Une romance anglaise 😍

Ce n'est pas mon livre préféré de cette autrice, mais il fait très bien le job. On cherche un moment de détente et une histoire d'amour anglaise, quand on l'ouvre, et c'est bien ce que nous avons au final.

Je met juste un petit bémol sur le dénouement. Pas assez développé pour moi. Mais ça n'enlève rien au plaisir de lire cette romance.

Le marquis est beau, ténébreux et bourré de charme. La jeune veuve est belle et lui donne du fil à retordre 🥰 Un jeu du chat et de la souris...

Une lecture doudou comme je les aime.
Lien : https://www.instagram.com/p/..
Dernier des quatre premiers titres de la série Régency sortis par J'ai lu en mai dernier. La collection s'annonce prometteuse pour les amateurs de romances historiques sous la régence anglaise avec des héroïnes qui n'ont généralement pas leurs langues dans leurs poches.

Mary Balogh est en plus une autrice que j'ai découvert il y a un an dont j'ai dévoré la série le club des survivants.
Contrairement à ce que l'on pourrait penser, il ne s'agit pas d'un de ses derniers livres mais en fait une édition française d'un livre one shot écrit en 1990! Ce qui m'explique pourquoi on peut trouver des petits défauts comme pour des premiers romans, des personnages moins fouillés que ce qu'elle a pu écrire depuis une dizaine d'années.

Suite à un pari, le marquis de Kenwood, un libertin notoire, doit séduire dans le mois Diana, prude et assez froide veuve d'un pasteur. Il participe justement à une fête à la campagne à une époque où on invitait pour plusieurs semaines, dans la belle-famille de Diana. Leur première rencontre est assez cocasse, un accident de calèche où il découvre plus la beauté de ses jambes que celle de son visage. La seconde est tout aussi savoureuse mais je n'en dirai pas plus.

Une lecture parfaite pour la saison, une romance sympathique sous le plaid avec un chocolat chaud.

J'ai passé un agréable moment pendant ma lecture. Ce n'est clairement pas le meilleur roman de Mary Balogh à mes yeux mais il vraiment divertissant!

Une fois encore on s'attache facilement au personnage féminin (ici Diana) et on est intrigué par le personnage masculin (Jack). Au fur et à mesure de l'avancement du récit on a apprend plus sur chacun et on les aime donc plus.

Il n'y a rien de novateur mais on retrouve tout de même plusieurs rebondissements et surtout on s'amuse. Et puis il y a quelques passages assez sensuels qui ne manquent pas de charme! 😁

Je continuerai donc à me procurer d'autres ouvrages de la collection Regency de @jailu et d'autres de Mary Balogh.
Voici le 2ème roman que je lis dans la collection Regency et je prends un énorme plaisir à découvrir ces titres et ces auteurs. Marie Balogh est une auteur que je découvre et j'adore ces romances historiques où nos héros vont devoir ici éprouver un changement de vie.

je me suis régalée avec le petit défaut de Lady Rotherham car j'ai retrouvé tous els ingrédients que j'aime dans une romance historique. Les personnages ne sont pas ceux qu'ils semblent être et on attend donc avec impatience le dénouement final. Les badineries auront elles le dessus sur l'amour?

Chronique complète à lire sur :
Lien : https://thelovelyteacheraddi..
Un marquis très séduisant à la solide réputation de libertin. Une jeune veuve, très belle, qui a présenté lors de sa saison l'image d'une femme réservée et même froide. Un pari conclu entre Messieurs très alcoolisés. Un quiproquo de départ dans une auberge aux portes sans serrure.
Tout était réuni pour laisser espérer une comédie assez enlevée et pleine d'humour.
Au final j'ai trouvé cette romance agréable à lire et divertissante.
Mais l'intrigue est vraiment très légère. L'humour n'est pas absent mais j'en aurai souhaité plus. Les situations se répètent et n'apportent pas vraiment de surprise. Les personnages sont sympathiques mais je me suis sentie peu concernées par leurs émotions.
C'est le deuxième roman de cette nouvelle collection "Régency" que je lis et ça confirme ma première impression : ce n'est définitivement pas une collection pour moi, les romans manquent cruellement d'intensité et d'émotion.

Ça reste une romance légère pas désagréable à lire.
J'ai profité de la nouvelle collection "Regency" chez J'ai lu, pour découvrir le genre regency romance, romance historique située à l'époque de la Régence anglaise, soit au début du XIX ème siècle.

Le récit suit donc les codes du genre. Les héros de l'histoire vont se rencontrer, s'affronter, se sentir attirés l'un par l'autre, sans toutefois vouloir le reconnaître et vont finir par se tomber dans les bras. le tout au milieu des somptueuses demeures géorgiennes, des bals, des robes longues et messieurs en habit, des calèches et des mariages arrangés.

Jack, marquis de Kenwood, libertin oisif, qui séduit toutes les femmes qui croisent son chemin, a parié avec les amis de son club, qu'il couchera avec celle qu'on lui désignera. En l'occurrence une jeune veuve de vingt-huit ans, Diana Ingram. Celle-ci avait choisi un mari un peu trop sérieux, pour se débarrasser des jeunes godelureaux qui lui tournaient autour. Son grand regret est de ne pas avoir eu d'enfant. Invitée chez ses beaux-parents, elle va y faire la connaissance de Jack.

Ou plutôt, elle va retrouver l'homme, croisé sur le chemin et qu'elle a découvert dans son lit à l'auberge. Les portes ne fermant pas à clef, le marquis, pensant rejoindre la servante, s'est trompé de porte et il s'en est fallu de peu qu'il gagne son pari sans effort. On se doute que Diana ne le porte pas dans son coeur après cet épisode. D'autant que sa belle-mère, Lady Rotherham, a décidé d'organiser le mariage de Jack et Diana. Mais, le beau-frère de Diana, ami de Jack, va tout faire pour l'empêcher de gagner son pari.

Même si je savais à quoi m'attendre, ce roman, dans la lignée de la Chronique des Bridgerton, qui m'attend sur ma liseuse, m'a bien plu. Jack est un bad boy séduisant, à l'instar de Simon Basset, duc de Hastings et Diana, qui se doit de présenter l'image d'une veuve, est une femme relativement "moderne" qui ne refuse pas de se remarier, mais y met des conditions. D'autres romans de l'auteur m'attendent sur ma liseuse et je vais m'y plonger cet été !!
Lien : http://dviolante5.canalblog...
Jack, le marquis de Kenwood est connu pour sa réputation dans tout Londres, aucune femme ne lui résiste. Ses amis le mettent alors au défi de séduire et de mettre dans son lit, une jeune veuve qui n'est pas passée inaperçue lors de sa première saison londonienne, il y a 4 ans. Très belle, Diana Ingram est aussi connue pour sa réserve et sa pudeur. Elle a épousée un jeune pasteur, frère de son ami Ernie, qui regrette bien que ce soit le nom de sa belle-soeur qui a été cité. Invité à l'anniversaire du Comte de Rotherham, les voilà en route vers une nouvelle aventure qui va leurs réserver bien des surprises…

Voilà une intrigue quelque peu banale, avec un coureur de jupon qui se voit lancer un défi de séduire une jeune femme en dehors de Londres, lors d'une partie de campagne, où une dame marieuse est aussi présente. Mary Balogh a d'ailleurs déjà développé ce sujet dans un précédent roman, mais je me suis tout de même laissée prendre au jeu. On finit par s'attacher à nos héros et on comprend d'où vient leur réputation. En plus du couple Diana-Jack, on en suit d'autres, ce qui donne un peu de dynamisme au roman. Diana n'est pas prête à céder, elle a dû caractère comme Jack. Même si j'avoue, j'aurais aimé encore plus de joutes verbales entre eux. Finalement, ce qui m'a le plus gênée, c'est la fin qui arrive très rapidement alors que certains points n'ont pas été développés.

En bref, un bon moment de lecture détente avec une intrigue classique, mais qui ne restera pas gravée.
Lien : https://lespapiersdemrsturne..
Petit plaisir secret : la romance historique. J'en lis depuis très très longtemps mais j'avoue qu'il a fallu que ça revienne sous de jolies collections comme celle-ci pour que je m'y remette. Je devrais vraiment en lire plus, je m'en amuse toujours autant et celle-ci n'a pas manqué de me régaler.

Il faut dire qu'elle commence plutôt très très fort ! Imaginez une auberge sans clés aux portes (si, si, c'est le détail important!) où se retrouve contraints de se mettre à l'abri des voyageurs en route pour le séjour chez les Rotherham. Se trouvent là, Diana Ingram, Lady R., veuve depuis peu et le charmant marquis de Kenwood. Gros quiproquo comme on ne trouve que dans ces romances : ces 2 là se retrouvent par mégarde (oh là là !) dans le même lit… A moitié endormie pour Diana, en attente de la visite d'une autre femme pour le marquis. Advienne que pourra… !

Mais dans les jours qui suivent, alors qu'ils se trouvent réunis avec bien d'autres invités pour l'anniversaire de Lord Rotherham, la dame du monde qu'est Diana se trouve fort gênée de se retrouver face au marquis… Qui lui s'en amuse follement d'autant qu'il a parié à Londres, qu'il la mettrait dans son lit…

Commence alors ce plaisant jeu du chat et de la souris dans lequel nous savons déjà très bien qui en sortira gagnant. J'adore ces livres car oui c'est léger à souhait, les quiproquos sont hyper amusants, mention spéciale ici à la détermination farouche de Lady Rotherham qui veut que sa brue se remarie et qui sait très bien qui sera la personne idéale pour elle. Mais derrière ces apparences légères, il y a toute la psychologie des personnages qui apporte aussi beaucoup d'émotions et j'ai toujours plaisir à voir les personnages évoluer, se confier, apprendre à se connaitre et … bien évidemment… tomber amoureux !
Lien : https://liseusehyperfertile...
Malheureusement je pense que ce livre n'était pas pour moi ... Aimant les romans dont l'intrigue se passe en Angleterre du 19ème siècle et avec cette jolie couverture je me suis laissée tenter. Je n'ai pas su percevoir dans cette histoire autre chose qu'une romance cousue de fil blanc, cela m'a semblé un peu creux ... Dommage
Ce roman fait partie de la série des romances de type Régence publiées par les éditions J'ai lu, et mettant en scène des couples en devenir au terme d'une intrigue à rebondissements multiples. Si j'ai beaucoup apprécié le style d'écriture qui rappelle effectivement les romans de Jane Austen, j'ai beaucoup moins aimé l'intrigue. J'ai trouvé que l'histoire était très convenue et cliché, avec un dénouement attendu au bout de 20 lignes. Je sais bien que cette collection n'est pas proposée pour la qualité de ses histoires mais je m'attendais à mieux au vu de la publicité qui en a été faite. Il y a bien quelques tentatives de notes d'humour dans le récit avec le personnage de Lady Rotherdam qui joue les marieuses pas très subtiles ou encore des passages légèrement érotiques qui pimentent l'action. Mais de manière générale, j'ai l'impression d'avoir déjà lu ce type d'histoire : un bad boy se range après être tombé amoureux d'une ingénue revêche. En résumé, malgré un style plaisant, j'ai trouvé la lecture longue et décevante.