Après leurs aventures : la bataille contre les hommes du dome, la perte de leur parent pour Pressia et Partridge, nos héros sont séparés. Pressia et Bradwell tente de percer le secret des boites, Partridge, Lyda sont cachés par les mères tandis que El Capitan observe les soldats du dome. Mais le dome envoie des enfants capturés soignés purifiés mais avec des sequelles et un message : renvoyer Partridge dans le dome et des insectes qui s'accrochent aux personnes avant d'exploser.
Devant le chantage, Partridge décide de retourner dans le Dôme tandis que Pressia et Bradwell et El Capitan partent pour l'antidote aux fusions.

J'ai beaucoup aimé le premier tome et j'ai eu beaucoup de mal à rentrer dans ce second tome. J'ai trouvé que ça peinait à démarrer, peut-être parce que qu'on passe d'un personnage à l'autre et que à chaque fois, on fait le point sur la situation du personnage ce qui est évidemment indispensable. C'est un peu long.
J'ai aussi été un peu gênée par l'insistance sur les conséquences des fusions. Ca m'a mis mal à l'aise. C'était déjà le cas dans le premier tome sauf que dans le second, il me semble que ce n'était pas utile de tant insister sur le sujet.
J'ai failli arrêter le roman et me demandant bien ce qui m'avait plu dans le premier tome.
Mais les choses décollent. Les héros sont de nouveaux soumis à des choix. Ils sortent de leur sommeil et se replongent dans l'aventure. le roman répond en partie (mais pas assez à mon gout) à la question de ce qu'il se passe dans le reste du monde.
Les choses se compliquent encore, il y a des révélations, des événements auxquels je ne m'attendais absolument pas. Si bien que le roman finit, je me suis précipitée sur le troisième tome.
Lien : http://bloguiblogas.blogspot..
Un roman qui va au-delà de mes attentes. Lorsque j'ai refermé ce dernier, la seule envie que j'avais était de poursuivre l'histoire avec le dernier tome de cette trilogie... Je suis certaine qu'il sortira quand même rapidement de ma PAL... Un second opus digne d'une histoire de cinéma! D'ailleurs, il serait génial de voir ces personnages et l'univers imaginé par Baggott dans une telle adaptation. Une histoire dont l'évolution saura surprendre bien des lecteurs.

Mon avis complet en cliquant sur le lien...

Lien : https://frogzine.weebly.com/..
Pressia, Bradwell, Partridge, Lyda et les autres sont en fuite.

J'avais beaucoup aimé le premier tome, j'ai adoré ce deuxième. Et sans grande surprise, c'est sensiblement pour les mêmes raisons !

Le premier tome, un peu lent, qui peinait à démarrer laisse la place à une suite vive et pleine d'action. L'auteur nous emmène dans un univers toujours très sombre dans lequel elle instille par touches, dans le destin des personnages, dans l'accomplissement de leurs quêtes, dans les relations qui s'épanouissent entre eux, de la lumière et de l'espoir.

Amitié, amour, amour contrarié, déception, manipulation, elle explore une palette riche de sentiments et entre en profondeur dans la psychologie de ses personnages. Les épreuves qu'ils ont vécues les ont fait mûrir et leurs réactions sont adultes et réfléchies.

Et par-dessus tout, ce que j'aime, c'est cette façon si subtile qu'elle a de ne définitivement pas nous prendre pour des abrutis. le style est sobre et efficace, l'ironie est toujours là, prête à piquer au détour d'une réflexion et le questionnement est omniprésent : qu'est-ce qui est bien ou mal, que valent mes principes face à mon objectif, quel est le bien-fondé de ce que l'on m'a toujours inculqué…
Lien : http://leclubdesnatifsduprem..
Cette saga est bouleversante, à la fois magnifique et sombre, totalement différente des autres du genre. L'histoire se passe dans un univers post apocalyptique surprenant, rempli de créatures toutes plus impressionnantes que les autres. Les personnages sont plus qu'attachants et tellement vrais qu'ils en paraissent "vivants ". On a l'impression de les sentir vibrer en nous comme s'ils étaient une partie de nous-même.
Cette histoire n'est pas une rencontre entre un garçon et une fille qui vont s'aimer dans ce monde, ce n'est pas une histoire d'amour entre eux mais entres tous... entres nous. Cette histoire parle de l'humanité, de la nature de l'homme exposé à un monde dangereux.

Cette histoire est horrible mais belle.
Ce n'est pas un conte de fée....
Lien : http://mon-irreel.blogspot.f..