Michel Lafon (25/02/2021)
3.94/5   16 notes
Qui n'a pas voulu un jour tout plaquer dans sa vie ? Céline l'a fait par amour... et depuis... c'est le bazar ! Coincée dans un appart trop petit avec deux enfants et un chat, un nouveau mec en alternance, un ex qui fait la gueule et une mère qui ne comprend pas, tout est devenu compliqué. " Il faut remettre de l'ordre ! " lui dit sa psy. " OK, mais comment on fait ? " Un album drôle et émouvant sur les tribulations d'une famille recomposée.
Que lire après Happy Family : Divorcée, 2 enfants et in loveVoir plus
Happy Family...⁣
Ce qui est certain c'est que cette bande-dessinée porte parfaitement son titre.⁣

Joie, rire et bonne humeur.⁣
Ce ne sont que des sentiments positifs qui émanent des 55 pages de l'album édité aux ⁣Editions Michel Lafon.

Des gags courts, reflets du nouveau départ de Céline qui, à 35 ans, a décidé de tout plaquer par amour (adieu mari, carrière, et crédit immo)...⁣
Cette maman de deux enfants nous raconte son nouveau quotidien et nous présente son ex, son nouvel amoureux, sa maman et sa psy dans des situations drôles, émouvantes, tendres ou plus cocasses.⁣

J'ai beaucoup aimé l'album et le dessin de Céline Bailleux qui m'a permis de passer un agréable moment de lecture.⁣

Si je ne me suis pas retrouvée dans ce quotidien de maman, j'ai plus facilement accroché aux passages concernant la naissance de sa nouvelle relation.⁣
Vous l'aurez compris, cet ouvrage se destine donc à tout type de public.⁣

Encore peu vu sur les réseaux, j'espère vous donner envie de vous y intéresser et lui souhaite une jolie route en attendant le tome 2! 😁⁣
Si ma mémoire est bonne, j'ai découvert Céline Bailleux grâce à Instagram et Facebook. J'étais tombée sur ses illustrations qui présentaient des moments du quotidien, et immédiatement, j'ai été sous le charme. Son humour décapant qui met un baume sur nos coeurs est un vrai vent de fraîcheur dans une journée ! Impossible de ne pas sourire en voyant l'un de ses instants figés dans le temps grâce à son art.

​Comme mentionné ci-haut, elle nous présente dans cette BD des anecdotes du quotidien dans la vie d'une femme, mais également de celle d'une amoureuse, d'une mère, et bien plus. À travers ses planches, cette artiste peint le portrait de toutes les femmes. Chacune d'entre nous peut se reconnaître dans l'une ou l'autre de ses illustrations. Et c'est ce qui est génial ! C'est elle, c'est vous, c'est nous… et soyons honnêtes, elle ne nous représente pas toujours sous les meilleurs jours ! Et c'est parfait ainsi…

Mais au-delà de ces moments cocasses, attendrissants, déroutants, et j'en passe, Bailleux essaie de nous transmettre un message important. Lequel me direz-vous ? Celui qu'il est temps que la femme se voie autrement que ce que l'industrie s'efforce de nous renvoyer comme image. Les femmes viennent avec du poil, de la cellulite, des bourrelets d'amour (des fois, il y a plus d'amour que chez une autre), des cheveux gris, des pattes d'oies, etc. Il est temps que la société cesse de désirer des femmes comme celles photoshopées qu'on nous renvoie dans les magazines ou les panneaux publicitaires. Que nous devons nous accepter telles que nous sommes. Et si une personne n'est pas contente de ce qu'elle voit, et bien c'est son problème et non le nôtre. du moins, c'est le message que je perçois en partie ! Que malgré nos « imperfections » nous sommes toutes belles ! Nous devons simplement apprendre à nous accueillir tels que nous sommes. Oui, il y aura des jours où nous serons dans nos têtes la dernière découverte en mannequina, tandis que d'autres journées nous auront l'impression d'être moche. Mais au fond, ce n'est pas la réalité, ce n'est que le reflet de nos angoisses, de notre perception distordue par nos propres yeux !

Céline nous transporte dans son cocon d'amour et de bienveillance au travers de ses magnifiques illustrations. Elle nous permet de nous voir autrement, telles que nous sommes réellement. Elle permet aux femmes de cette Terre de retirer pour quelques instants ce masque que nous nous forçons de mettre afin d'égaler du mieux que l'on peut les « standards » de la société ! Elle nous permet d'être QUI NOUS SOMMES RÉELLEMENT !!!
Lien : https://frogzine.weebly.com/..
Céline est divorcée, elle vit dans un petit appartement avec ses deux enfants. Elle essaie de concilier vie de femme et vie de mère. Parfois débordée et souvent au bord de la crise de nerf, elle reste drôle et et enthousiaste. Une tranche de la vie d'une femme avec un dessin tout en simplicité omme l'héroïne de cet album.
Céline a tout quitté par amour. Exit le mari parfait, la belle maison, le confort financier. Petit problème : son nouvel amoureux ne semble pas pressé d'emménager avec elle à cause des deux enfants de Céline… Une bande dessinée au dessin coloré et agréable découpée en petites scènes du quotidien qui se lit avec beaucoup de plaisir. On se dit souvent que c'est bien vu notamment quand le personnage avoue que finalement une semaine sur deux sans les enfants c'est reposant !
Lien : https://monpetitcarnetdelect..
Cette bande dessinée pleine de pep's et de joie raconte le quotidien d'une maman divorcée et de son nouveau compagnon avec qui elle ne vit pas encore. C'est léger drôle et frais mais ça manque peut être un peu de substance et de profondeur. Un bon moment de lecture detente.

Lire un extrait