Malheureusement je pense que ce livre n'était pas pour moi ... Aimant les romans dont l'intrigue se passe en Angleterre du 19ème siècle et avec cette jolie couverture je me suis laissée tenter. Je n'ai pas su percevoir dans cette histoire autre chose qu'une romance cousue de fil blanc, cela m'a semblé un peu creux ... Dommage
Ce roman fait partie de la série des romances de type Régence publiées par les éditions J'ai lu, et mettant en scène des couples en devenir au terme d'une intrigue à rebondissements multiples. Si j'ai beaucoup apprécié le style d'écriture qui rappelle effectivement les romans de Jane Austen, j'ai beaucoup moins aimé l'intrigue. J'ai trouvé que l'histoire était très convenue et cliché, avec un dénouement attendu au bout de 20 lignes. Je sais bien que cette collection n'est pas proposée pour la qualité de ses histoires mais je m'attendais à mieux au vu de la publicité qui en a été faite. Il y a bien quelques tentatives de notes d'humour dans le récit avec le personnage de Lady Rotherdam qui joue les marieuses pas très subtiles ou encore des passages légèrement érotiques qui pimentent l'action. Mais de manière générale, j'ai l'impression d'avoir déjà lu ce type d'histoire : un bad boy se range après être tombé amoureux d'une ingénue revêche. En résumé, malgré un style plaisant, j'ai trouvé la lecture longue et décevante.
Lorsque j'ai vu que les Editions J'ai Lu sortait une nouvelle collection nommée Regency, j'ai eu envie de la découvrir ! le petit défaut de Lady Rotherham est le premier livre de la collection que j'ai voulu tenter.

Jack est un coureur de jupons notoire. Aucune femme de lui résiste... enfin presque ! En effet il est de notoriété publique que Diana Ingram, veuve depuis peu est un vrai glaçon.
Alors que Jack est avec ces amis, le pari de séduire Diana va vite venir sur le tapis... et le jeune homme est bien décidé à le gagner.

J'ai déjà lu des romances historiques de Mary Balogh, elle ne m'avait jamais déçu...jusque là !
Le résumé me tentait énormément ! Il y avait matière à faire une histoire assez amusante... malheureusement je me suis complètement ennuyée. J'étais même contente lorsque j'ai tourné la dernière page !

Je n'ai pas ressenti d'alchimie entre les personnages. Diana reste hermétique très longtemps, il n'y a donc aucun jeu entre les deux protagonistes.
Vulgairement, je dirais qu'on suit juste un gars qui galère à séduire une femme.
Il a fallut que Jack persévère longtemps pour que Diana daigne montrer un semblant d'intérêt.
Diana est très froide. Elle n'est pas la jeune femme fougueuse que l'on peut croiser dans beaucoup de romance historique (et que j'adore).

En fait je m'attendais à des joutes verbales, à des situations cocasses... Bref ! A m'amuser, à rigoler des protagonistes (c'est mon côté sadique ça ;-P).
Au final cela n'a pas du tout été le cas...C'est donc une déception pour moi.

J'ai encore 2 titres de cette collection, j'espère que ceux-ci s'en sortiront mieux !
Lien : https://livrescroquer.blogsp..