Un superbe roman!
Poignant, on suit cette jeune femme que la vie a meurtrie. Elle cherche un sens ,un sens à la vie, un sens qu'elle a perdu . On la suit dans un voyage initiatique pour reprendre gout à la vie, pour se retrouver. On découvre la Chine à travers son regard et on la voit renaitre .
Un beau temoignage pour donner du courage ,de l'Espoir à ceux qui se trouvent dans cette impasse car tout le monde peut un jour y faire face.
Parfois on tombe mais on peut se relever, voilà le message de ce très beau livre ,touchant ,emouvant...
Je sais que cela sonne de manière dithyrambique, mais force de constater que Solène Bakowski possède une plume qui, comme un vent léger, se pose sur le visage pour nous imprimer de multiples émotions.
Ce n'est, certes, pas le premier de ses romans que je découvre. Pour autant, ce dernier demeure mon préféré.
Éloigné du très sombre "Un Sac" et du peu optimiste " Chaînes", il s'agit d'un voyage plus introspectif. Sans doute aussi plus personnel. Ce qui le rend particulièrement personnalisable, si je puis me permettre.
On vit ainsi des sentiments forts, mélange de perdition, d'espoir enfui et de projection. D'ailleurs, on s'y projette tellement que le titre prend alors tout son sens, car, oui, on peut le dire sans détour : parfois, nous aussi, on tombe...
Lien : http://www.amazon.fr/review/..
J'ai bien aimé le style de Solène Bakowski. On rentre tout de suite dans le vif du sujet. le style est agréable à lire, ce sont des phrases courtes avec beaucoup de ressentis, de sentiments. La raison du basculement de Sarah, le personnage principal, n'est pas révélée tout de suite et cela nous tient un peu en haleine. Juste un petit point négatif : les chapitres de l'arrivée à l'aéroport jusqu'à l'arrivée en Chine sont un peu longs, mais, malgré tout vite oubliés lorsque l'on continue la lecture pour connaître le dénouement de l'histoire. Un livre émouvant. Un livre qui fait réfléchir.
Un ouvrage qui pour moi est touchant car oui, dans la vie, parfois on tombe mais on se relève.
Sarah est mariée depuis 7 ans avec Lucas . Ils ont une petite fille de 5 ans, Louise.
Sarah est enseignante mais elle n'aime pas son métier. Elle va perdre sa famille et va s'apercevoir qu'elle n'a pas su profiter de ce bonheur.
Pour se retrouver, elle décide de retourner en Chine, un pays qu'elle avait découvert avant son mariage.
un livre qui nous parle, nous touche.
On a tous à un moment de notre vie ressenti les mêmes sentiments que Sarah.
Un livre qui ne se lit pas mais qui se dévore. Voilà un auteur que je ne connaissais pas mais qui mérite vraiment d'être suivi.
L'histoire est extrêmement touchante. Les personnages très attachants nous questionnent sur notre existence. Et des larmes, en ce qui me concerne, à la fin de ce très joli texte. Un roman à découvrir!