dans cet esprit étrange de l'écrivain . J ai hâte de le retrouver avec pressia dans le dernier tome .
Sans vouloir trop spoiler, je peux quand même dire que les cinq personnages du premier tome : Partridge, El Capitan, Pressia , Bradwell et Lyda, vont commencer leur quête commune pour renverser le Dôme. C'est sans compter avec le machiavélisme de Willux (père de Partridge, et commandant du Dôme), pour récupérer son fils, non par amour mais par pure nécessité. Les pires menaces pèsent sur l'extérieur, Willux est fou et près à toutes les folies destructrices.

D'autres personnages viennent enrichir l'histoire de ce second tome, d'autres atrocités aussi. On sombre dans le côté très noir et très destructeur d'un despote ivre de pouvoir.

Encore une fois je me suis plongée avec délectation dans leurs aventures. Leur tempérament fougueux et déterminé vous embarque complètement dans leur quête de vérité. Ils vont tous appendre des choses terribles sur leurs parents et leurs familles, devoir faire des choix inhumains, s'abandonner à leurs attirances respectives les uns envers les autres pour nous donner des scènes d'autant plus touchantes qu'elles se font dans le plus grand danger.

Tout au long des 669 pages de ce roman, vous tremblerez d'effroi, confrontés à des machines infernales prêtes à tout, vous vous pâmerez d'amour pour votre héros préféré et vous serez émerveillés comme je l'ai été par la richesse des idées, des détails et de l'imagination sans limite de l'auteure.

Vous ne regretterez que deux choses que je ne peux passer sous silence : ne pas être vous-même un héros du roman, et ……….. devoir attendre le tome 3 pour enfin connaître la suite et fin de leurs aventures.

La situation à la fin de ce tome est des plus tendues, des plus critiques et des plus désespérées.

Lien : http://evenusia.canalblog.co..