Wedding planner tome 3 sur 4
CreateSpace Independent Publishing Platform (06/04/2016)
4.34/5   29 notes
Lara est Wedding Planner et elle s’est vu confier l’organisation du mariage de l’année sur la Côte d’Azur : celui de la fille d’un riche homme d’affaires colombien. Lorsque la police la contacte pour lui demander un coup de main dans leur enquête sur le père la mariée, la grande fan de série policière qu’elle est se prend au jeu. Mais entre une mariée exigeante, un lieutenant de police grognon, une patronne enceinte jusqu’aux yeux et un cadavre sur les bras, Lara ne... >Voir plus
Que lire après Wedding planner, tome 3 : Meurtre à l'autelVoir plus
Critiques, Analyses et Avis (7) Voir plus Ajouter une critique
Lecture incroyable, c'était vraiment génial ! Une Wedding Planner qui mène l'enquête, pour trouver le meurtrier dans le mariage qu'elle organise, déjà ça, ça donne envie. Un mariage, un mystère, de l'amour. le résultat est totalement à la hauteur des attentes.

Ce qui me fait surtout hurler de rire, c'est la capacité de Lara à se fourrer dans les problèmes. Entre la conversation qu'elle ne devrait pas écouter, ce qu'elle sort à la policière quand elle se fait arrêter ça ne certainement hors contexte ! Et ça se n'est qu'un échantillon de ce qui arrive, mais elle toute seule, alors je ne vous raconte pas quand elle est avec Adam, le lieutenant chargé de l'affaire… Avec lui, c'est double dose de rigolade assurée.

Autre personnage que j'adore, qui peut paraitre énervant, mais que l'on pardonne, c'est Alice, la patronne enceinte de Lara. En revanche, il y a quelqu'un que je n'apprécie pas et je ne pense pas être la seule, c'est Kévin, voilà pourquoi je trouve qu'il est très bien écrit.

C'est super que d'un côté on le point de vue d'une amatrice qui mène l'enquête avec un entrecroisement de professionnel. Ce qui donne de vrais moments de yoyo émotionnels, entre le choc, la surprise et le fou rire.

Finalement, la cerise sur le gâteau c'est l'histoire en elle-même. Comme pour les deux premier tome, la probabilité que ces choses arrivent avoisinent le zéro, donc ça marche et l'on passe un vrai bon moment, sans voir défiler les pages.

Je suis même un peu émue de finir cette série, mais je sais que ça n'est pas complètement la fin. Une chose géniale, c'est le lien avec les frères Rossi, une série de la même autrice, ce qui me donne encore plus envie de les lire.

Donc évidemment, je recommande à 100%
La trilogie de la Wedding Planner est très sympa, des lectures légères idéales pour se changer les idées entre deux romans plus "sérieux", mais je crois que c'est ce troisième tome que j'ai préféré. Il est plus drôle, les personnages ont plus de caractère, et l'intrigue policière associée à l'intrigue amoureuse apporte de l'intérêt au récit.
On ne se demande plus seulement si la marieuse adepte de krav maga et le policier bougon mais évidemment sexy vont finir ensemble (on s'en doute depuis le début de toute manière), mais aussi qui est le meurtrier. Et j'avoue que si l'identité du coupable m'a assez vite semblé évidente, je n'avais pas deviné ses motivations avant la "révélation" finale.
Alors certes, ça reprend les ficelles des romans Arlequins de mon adolescence, mais un peu d'amour et d'humour de temps en temps, ça ne fait de mal à personne !
Meurtre à l'autel 💪
C'est l'histoire de Lara, organisatrice de mariage, elle doit s'occuper d'un mariage de très haute couture... le papa de la mariée n'est pas tout rose, les beaux-parents ne le sont pas non plus. Cela va compliquer le mariage et même carrément le "pourrir" car il va y avoir un meurtre... de fil en aiguille on va essayer de retrouver LE/LA coupable, on va aller de surprise en surprise et surtout de rapprochement en rapprochement ! Adam va trouver en Lara sa Eve si attendue. Il va la protéger comme jamais mais... petit hic, elle a 4 grands frères... assez protecteurs ! 😅 La fin est, comme de coutume, une très belle fin !
J'ai beaucoup aimé passer du temps avec ces personnages et cette histoire d'amour et de meurtre ! Jamais déçue de @tamaraballiana 🤩
Dans Meurtre à l'autel, Lara est Wedding Planner, et elle se voit confier l'organisation du mariage de la fille d'un riche homme d'affaires colombien. Lara est une jeune femme dynamique, gourmande et surtout fan de séries policières en tout genre. D'ailleurs nombreuses références sont faites dans le livre, de NCIS aux Experts en passant par Esprits Criminels. Alors lorsque la police la contacte pour lui demander de les aider dans leur enquête sur le père de la mariée, elle accepte. Elle va alors faire la connaissance d'Adam, un lieutenant bougon mais terriblement charmant.

Lors du mariage, Lara va découvrir un cadavre. La police pense que la personne morte n'était pas la personne visée, alors Lara va être mise sous protection rapprochée d'Adam, ce qui il faut bien le dire, n'est pas vraiment sans lui déplaire. Toutefois, elle va devoir faire avec ses 4 frères ultra-protecteurs. Mais bien décidée à découvrir qui était visée, elle va continuer à mener l'enquête.

Réussira-t-elle à trouver qui est l'assassin ? qui était visé ? Vous le saurez en lisant "Meurtre à l'autel".

J'ai littéralement dévoré ce livre ! C'est un livre "feel good" comme je les aime. Lara est une personnalité attachante. Je l'ai adoré ! Elle a grandit avec 4 frères et a dû apprendre à se défendre pour ne pas les avoir constamment sur son dos. Elle veut toujours tout faire par elle-même sans demander d'aide. Mais elle va apprendre que parfois un coup de main peut s'avérer fort utile.

La plume de l'auteur est terriblement agréable. Ce livre se lit sans modération. J'ai passé un agréable moment de lecture. Il y a beaucoup d'humour dans ce livre, et vraiment on ne s'ennuie pas.

Pour les amateurs de Chick-lit, de roman "feel good", foncez ! Vous ne le regretterez pa
Lien : http://aubazaardeslivres.blo..
J'ai retrouvé avec plaisir nos wedding planners: mariage, meurtre, enquête, beaux policiers, romance et l'humour, tous ses ingrédients sont réunis pour nous faire passer un bon moment. Combien de fois ai-je souri en coin 😏comme un certain policier 👮‍♂️ ?😉
Et Olala quel caractère Lara!!! Des fois tu abuses!mais bon vu sa famille on peut comprendre .
Bref un agréable moment surtout accompagné des rayons du soleil ☀️ en cette fin de journée ...
Vivement la suite 🤗

— Lara, je crois que l’on devrait arrêter de se voir toi et moi.

Surprise par ces mots, j’avalais de travers mon ravioli niçois, qui bien entendu vint se coincer dans mon œsophage.

Kevin continua imperturbable :

— Tu comprends, ce n’est pas ta faute, c’est moi, je crois… Je pense que j’ai fait le tour de notre relation. Et on ne peut pas dire qu’entre toi et moi…

Je suffoquai, ma trachée complètement coincée ne me permettait plus d’aspirer l’air dont j’avais besoin. Mes yeux rougirent et se mirent à larmoyer. Je lâchai ma fourchette qui vint s’écraser sur le carrelage du restaurant en un bruit métallique désagréable. Kevin n’y prêta même pas attention. Il venait de trouver un certain intérêt à ses mains, comme si elles allaient lui inspirer la suite de son petit discours de rupture.

Enfoiré, tu es lâche au point de ne même pas me regarder dans les yeux pour me larguer !

Totalement imperméable à ma détresse respiratoire, Kevin continua de m’expliquer que tout était fini entre nous. J’avais envie de lui faire remarquer que d’ici quelques secondes, il n’aurait même plus besoin de prendre la peine de me larguer, car j’allais disparaitre de sa vie pour de bon. Et de celle de tout le monde par la même occasion.
— Allez, allez, allez !

Par ces incantations, j’essayai d’implorer les dieux du stationnement en ville, pour qu’une place veuille bien se libérer près de la pâtisserie. Mais apparemment, ils restaient sourds à mes prières.

Règle n° 4 de la Wedding Planner : avoir toujours une solution de secours.

Là tout de suite, la solution de secours était un peu pitoyable. La rue où se trouvait la boutique avait deux voies, plus des stationnements de part et d’autre. L’idée était de se garer en double file (un grand sport niçois), laisser les warnings ainsi qu’un numéro de téléphone sur le pare-brise, au cas où le malheureux propriétaire de la voiture que vous bloquez veuille s’extraire de sa place.

À moins d’une demi-heure de mon rendez-vous, c’était malheureusement ma seule option. Je me garai donc au niveau d’un SUV noir, tirai mon frein à main, et me propulsai à l’extérieur de la voiture aussi vite qu’Usain Bolt.
- Bonjour à vous aussi petit rayon de soleil. C'est le mariage Herrera Lopez qui vous met de si mauvais poil ?
- Venant de la part d'un homme qui sourit aussi fréquemment qu'il y a de naissance de bébé panda en captivité, la remarque ne me touche même pas.
- Touché.