Encore un très beau tome de cette magnifique collection qui met en avant des femmes au combien culottées. Une bande dessinée nécessaire que j'aurais tant aimé avoir lu il y a 15 ans. J'ai été particulièrement marquée par le destin de Phulan, on dévore ces histoires personnelles de la plus extraordinaire à la plus anodine et on en redemande. Une merveilleuse BD à mettre entre toutes les mains.
Mon avis sur le premier tome date de Décembre 2018. Je me souviens avoir apprécié ma lecture mais avoir noté quelques petits défauts. J'avais également observé que lire ce type de livre d'une traite n'était pas une bonne idée, c'est pourquoi pour ce second tome, j'ai alterné avec un autre livre afin de prolonger et savourer ma lecture de Culottées tome 2.

Il faut croire que cela a été bénéfique puisque j'ai passé un super moment. Je n'avais aucune envie de refermer ce livre qui m'a tant appris et m'a fait découvrir des femmes incroyables. Mes portraits préférés de cet album sont Temple Grandin, Nellie Bly et Frances Glessner Lee.

Lors de ma chronique du premier tome, j'avais mentionné les illustrations qui n'étaient pas mon style et que je n'aimais pas spécialement. Mon avis est inchangé mais cette fois-ci, j'ai complètement fait abstraction des illustrations et je me suis essentiellement centrée sur le contenu très résumé des biographies de ces femmes fortes.

Je suis ravie de ma lecture, j'espère un tome 3 pour le savourer et découvrir d'autres histoires fascinantes.
Lien : https://lademoiselleauxcerfs..