AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Konets tome 2 sur 1
EAN : 9782955600917
152 pages
Bookelis (16/09/2016)
3.5/5   3 notes
Résumé :
Quelle issue pour le Régisseur, caché en Hongrie ?

Quel destin pour Jakob et Anton, aux côtés de ces autres marginaux ayant trahi l'Unité ?

La Reine Kazakhe n'est plus…

Mais ses soldats respirent encore.

Toutes les réponses, toutes les issues, toutes les flammes, toutes les explosions sont là.

Car cette fois-ci, c'est bel et bien la fin, pour les ennemis de l'Unité.
Acheter ce livre sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten
Que lire après Konets, tome 2 : BlastVoir plus
Critiques, Analyses et Avis (2) Ajouter une critique
Ayant acheté Blast en même temps que Konets, j'ai eu la possibilité de comparer la suite à la pièce originale, et, sans surprise, comme c'est souvent le cas dans les sagas littéraires, j'ai été un peu déçu dans mes attentes.
On reprend les mêmes (ou presque) et on recommence, avec un nouveau décor (l'Albanie après le Kazakhstan, on reste avec les aigles quoi !) et des questions déjà soulevées dans le premier volume mais pas vraiment creusées, comme « Est-il légitime que des personnes luttant pour une même cause se battent entre elles ? »
Dimitri Balzan réussit, dans un premier temps, à innover : de nouveaux personnages hauts en couleur, des mises à mort toujours aussi originales, un peu de poésie dans les dialogues, et même un bébé qui va faire basculer l'intrigue, à sa manière.
En revanche, on sent que la « patte Konets » s'essouffle un petit peu, avec quelques longueurs dans les scènes centrales, moins de gore (comme si l'auteur cherchait parfois à « s'excuser » pour le premier volume !) et des références culturelles moins claires, jusqu'au brouillage délibéré sans doute ?
Quand on a réussi à apprécier la Reine Kazakhe, héroïne de Konets, comme ça a été mon cas, on a aussi un peu de mal à cerner le personnage de Selim, le petit nouveau, qui peine à convaincre.
Commenter  J’apprécie          40
[Critique publiée sur Bookelis]

Dans ce deuxième volume, Dimitri Balzan ligature les extrêmes de la vie, naissance et mort, nous invite à faire le tour de ce que nous pouvons à notre convenance, appeler notre "condition humaine", notre "aliénation", ou, encore, notre bêtise "d'homme moderne".
Cette pièce alterne la furie et l'apaisement, le tout porté par des dialogues qui claquent et qui réveillent !
Commenter  J’apprécie          30

Citations et extraits (4) Ajouter une citation
AIZHANA
Le mois dernier, Gulasyl et moi étions assises à cet endroit précis. Elle me confiait alors ton existence. Elle m’annonçait aussi que… que les ennemis de l’Unité, les prisonniers autant que les Cléments, devraient craindre une insondable nappe de colère. Elle parlait de toi ?
Commenter  J’apprécie          30
SELIM
N’êtes-vous pas au courant de ce que nous faisons en ces lieux ? Depuis quand mettons-nous à mort des innocents ? Depuis quand dépeçons-nous par plaisir ?
Commenter  J’apprécie          30
RITA
Affirmatif. La guerre que nous menions contre les ennemis de l’extérieur a fini par devenir une guerre de l’intérieur. Les extrémistes contre les modérés.
Commenter  J’apprécie          30
RITA, solennelle
Voilà. C’est terminé. Ces affrontements ridicules nous auront aveuglés à l’extrême. Le plus aveugle d’entre nous, au sens physique du terme, était de loin le plus lucide. Nous l’avons mis de côté, nous l’avons sacrifié, et il n’est plus.
Commenter  J’apprécie          10

autres livres classés : manichéismeVoir plus
Les plus populaires : Littérature française Voir plus
Acheter ce livre sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten


Lecteurs (3) Voir plus



Quiz Voir plus

Ce film d'horreur et d'épouvante est (aussi) un roman

Jack Torrance, gardien d'un hôtel fermé l'hiver, sa femme et son fils Danny s'apprêtent à vivre de longs mois de solitude. Ce film réalisé en 1980 par Stanley Kubrick avec Jack NIcholson et Shelley Duvall est adapté d'un roman de Stephen King publié en 1977

Le silence des agneaux
Psychose
Shinning
La nuit du chasseur
Les diaboliques
Rosemary's Baby
Frankenstein
The thing
La mouche
Les Yeux sans visage

10 questions
966 lecteurs ont répondu
Thèmes : cinema , horreur , epouvanteCréer un quiz sur ce livre

{* *}