EAN : 978B08M6DGKT6
Editions addictives (09/11/2020)
3.83/5   20 notes
Insupportable le jour, irrésistible la nuit !

Deux semaines en Espagne tous frais payés pour le boulot ? Dana saute sur l’occasion sans attendre !
Adieu New York, le froid, les tracas et son boss exécrable, à elle le soleil, la mer et la chaleur !
Premier souci : son boss est présent. Dans la chambre mitoyenne.
Deuxième souci : il l’a surprise nue.
Troisième souci : il est torride, sexy et déterminé à la faire succomber… qu... >Voir plus
Que lire après Wicked bossVoir plus
Critiques, Analyses et Avis (9) Voir plus Ajouter une critique
Je suis très légèrement déçue par cette histoire sur le point alchimique des choses. Je n'ai pas trouvé que les protagonistes avaient ce petit quelque chose qui pouvait donner des papillons dans le ventre.
Mais au-delà de ça, j'ai adoré la manière dont les choses se déroulent malgré parfois quelques petites choses qui deviennent redondantes. Les personnages sont attachants. C'est surtout le cas pour notre protagoniste.
Même les personnages secondaires, les collègues de notre héroïne, sont super cool.
J'ai trouvé la fin un peu rapide, mais elle est rattrapée par l'épilogue qui est drôle, mais aussi romantique.
Dana part pour deux semaines en Espagne dans le cadre de son travail, et même si elle va devoir supporter son patron, Alejandro, des plus emmerdants, rien ne pourra lui faire perdre sa joie de découvrir ce pays fantastique.

Sa première rencontre avec son patron ne va pas être ce qu'elle imaginait. En effet se retrouver nue devant lui n'était pas dans ses plans et ressentir ce désir face à son regard est complètement inédit pour la jeune femme. Elle n'a connu qu'un seul amant, son ex qui l'a trompé et dont elle s'est séparé il n'y a même pas un mois.

Comment faire face à cet homme qui a toujours était odieux durant leur réunion téléphonique et les sensations qu'elle ressent quand il est prêt d'elle ?

Alejandro est un homme exigeant qui aime que les gens aillent dans son sens. Pour lui cette radio pour laquelle il a été mandaté par son père pour lui redonner un coup de boost par rapport à l'audimat recèle une animatrice qui n'a pas froid aux yeux et surtout un charme fou. Ce désir qu'il éprouve en sa présence et comme pour Dana inédit.

Il n'est toujours pas bon de mélanger plaisir et travail mais arrivera-t-il à mener à bien sa mission tout en gardant à distance l'animatrice numéro une ?

« Ses cheveux bruns accrochent la lumière du soleil couchant lorsque, d'une main, les yeux toujours clos, elle défait son chignon mal noué. Dans un sursaut de magie, ses mèches bouclées déferlent en cascade sur ses épaules et son dos, puis dansent avec le vent, qui les effleure. »

Tout au long de cette lecture, j'ai été dérouté par l'attitude d'Alejandro et ce même après avoir découvert ce qui le retient tant de vivre selon ses désirs enfouis, il fait des choses que toutes femmes rejetteraient en bloc mais ce n'est pas le cas de Dana qui garde toujours cette once d'espoir que la mal qu'elle ressent peut-être apaiser par les explications et les actes de l'homme qui a pris possession de son coeur.

« Ses propos me chamboulent, me donnent encore plus chaud et finissent de me faire chavirer en un ailleurs qui n'est pas notre monde. Loin, très loin d'ici, dans un monde que je rêve de partager avec elle, je repousse, en cet instant, contre vents et marées, l'envie irrésistible et urgente que j'ai d'entrer en elle. »

Le désir entre eux va monter en flèche car quand on succombe à la tentation c'est à partir de ce moment que les tensions grimpent, on ne sait pas sur quel pied danser, on a du mal à interpréter les gestes des autres alors quand en plus une menace des plus troublantes vient s'immiscer entre eux alors les attitudes d'Alejandro vont être plus que perturbantes.

J'ai vraiment bien aimé cette lecture, j'avais déjà lu Blind Date de cette auteure (lien), un roman qui m'avait conquis. La plume de l'auteure est toujours aussi happante, je ne pouvais pas faire de pose dans ma lecture car à chaque fin de chapitre il me fallait connaître la suite, je devais impérativement découvrir ce que cachait d'abord Alejandro et ensuite une fois su, il me fallait comprendre pourquoi il agissait avec tant d'autorité et de froideur.

Dana m'a fait de la peine à certains instants, mais j'ai trouvé sa force de caractère très impressionnante même si sa manière de succomber si facilement à son désir est un peu rapide.

Une belle lecture entre un boss et son employée.

Lien : https://leslecturesdemariaet..
Dana est mitigée à l'idée de passer quinze jours en Espagne, bien que cela puisse ressembler à des vacances ! Et pour cause : son émission de radio dont elle est l'animatrice vedette doit être révisée, mais elle va devoir cohabiter avec son boss. Bien qu'il soit sexy, il n'entre pas dans la catégorie des gentlemen bien au contraire et a établi des règles bien précises. Elle va devoir résister à l'attirance, car lui de son côté est bien déterminé à la faire succomber... Mais ne dit-on pas que les règles sont faites pour être enfreintes ?

A lecture du résumé, ce nouveau roman d'Eva Baldaras a piqué ma curiosité. L'intrigue est un tant soi peu originale et bien menée. Dès les premières pages, je me suis laissé captiver par l'histoire qui débute en légèreté et humour et qui s'intensifie au fil des pages. L'ensemble du récit est bien rythmé par les divers rebondissements et les émotions qui en découlent varient de façon plus ou moins soutenues.

Très rapidement, je me suis attachée aux personnages. Dana est une jeune femme qui n'a pas eu beaucoup de relations, et pourtant, elle gère une émission sur la thématique amoureuse. Trompée par son ex, elle n'a pas besoin d'un homme dans sa vie, surtout elle ne ressent pas ce désir. Enfin, c'était avant qu'elle rencontre son boss.. Ce dernier l'attire comme jamais, mais elle sait pertinemment qu'elle ne peut céder à la tentation, car cela pourrait tout compromettre. Elle a beau lutter... parfois le désir est plus fort que tout. Cependant, elle ne passera pas son séjour en Espagne dans la quiétude, du fait qu'Alejandro a décidé de lui retourner le cerveau. C'est une jeune femme qui a une petite particularité, et qui a du caractère et de la détermination.
Alejandro est là pour prendre le relais de son paternel à la radio. Sa spécialité : remonter les entreprises dans le secteur audiovisuel se retrouvant en difficulté. Et c'est là qu'il entre en scène en proposant à Dana et ses deux co-animateurs un séminaire en Espagne. Il est déterminé, coriace et n'aime pas être contrarié, toutefois, très vite, on comprend qu'il a un passif derrière lui. Petit à petit, on comprend son comportement versatile, et même lui de son côté, se surprend à éprouver certains sentiments. Au fond de lui, c'est un homme aimant, bien qu'un peu possessif.
J'ai également beaucoup aimé les protagonistes secondaires tels Mike et Beatriz. Ces deux-là m'ont fait sourire à plus d'une reprise, même si j'avais deviné certaines choses.

En bref : j'ai passé un très bon moment avec cette lecture. Une romance qui débute dans la légèreté, mais qui s'intensifie au fil des pages, avec des personnages auxquels on s'attache très rapidement !
Lien : http://stellasbooks.com/2020..
Petite déception pour moi en raison des personnages auxquels je n'ai pas su m'attacher.

J'aurais voulu une approche moins rapide entre les protagonistes pour pouvoir ressentir un peu de tension. Un manque de séduction qui fait que l'histoire évolue sur des "je te veux mais je ne peux pas" qui a finit par me lasser. le hoquet de Dana lorsqu'elle est excitée a été de trop pour moi.

L'auteur a toutefois réussi à faire ressortir les incertitudes des personnages, leur donnant une maladresse touchante pour exprimer leurs sentiments.

La plume de l'auteure est agréable, la lecture sympathique mais je suis passée à côté de la romance.
Wicked boss est une romance New Adult aux saveurs espagnoles.

Malheureusement, le charme espagnol n'a pas opéré sur moi, l'héroïne somme toute sympathique m'a dès le départ agacé à complètement fondre, au moindre battement de cils de son boss Alejandro, qu'elle déteste profondément [...] Les pensées sans filtre de Dana, apportent de l'humour, complétées par des situations cocasses, et d'autres un peu exagérées pour moi, ce qui m'a empêché de rentrer dans l'histoire. L'héroïne passe du « je le hais » à « mon dieu, j'ai des frissons, je me liquéfie de désir »... Ce volte-face est trop tranché à mon sens.
Par contre, l'auteure a su merveilleusement bien instiguer et maintenir toute la tension sexuelle qui crépite autour de Dana et Alejandro, qui s'insupporte mais ne peuvent rester éloignés, de par cette attraction folle qui les anime.

Lui a tout du boss détestable, [...] qui sait faire monter la température et souffler le chaud et le froid.

L'ambiance détente espagnole est bien présente par le duo Mike-Beatriz, même si la volonté de faire avancer cette émission de radio revient par moments.

Je suis passée à côté de cette romance malheureusement, je ne m'attendais pas à ce que les héros fassent autant les girouettes et qu'ils se cherchent, et deviennent à l'opposé de ce qu'ils étaient au départ en un temps-record. Les passages de séduction, et sensuel sont « hot » et à mon sens, réussis, même si le basculement dans les sentiments est beaucoup trop rapide et net.

Il m'a vraiment manqué de l'intensité et de la cohérence dans l'évolution des personnages mais si je pense que l'auteure a voulu insister sur le côté passionnel, inattendu et rapide qui a touché Dana et Ale.

Une lecture en demi-teinte, qui ne m'a pas vraiment convaincue, mais je suis qui pourra en ravir d'autres qui ont envie de découvrir des histoires piquantes aux accents ibériques.
Lien : https://www.chasing-romance...

Chapitre 5 : Nuit 1

Dana

«… Un froissement attire mon regard sur une feuille de papier qui vient d’être glissée sous ma porte. J’avale le dernier morceau prestement et m’accroupis pour saisir le papier.

Explication de la règle quatre : aucun mélange de fluides corporels n’est autorisé entre collègues. Règle zéro : cette règle ne comprend pas le boss. Rendez-vous demain soir, devant la baie vitrée, à la même heure qu’aujourd’hui.

Je manque de m’étouffer, puis tousse, cette fois-ci pour chasser un intrus réel qui vient de se coincer dans mon gosier.
Ça ne va pas chez lui ?
Revenue à moi, je m’offusque, puis un sourire s’affiche sur mes lèvres sans y être invité. Mon cœur rate un battement et mon sang s’évade très rapidement dans tous les recoins de mes veines. Monsieur est joueur ? On va jouer.
Il n’y a pas de règles contre le jeu, si ? Moi, je n’en ai pas vu ou pas encore lu.
Je prends un stylo et y note la réponse.

Règle zéro bis : Dana n’est pas libre

Et toc, une nouvelle règle de mon invention !

Ma réponse glisse sous la porte et disparaît, pour revenir quelques secondes plus tard.

Règle zéro complément : juste pour le plaisir ?… »
Chapitre 4 : Jour 1

Dana

«… Sa bouche s’ouvre, mais ce n’est pas pour m’embrasser.
– À moins que cela soit la vue d’un connard comme moi. Je me présente : Alejandro, le sale type et ton nouveau boss. Et il ne se passera jamais rien entre nous. Dommage…
Son ton a subitement changé : la douceur s’est transformée en ironie mêlée de vengeance.
Merde… mon nouveau… boss ? C’est à lui que je me suis confiée dans l’ascenseur ! Je pourrais me cogner la tête contre le mur et me la fracasser. Pourquoi, mais pourquoi moi ?
Il est vraiment… trop… canon.
Je ne me reconnais pas. Comment puis-je penser cela de cet homme si exécrable ?
Cela doit être la chaleur de l’Espagne, le fait que je me trouve dans un environnement inconnu, beau, magique… L’été, l’océan, le sable chaud, les corps… son sex-appeal… »