L'inconnu de Noël et moi tome 2 sur 1
Books on Demand (21/07/2021)
3.67/5   3 notes
Un coup de foudre à Montréal, un mariage dans la foulée et un contrat avec trois règles ! Première règle : au travail, on fait semblant de se détester et d'être libres Deuxième règle : on s'envoie en l'air dans des lieux insolites, en utilisant notre jeu Troisième règle : à la maison, on s'aime et on se surprend. Et ce contrat démarre à Paris, pour une durée indéterminée, sans aucun retour en arrière possible. L'ennui ? Ils ne connaissent pas ! La routine ? Sûrement... >Voir plus
Que lire après L'inconnu de Noël et moi, tome 2 : Sensual wedding !Voir plus
J'ai préféré ce 2 ème tome au premier.

Dans le 1 er tome, j'ai trouvé l'histoire sympa même si je ne comprenais pas vraiment cette attirance sexuelle alors qu'ils se détestaient à ce point. Même si leurs sentiments évoluaient rapidement, finalement on en découvrait peu sur Noël et Elyna. L'histoire était surtout basé sur cette tension sexuelle.

Dans le tome 2,tout est différent. D'abord l'histoire démarre après leur mariage. Et on découvre les personnages que sont Noël et Elyna dans leur vie quotidienne, dans leur milieu pro, avec leurs amis. Bien que tous les deux nous montrent une attirance physique importante, improbable et un côté insatiable, ils nous montrent également toute l'étendue de leurs sentiments.

Mais tout n'est pas si simple. Ils se sont rapidement mariés, Noël est chirurgien dans le même hôpital où Elyna est infirmière. Pour ne pas mélanger le côté pro et personnel, lorsqu'Elyna est muté dans le même service, ils prennent la décision de cacher leur relation à leurs collègues respectifs... Discordes, amour, jalousie, vont venir se mêler à l'histoire.

J'ai également trouvé les scènes sensuelles un peu trop fréquentes... Même si cette alchimie était le point de départ de leur histoire d'amour. Il ne m'a pas semblé nécessaire d'avoir tous les détails aussi fréquemment. Mais cela reste une romance pleine d'humour qui m'a bien amusé.

Dans cette suite, on retrouve Elyna et Noel, qui sont sur le point de se marier à Las Vegas.
Leur rencontre et leur union ont été très rapides, mais entre eux c'était une évidence.
De retour à Paris, ils vont devoir travailler ensemble à l'hôpital, lui médecin et elle, infirmière. Leur mariage et leur relation doivent restées secrètes. Ils vont jouer à un jeu dangereux, se laisser séduire par les collègues pour mieux se retrouver dans l'intimité.

J'avoue que j'avais adoré L'inconnu de Noël et moi. Je suis très mitigée sur la lecture de L'inconnu de Noël et moi 2: Sensual wedding ! J'en attendais sans doute trop.
J'ai trouvé l'idée de rester des inconnus au travail plutôt bonne, mais trop souvent mentionnée par les personnages.
J'ai peu ressenti les émotions que j'avais pu avoir avec le premier opus. Elyna et Noël se sautent très, très souvent dessus. Ça en perd de son charme.
Malgré tout, les sentiments et le comportement de Noel pour Elyna m'ont touché. Les doutes et la tristesse d'Elyna à un moment du roman m'ont ému.
Les rebondissements que vivent les personnages sont très intéressants mais un peu trop vite réglés à mon gout.
Je suis la première déçue de ce ressenti, je n'ai pas été au rendez-vous de ces retrouvailles avec Elyna et Noël.

Nous n'avons pas fait de contrat de mariage, car le ciment de notre couple est la confiance mutuelle. Nous avons signé un contrat virtuel avec trois règles, pour que notre mariage dure toute notre vie:

Première règle : au travail, on fait semblant de se détester et d'être libres, pour séparer notre vie privée de notre vie libres, professionnelle.

Deuxième règle : on s'envoie en l'air dans des lieux insolites, en utilisant notre jeu.

Troisième règle: A la maison, on s'aime et on se surprend.
Elyna est persuadée que nous en avons tous un, et un seul. Un ange que nous ne pouvons pas partager avec quelqu'un d'autre et auquel nous ne pouvons pas renoncer. Un genre de protecteur qui nous conseille d'une manière silencieuse, restant à nos côtés pour nous suggérer le bon chemin à suivre.