J'avais lâché cette série depuis quelques mois. Non pas qu'elle n'était pas à mon goût... le hasard.

Je retrouve le fameux Kelly group.
Que je vous les décrive:un groupe de beaux gosses, anciens militaires prêts à défendre la veuve l'orphelin. A chaque tome, on en voit un tomber raide dingue de la femme qu'il est venu sauver.

C'est au tour de Rio de se prêter à l'exercice. Autant vous dire que la tâche ne sera pas simple car la demoiselle est très recherchée et très en danger. Elle est en cavale depuis un moment. Alors en matière de confiance, le chemin pour accéder au coeur de Grace va être long.
La jeune femme n'est pas une inconnue. C'est la soeur de l'héroïne du tome précédent, Shea. Elles ont des dons particuliers qui auront gâché leur vie. En effet, elle peut communiquer par la pensée avec certains et surtout elle possède un don extraordinaire de guérison.

Les deux soeurs ont été longtemps très proches mais les « méchants » qui convoitent leurs aptitudes extraordinaires les ont poussé à se séparer. Sa soeur Shea a été sauvé par Nathan Kelly et c'est maintenant à son tour d'être secouru par le Kelly Group.

C'est une mission qui tient particulièrement à coeur à Rio et dès qu'il retrouve Grace, il tombe sous son charme.

L'entrée dans le récit est efficace. C'est une course poursuite qui est très bien mise en place dans le roman. Il y a une tension qui plonge tout de suite le lecteur dans l'histoire. J'ai donc beaucoup apprécié mes premières pages de lecture.

Cependant plus je rentrais dans l'histoire plus je trouvais que l a plupart des ressors avaient été déjà utilisé dans le tome précédent. Je ne demandais pas forcément un récit des plus originales. Certes le genre est fortement codifié mais là j'avais l'impression de lire une deuxième version de la romance de la soeur. Les personnages se ressemblent beaucoup (trop) et la trame narrative, l'histoire sont très similaires.

Peut-être est -ce parce qu'il n'y avait plus la nouveauté mais j'ai trouvé cette histoire « jumelle » moins bonne que le tome 4. Notamment le personnage masculin, Rio qui est trop stéréotypé et qui manque beaucoup de charisme.

Bref, les tomes de cette série se suivent mais ne se ressemblent pas...sauf celui-ci. Peut-être parce qu'il s'agit de deux soeurs mais la ressemblance, trop importante m'a empêché d'apprécié ce cinquième opus.
Lien : http://lachroniquedespassion..
Très effacé dans son comportement dans les tomes précédents, j'ai été très surprise par l'histoire de Rio qui se situe directement dans la continuité du tome 4. Grace est aussi un personnage féminin très sympa et fort qui n'a cessé de me surprendre tout au long de ma lecture.
Lorsque j'ai commencé à lire le livre et que j'ai vite comprit que c'était au tour de Rio et Grace, j'étais surexcitée, ce couple s'imposant comme une évidence à mes yeux. Sauf qu'au final, j'ai été un peu déçue, je l'ai trouvé un peu moins bon que les précédents et trouvant même qu'il manquait de peps et d'étincelles. Je pense que c'est surtout dû au fait que Rio se retrouve avec une image un peu trop différente que celle que j'avais à l'esprit, et une Grace un peu trop parfaite…

Rio est donc un des deux chefs d'équipe du KGI, un latino sexy en diable qui fait fondre ses dames avec son physique et sa gentillesse, tout en étant le genre de mercenaire qu'on ne veut absolument pas croiser dans la jungle. Jusque là tout va bien, puis il rencontre Grace… Même si c'est agréable de le voir « s'humaniser » et s'adoucir à son contact, j'ai vraiment trouvé étrange sa façon de tout abandonner, ses principes et sa méfiance, pour une femme qu'il a à peine vu sur une image vidéo. Bref, on rencontre un Rio qui est en réalité une panthère au grand coeur, avec des parts d'ombre.

Quand a Grace, bien que j'avais hâte de la découvrir, je l'ai trouvé un peu trop lisse et parfaite. Elle est douce, mignonne, se sous-estime et généreuse comme personne, ce qui la met souvent en danger. Pendant un bon moment je l'ai trouvé un peu ennuyeuse, puis elle m'a étonné par certains de ses choix et son mental d'acier. Quand à son pouvoir, il est vraiment incroyable, un peu de bon dans un univers de violence, et pourtant, il a des répercutions néfastes sur elle, aussi bien le coût de son utilisation, que la volonté de personnes de se l'approprier. Je regrette seulement que l'auteure ne lui ai pas donné une part d'ombre plus profonde et crédible…

Mais quelque chose à rattraper un peu ce couple que je trouve trop mignon, c'est le fait qu'on rencontre enfin les membres de l'équipe de Rio et il y a clairement du potentiel pour des tomes à venir, ou tout simplement des nouvelles. Terrence est une montagne de testostérone mais doux envers les femmes et les enfants. Diego est le médecin de l'équipe et le Casanova de ces dames. Ces deux-là sont vraiment présent et apporte quelque chose à l'histoire. Les Kelly sont toujours présent, on a des nouvelles bienvenues sur certains couples. Pourtant ce qui m'a marqué et le plus intéressé, est l'arrivé d'un nouveau groupe de forces spéciales, Titan, et surtout le chef fascinant et mystérieux, Hancock. J'espère sincèrement qu'on les reverra (surtout Hancock =D).

L'intrigue est assez simple en toute somme puisqu'il s'agit de la suite directe du tome précédent, certains évènements se déroulant parallèlement. La fuite de Grace prend fin grâce à la protection de Rio, mais pas sans difficultés et un prix à payer. Leur couple fonctionne relativement bien, c'est rapide et intense, bien que ce ne soit pas mon préféré. Maya Banks est toujours égale à elle-même, on a une plume de qualité qui fonctionne aussi bien dans l'action, les émotions et la sensualité. Reste plus qu'à lire la suite afin de voir ce que réserve l'avenir au KGI qui semble devenir de plus en plus un lieu de rencontre pour militaires en pleine rédemption ;)
Lien : https://leschroniquesaleatoi..
Déjà le tome 5 de cette série et j'ai encore une fois passé un très bon moment.

Déjà ce tome est consacré à Rio, personnage qui m'intrigue depuis le début. Et je dois dire que je n'ai pas été déçu. J'ai complètement craqué sur lui. Derrière une façade d'homme dur se cache un homme tendre et sincère, prêt à tout pour sauver celle qu'il aime. Vraiment, il a été à la hauteur de mes attentes.

Face à lui, on trouve Grace que l'on avait découvert dans le tome précédent. Il s'agit de la soeur de Shea. du coup, le paranormal est encore présent dans ce tome. Mais le don de Grace s'exprimant différemment de celui de sa soeur, ce tome n'est pas une pâle copie du précédent. Grace a la capacité de s'approprier les maladies et les douleurs des autres. Elle peut donc sauver des vies, mais en contrepartie c'est elle qui subit les douleurs et les maladies pendant un temps. Son don est très convoité et lorsque le roman débute c'est une femme brisée que nous découvrons. Elle est prête à lâcher prise quand son chemin croise celui de Rio. Leur relation est touchante et forte. Grâce à lui, elle va remonter la pente et devenir une nouvelle personne.

Le rythme est soutenu, on n'a pas le temps de s'ennuyer. On retrouve une grande partie de la famille Kelly et des membres du KGI. C'est vraiment un groupe très soudé et on voit que malgré leurs différences ils sont prêt à tout les uns pour les autres.

Encore un très bon tome! Je l'ai dévoré! Il me tarde maintenant de lire le tome 6 qui sera consacré à PJ et Cole... En attendant je vais me plonger dans la nouvelle qui s'intercale entre le tome 5 et le tome 6 et qui me permettra de retrouver Ethan et Rachel...
Lien : http://mondedemara.canalblog..
une bonne lecture même si ce n'est pas mon tome préféré. La famille Kelly m'a manqué et je l'ai trouvé un peu moins bien rythmé que les autres.
Lien : http://les-lectures-de-titou..
Ma chronique: Voilà ma chronique pour ce tome de KGI.

Un rapide tour du côté de l'histoire?
Souvenez-vous, dans le volet précédent portant sur Nathan et Shea, on avait appris que la soeur de cette dernière, Grace, avait été kidnappée. Rio, chef d'équipe énigmatique au sein du KGI, s'était porté volontaire pour partir à sa rechercher, promettant de la ramener.
C'est donc sur cette quête que s'ouvre ce roman. Seulement, Rio n'est pas le seul à tenter de retrouver Grace et il semble que ses ennemis soient de taille!
On se doute bien évidemment qu'il retrouvera la jeune femme puisque sans ça pas d'histoire! Mais les vraies questions sont plutôt: Parviendra-t-il à gagner sa confiance? À aider cette jeune femme brisée à se reconstruire? Et surtout, sera-t-il assez fort pour maintenir l'autre menace à l'écart?

Voilà mon avis maintenant.
Alors que le tome trois avait à mes yeux eu une baisse de régime, largement compensé par le quatre et sa touche agréable de paranormal, j'avais un peu peur d'aborder ce cinquième volet.
Heureusement, je me suis lancée, car autrement, je serais passée à côté d'un très bon moment de lecture.

Globalement, j'ai retrouvé ici tout ce qui m'avait fait aimer le début de la série. Une jolie romance assez soft en sexe (juste ce qu'il faut), ainsi que de l'action et des rebondissements ne se concentrant pas uniquement sur les derniers chapitres. Ajoutez à ça la petite dose de paranormal qui reste présente! le tout décrit avec une plume fluide qu'on dévore sans aucune difficulté.

La barre était cependant très haute car j'avais adoré le traitement donné au couple du tome quatre, Nathan et Shea. J'ai donc préféré leur histoire. Là où Rio et Grace se démarque c'est au moment des scènes chaudes. Je les ai trouvés touchants, émouvants. Je ne peux pas vous en donner les raisons sans spoiler, mais pour moi, ce tome cinq signe la meilleure réussite de Maya Banks dans le traitement des moments hot. Pour la première fois depuis le début de ma lecture de la saga, j'ai réellement été touchée au plus profond de moi par l'intensité et l'intimité de leurs ébats. Un grand bravo donc!

(La suite au bout du lien :D)
Lien : http://www.tahichaschronicle..
Un tome avec moins de surprise que le précédent mais les couples de Maya Banks sont toujours aussi attendrissants!
Lien : https://aziquilit.wordpress...
Si vous suivez mon blog régulièrement, vous n'etes pas sans savoir que j'adore la série KGI et que j'attend avec impatience chaque nouveau tome. Même si le quatrième tome avait été une déception, j'avais hâte de lire ce tome, car il est consacré à Rio, un des soldats les plus mystérieux de la "petite bande".

Ce tome est la suite direct de Murmures Nocturnes. On y retrouve Grace la soeur de Shae. Pourchassée par le groupe militaire TITAN qui veut exploiter son don de guérison. Grace est sauvée in extremis par Rio. Mais elle est toujours poursuivie et Rio aura fort à faire pour la protéger.

Encore une fois, aussitôt commencé, aussitôt terminé, et peut être encore plus vite que d'habitude! J'ai adoré l'histoire entre Rio et Grace. Après l'histoire toute mièvre entre Nathan et Shae, ça fait du bien d'avoir un peu de testostérone. Rio est synonyme de virilité. Mais il s'est aussi se montrer attentionné auprès de Grace et il devient doux comme un agneau quand il est à ses cotés. On en apprend aussi plus sur son douloureux passé. Grace quand à elle est une jeune femme battante qui baisse pas facilement les bras face à l'adversité. Habitué à fuir et à ne faire confiance qu'à elle même et à sa soeur, elle est déstabilisée par la présence rassurante de Rio. La romance entre nos deux héros est vraiment chouette. Par contre, j'ai eu encore du mal avec les pouvoirs de Shae et Grace. Je trouve que ça ne colle pas du tout avec l'aspect très terre à terre des autres tomes. J'espère et je croise les doigts pour que la suite de la série ne filtre plus avec le paranormal!

En conclusion, j'ai passé un bon moment en compagnie de Rio et Grace, bien qu'un peu court. le prochain tome est consacré à Cole et PJ. Vu le caractère de PJ, je pense que ça va déménager.
Lien : http://over-books.blogspot.f..
Ce tome est consacré à Rio et Grace, la soeur de Shéa que l'on découvre dans le tome précédent.

Un tome construit légèrement différemment que les précédents : un peu d'aventure, un moment de repos, de rapprochement entre Rio et Grace, un moment d'action et une fin très belle, romantique.

L'esprit de famille est présenté de façon différente ici puisque Rio travaille pour les Kelly et n'est pas un des frères. On retrouve l'esprit "complet" à la fin du tome avec tout le clan Kelly.

On découvre deux personnages différents de ce qu'ils semblent paraître au premier abord.
Rio, le jeune homme froid , autoritaire est en fait quelqu'un qui n'est pas fier de son passé.
Grace semble une jeune femme faible, on découvre une véritable guerrière.

J'ai beaucoup aimé ce tome ( le 4 reste mon préféré pour l'instant) . C'est toujours aussi agréable de retrouver cette saga même si ici les frères Kelly m'ont manquées et leur esprit de fratrie .
Du coup , ce tome est différent des autres . C'est un bon point pour la saga qui se renouvelle .

Lien : http://viou03etsesdrolesdeli..