Citations sur Pierre Grassou (37)

Inventer, en toute chose, c'est vouloir mourir à petit feu ; copier, c'est vivre. […] Cette cruelle maxime à laquelle la société doit ces infâmes médiocrités chargées d'élire aujourd'hui les supériorités dans toutes les classes sociales, mais qui naturellement s'élisent elles-mêmes, et font une guerre acharnée aux vrais talents. Le principe de l'élection, appliqué à tout, est faux ; la France en reviendra.
Il n'y a que les gens médiocres pour penser à tout.
Ce détestable artiste était un excellent citoyen : il montait sa garde, allait aux revues, payait son loyer et ses consommations avec l'exactitude la plus bourgeoise.[...] Ce peintre, bon père et bon époux, ne peut cependant pas ôter de son cœur une fatale pensée : les artistes se moquent de lui, son nom est un terme de mépris dans les ateliers, les feuilletons ne s'occupent pas de ses ouvrages
Ce peintre, bon père et bon époux, ne peut cependant pas ôter de son cœur une fatale pensée ; les artistes se moquent de lui, son nom est un terme de mépris dans les ateliers, les feuilletons ne s'occupent pas de ses ouvrages.
Au lieu d’un tournoi, vous avez une émeute ; au lieu d’une exposition glorieuse, vous avez un tumultueux bazar
Après deux ans de mariage,quel homme s'occupe de la couleur de sa femme ? La beauté passe...mais la laideur reste !
Ayant vécu dans le travail et dans la misère, il n'avait jamais eu le temps d'aimer.
Il n’ y a que les gens médiocre pour penser à tout

L’humain est donc incapable d’etre Parfait

Inventer en toute chose, c'est vouloir mourir à petit feu; copier c'est vivre.
Le bourgeois attire le bourgeois. Vers la fin de la séance, l'escalier fut agité, la porte fut brutalement ouverte.