Les vampires de Vilmoth tome 1 sur 1
Les éditions caméléon (18/05/2024)
3.38/5   4 notes
Léon Carrington, le bourreau de Vilmoth, attend avec impatience la réalisation de la prophétie de son père : bientôt, une jeune fille aux cheveux couleur de lune viendra renverser la suprématie de la race Vampire.

Augustine, de son côté, n’est jamais parvenue à trouver sa place au sein de sa famille et de la communauté de Sabàn, son village natal. L’édit royal proclamé par les monarques, Griswold et Emberlynn, la précipitera sur les chemins d’une dest... >Voir plus
Que lire après Les vampires de Vilmoth : La prophétie des CarringtonVoir plus
⚠️ Pour public avertis ⚠️

📚 Service Presse 📚

🌺 Quel plaisir de retrouver la plume de Nanie Bai ! J'avais déjà beaucoup aimé Aquilon et retrouver la plume de l'auteure à travers cette histoire est un vrai plaisir. Encore une fois elle fait passer un très beau message, celui de l'acceptation de la différence, d'une très belle façon et d'une façon très originale encore une fois.

🌺 Ici nous sommes dans un monde où être un humains est une tare; et il n'est vraiment pas bon l'être. Mais voilà que le Bourreau donne une prophétie… Et quelque année plus tard la jeune femme de la Lune, alors qu'elle est rejeté par son peuple va être prévue pour un très belle avenir.

🌺 J'ai apprécié nos héros, même si elle tourne autour de 2 personnages, finalement chacun des personnages secondaire va avoir un rôle important. Et puis la romance, est finalement au second plan, même si nous la suivons, elle n'est pas la priorité. Et ce que va faire Augustine va le prouver… même s'il faut être fort mentalement à Léon pour l'accepter. En parlant de cette dernière, il faut le dire que j'ai eu un peu de mal avec elle au début, c'est beaucoup de moi “je” finalement… alors que quand elle grandit et avance, elle a une bonne évolution. On s'attache a elle et là encore ce qu'elle va faire… Est loin du moi “je”. Elle gagne en force de caractère et en état d'esprit également. Et puis à la fin un autre personnage lui tient LE discours que j'aurais aimé lui dire. Et puis Léon, est quand même un très beau personnage avec la tête sur les épaules et avec son fils, qui lui est une PÉPITE.

🌺Enfin pour conclure, un bit-lit vraiment originale, qui se lit de façon très addictive. Cependant je signale pour un public avertis car certaines scènes sont décrites et elles sont assez sombre… Alors attention à vous avant de vous lancer dans cette histoire. Petit bémol, j'avoue au prologue ou j'ai eu du mal à me lancer et à comprendre où on allait. Mais finalement tout ce délit dans l'histoire et on sincèrement j'avais un mal de chien à lâcher ma lecture. On est happé et on a plus qu'une envie de connaître la fin… Alors si vous aimez les vampires : Foncez ! ❤️

#bookstagram#books#romance#livres#bookinsta#bookaddict#livresinstagram#naniebai#vampire#bitlit#rôleinversés
Un plaisir de retrouver la plume de Nanie avec ce roman.
Nanie m'impressionnera toujours sur les messages qu'elle fait passer dans ces récits et celui-ci est très beau. L'acceptation des différences pour un monde meilleur.

Je suis assez novice sur les Bit-lit inversés mais celui-ci m'a captivé mais aussi dérangé, je m'explique.
J'ai adoré découvrir un monde où les humains sont les créatures à "abattre", cependant le prologue m'a dérangé dans le sens que j'ai eu du mal de tout comprendre, alors certes nous avons nos explications au fur et à mesure de la lecture mais commencé une histoire sans trop comprendre ou l'on va est complexe pour la suite de l'histoire.

Les personnages sont sympathique, nous suivons l'évolution d'Augustine, humaine, qui devient une jeune femme forte, sur d'elle pour accomplir son destins et devenir l'espoir de la race humaine.
Jeremiah est mon petit chouchou de cette histoire.

J'ai particulièrement apprécié que dans ce récit la romance soit au second plan, elle est là, elle est choupinou (notre beau Léon en est pour beaucoup) mais elle n'est pas mise en avant et ça ça fait du bien (avis personnel).

Je tiens quand-même à préciser qu'il y a des scènes un peu "sombres", donc si vous êtes un peu sensible, faites attention.

Une histoire et une intrigue originale, laissez-vous tenter!
J'ai eu beaucoup de difficultés à écrire cette chronique, car j'ai eu beaucoup de mal avec ce livre. Si l'histoire promet d'être intéressante, elle se révèle.. étrange.

J'ai été perdue dès le prologue, clairement, je n'ai pas compris un seul mot, et du coup, c'était mal engagé. J'ai fini par avoir mes explications au fur et à mesure, mais quand même, cela restait confus et par toujours très clair.

J'ai également beaucoup buté sur la plume de l'auteure. Je me suis retrouvé à lire plusieurs fois la même phrase, sans en comprendre le sens. Je ne sais pas si c'est un problème à la relecture ou non. Car j'avais déjà lu un livre de cette auteure que j'avais beaucoup apprécié et je n'avais pas eu ce souci au niveau de la lecture.

Concernant l'histoire en elle-même, je trouve que l'intrigue est originale et change un peu. Nous sommes sur une bit-lit inversée, où les vampires sont la normalité et l'humanité est une tare. Et c'est notre personnage principal Augustine, qui va être cette tare. Mais elle va représenter également l'espoir.

La narration est à la première personne et suit le point de vue d'Augustine. Je ne me suis pas attaché aux personnages, que je trouve un peu enfantins, leurs réactions m'ont souvent agacée. À la rigueur, Jérémiah est choupinou et je l'ai apprécié. Augustine évolue au fil du récit, elle passe de la jeune fille apeurée, à la femme qui tente d'être sûre d'elle afin d'accomplir son destin.

Pour la romance, alors pareil, c'est une romance, sans whaou, sans quelque chose de grandiose ni rien. Je n'ai été traversée par aucune émotion. Petit point positif pour Léon qui s'ouvre à cette relation, et qui transmet un peu de sentiments.

En résumé, ce fut une lecture difficile pour moi, même si je note l'originalité de l'histoire.

Attention, c'est un roman un peu sombre, certaines scènes font mention de viol et de violence.
Lien : https://www.instagram.com/p/..
Je crois que c'est la première fois que je lis un roman de Nanie Bai, et bien que sa plume soit belle j'ai eu beaucoup de mal à rentrer dans cette histoire.
Je pense que je n'ai pas compris où souhaitait m'emmener l'auteure.
Je m'explique, j'ai trouvé incongrue l'histoire de la naissance d'Augustine. Peut-être un manque d'imagination en ce qui me concerne 🤔. Cependant, l'essence de cette histoire, le message qu'elle veut faire passer est on ne peut plus d'actualité. Celle de vivre dans un monde fait pour TOUS. Quelles que soient nos origines ou nos croyances.
Bref, j'ai apprécié la belle plume de l'auteure, ainsi que les caractéristiques de ses personnages, tels que Léon, Jérémiah ou encore Bethsabée. Sans malheureusement, être vraiment happé par le récit du roman.
Mais j'insiste une fois de plus, sur le fait que vous devez le lire pour vous faire votre propre avis personnel car le mien n'est que celui d'une lectrice passionnée certes, mais avec des émotions et des ressentis qui ne vous correspondront peut-être pas 😉😉.

Il a fait de toi mon trésor, ma raison de me lever toutes les nuits, mon saint Graal. Je ne vis et respire depuis ma naissance, que pour ces raisons : te rencontrer, te protéger et te guider dans l’accomplissement de ton destin !

Livres les plus populaires de la semaine Voir plus