J'ai beaucoup aimé ce tome mais surtout ce couple pour le décrire. Je ne dirai que deux mots COUPS DE FOUDRE, parce que c'est le coup de foudre de Rio pour Grace qui a permis à cet amour de naître et de s'épanouir. En bref j'ai beaucoup aimé et je vous le conseille.
Grace est une héroïne forte et capable de tout. J'ai aimé son histoire, son caractère, sa dynamique. Par contre, ce ne fut pas le cas pour Rio. Je n'ai vraiment pas accroché avec lui. Ni dans ce tome, ni dans ses autres apparitions, ce qui explique que c'est surement le tome que j'ai le moins aimé et que je ne relis pas.
Alors certes, nous voilà à nouveau avec une gente dame en détresse, Grace, qui est sauvée par un preu chevalier, Rio et cette histoire ressemble pour beaucoup aux autres et surtout à celle de sa soeur Shea si ce n'est que Grace est encore plus en détresse si cela est possible et que Rio n'est pas un Kelly, mais bon... L'un dans l'autre, j'ai quand même passé un excellent moment avec ce couple et l'équipe de Rio qui est ici davantage mise en valeur. On a l'arrivée d'un nouveau personnage Hancock qui visiblement va prendre de l'importance. La fin est très bien menée et j'ai hâte de lire la suite qui est consacrée au couple Cole et P.J., tout un programme.
même chose que pour le tome 4. L'aspect paranormal me semble peu crédible dans le contexte militaire
J'avais lâché cette série depuis quelques mois. Non pas qu'elle n'était pas à mon goût... le hasard.

Je retrouve le fameux Kelly group.
Que je vous les décrive:un groupe de beaux gosses, anciens militaires prêts à défendre la veuve l'orphelin. A chaque tome, on en voit un tomber raide dingue de la femme qu'il est venu sauver.

C'est au tour de Rio de se prêter à l'exercice. Autant vous dire que la tâche ne sera pas simple car la demoiselle est très recherchée et très en danger. Elle est en cavale depuis un moment. Alors en matière de confiance, le chemin pour accéder au coeur de Grace va être long.
La jeune femme n'est pas une inconnue. C'est la soeur de l'héroïne du tome précédent, Shea. Elles ont des dons particuliers qui auront gâché leur vie. En effet, elle peut communiquer par la pensée avec certains et surtout elle possède un don extraordinaire de guérison.

Les deux soeurs ont été longtemps très proches mais les « méchants » qui convoitent leurs aptitudes extraordinaires les ont poussé à se séparer. Sa soeur Shea a été sauvé par Nathan Kelly et c'est maintenant à son tour d'être secouru par le Kelly Group.

C'est une mission qui tient particulièrement à coeur à Rio et dès qu'il retrouve Grace, il tombe sous son charme.

L'entrée dans le récit est efficace. C'est une course poursuite qui est très bien mise en place dans le roman. Il y a une tension qui plonge tout de suite le lecteur dans l'histoire. J'ai donc beaucoup apprécié mes premières pages de lecture.

Cependant plus je rentrais dans l'histoire plus je trouvais que l a plupart des ressors avaient été déjà utilisé dans le tome précédent. Je ne demandais pas forcément un récit des plus originales. Certes le genre est fortement codifié mais là j'avais l'impression de lire une deuxième version de la romance de la soeur. Les personnages se ressemblent beaucoup (trop) et la trame narrative, l'histoire sont très similaires.

Peut-être est -ce parce qu'il n'y avait plus la nouveauté mais j'ai trouvé cette histoire « jumelle » moins bonne que le tome 4. Notamment le personnage masculin, Rio qui est trop stéréotypé et qui manque beaucoup de charisme.

Bref, les tomes de cette série se suivent mais ne se ressemblent pas...sauf celui-ci. Peut-être parce qu'il s'agit de deux soeurs mais la ressemblance, trop importante m'a empêché d'apprécié ce cinquième opus.
Lien : http://lachroniquedespassion..
Très effacé dans son comportement dans les tomes précédents, j'ai été très surprise par l'histoire de Rio qui se situe directement dans la continuité du tome 4. Grace est aussi un personnage féminin très sympa et fort qui n'a cessé de me surprendre tout au long de ma lecture.
Lorsque j'ai commencé à lire le livre et que j'ai vite comprit que c'était au tour de Rio et Grace, j'étais surexcitée, ce couple s'imposant comme une évidence à mes yeux. Sauf qu'au final, j'ai été un peu déçue, je l'ai trouvé un peu moins bon que les précédents et trouvant même qu'il manquait de peps et d'étincelles. Je pense que c'est surtout dû au fait que Rio se retrouve avec une image un peu trop différente que celle que j'avais à l'esprit, et une Grace un peu trop parfaite…

Rio est donc un des deux chefs d'équipe du KGI, un latino sexy en diable qui fait fondre ses dames avec son physique et sa gentillesse, tout en étant le genre de mercenaire qu'on ne veut absolument pas croiser dans la jungle. Jusque là tout va bien, puis il rencontre Grace… Même si c'est agréable de le voir « s'humaniser » et s'adoucir à son contact, j'ai vraiment trouvé étrange sa façon de tout abandonner, ses principes et sa méfiance, pour une femme qu'il a à peine vu sur une image vidéo. Bref, on rencontre un Rio qui est en réalité une panthère au grand coeur, avec des parts d'ombre.

Quand a Grace, bien que j'avais hâte de la découvrir, je l'ai trouvé un peu trop lisse et parfaite. Elle est douce, mignonne, se sous-estime et généreuse comme personne, ce qui la met souvent en danger. Pendant un bon moment je l'ai trouvé un peu ennuyeuse, puis elle m'a étonné par certains de ses choix et son mental d'acier. Quand à son pouvoir, il est vraiment incroyable, un peu de bon dans un univers de violence, et pourtant, il a des répercutions néfastes sur elle, aussi bien le coût de son utilisation, que la volonté de personnes de se l'approprier. Je regrette seulement que l'auteure ne lui ai pas donné une part d'ombre plus profonde et crédible…

Mais quelque chose à rattraper un peu ce couple que je trouve trop mignon, c'est le fait qu'on rencontre enfin les membres de l'équipe de Rio et il y a clairement du potentiel pour des tomes à venir, ou tout simplement des nouvelles. Terrence est une montagne de testostérone mais doux envers les femmes et les enfants. Diego est le médecin de l'équipe et le Casanova de ces dames. Ces deux-là sont vraiment présent et apporte quelque chose à l'histoire. Les Kelly sont toujours présent, on a des nouvelles bienvenues sur certains couples. Pourtant ce qui m'a marqué et le plus intéressé, est l'arrivé d'un nouveau groupe de forces spéciales, Titan, et surtout le chef fascinant et mystérieux, Hancock. J'espère sincèrement qu'on les reverra (surtout Hancock =D).

L'intrigue est assez simple en toute somme puisqu'il s'agit de la suite directe du tome précédent, certains évènements se déroulant parallèlement. La fuite de Grace prend fin grâce à la protection de Rio, mais pas sans difficultés et un prix à payer. Leur couple fonctionne relativement bien, c'est rapide et intense, bien que ce ne soit pas mon préféré. Maya Banks est toujours égale à elle-même, on a une plume de qualité qui fonctionne aussi bien dans l'action, les émotions et la sensualité. Reste plus qu'à lire la suite afin de voir ce que réserve l'avenir au KGI qui semble devenir de plus en plus un lieu de rencontre pour militaires en pleine rédemption ;)
Lien : https://leschroniquesaleatoi..
Dans ce tome nous sortons de la famille Kelly au sens propre puisqu'il s'agit de l'histoire de Rio et de Grace. Rio est chef d'équipe ai sein du KGI au même titre que Steele. Quand à Grace c'est la soeur de Shea, qui a le dont incroyable de télépathe guérisseuse mais à quel prix.

Je reconnais qu'avec le tome précédent Murmures nocturnes, j'avais étais surprise par l'élément paranormal mais pour finir c'était super de retrouver le même côté paranormal et les pouvoirs incroyables de Grace dans ce tome.

L'action reste très importante dans ce tome, nous crapahutons en montagne ou dans la jungle et il y a quelques moments de paix où nous pouvons reprendre notre souffle et voir la belle histoire d'amour prendre forme sous nos yeux avec tout le talent dont Maya Banks est capable. J'ai beaucoup aimé le passage où Grace et Shea arrive enfin à reprendre contact par télépathie, j'ai trouvé ces retrouvailles encore plus intense que lorsqu'elles se retrouvent pour de bons lors du mariage.

Grace ne doit sa survie qu'à Rio, elle est brisée mentalement et physiquement elle a atteint ses limites et est au bout du rouleau. Elle est sur le point d'abandonner et c'est à ce moment que Rio entre dans sa vie avec toute sa force et son énergie et c'est grâce à lui qu'elle trouvera une raison de vivre.

Rio reste le personnage dominant le mâle alpha dans toute sa splendeur. Il réussit à ramener Grace dans son refuge caché dans la jungle. Grace montre une force et une volonté incroyable surtout lors de la première partie du livre lorsque blessée, elle arrive malgré toutes ses souffrances à marcher dans la forêt au côté de Rio. Plus tard lorsqu'elle se fera capturer afin de sauver la vie d'Elizabeth elle aura une façon de négocier ses services qui me fera l'admirer (voir la citation). J'ai encore une fois aimé le style de l'auteur dans ce livre qui nous tient en haleine du début à la fin même si l'on sait d'avance que tout se terminera bien. Il n'en reste pas moins que la surprise de la fin vaut son pesant d'or. Ce livre comporte tous les éléments que j'attends dans ce type de lecture aussi j'ai hâte de passer au tome suivant.
Lien : http://lireaulitcsexy.canalb..
Toujours un plaisir pour moi de suivre le clan KGI et les autres équipes qui travaillent pour ce groupe d'intervention.
Dans ce tome 5, l'histoire est un peu différente des autres même si elle est complémentaire du tome 4.
La précédente lecture était centrée sur le duo Nathan et Shea où là, l'auteure Maya Banks a voulu changer la donne en y intégrant un peu de paranormal. La guérison et la télépathie.
Dans le tome 4, les frères Kelly était souvent là. On les voyait se décarcasser pour retrouver leur frangin retenu en captivité quelque part dans les montagnes et c'est avec l'aide de Shea qu'il a pu survivre.
Ici, on suit un autre Duo, Rio, ce mercenaire brésilien et la soeur de Shea, Grace.
Dans le tome 4, il aperçoit sur une caméra et décide contre toute attente de la retrouver et part donc avec son équipe à sa recherche.
Tout le livre ou en tout cas, une bonne partie est centrée sur ce couple de choc. Les frères kelly arrivent vraiment à la fin de l'histoire.
Malgré tout, on apprend un peu plus sur Rio, cet homme dur comme le roc. Celui qui n'a presque pas d'émotion et pourtant, dès qu'il aperçoit cette fille sur cette vidéo, il sait que sa vie va changer.
On apprend donc un peu plus sur lui. Ses origines, son passé, son fonctionnement et son coté humain qu'il avait du mal à mettre en avant dans les autres tomes.
C'était le gars qui intriguait le plus avec l'autre chef d'équipe, Steele. J'ai énormément pris plaisir à le découvrir. L'amour change un homme.

Alors bien évidemment, quand on décide de lire Kgi, c'est pour les frères kelly et toute la petite famille derrière. Mais je ne pensais pas qu'une bonne partie de l'histoire serait bloquée sur ce couple, rien qu'eux sans aucune intervention du clan Kelly. Ce n'est pas une blague. Les kelly ne sont pas là mais arrivent vers la fin du roman. J'espérais avoir de temps à autre des petits passages des frangins mais Rio était tellement captivant, qu'au final, une fois réflexion, j'ai avancé dans l'histoire sans m'en rendre compte vraiment.

En conclusion :
Une très bonne suite encore une fois que je recommande. le tome 4 a été un coup de coeur pour moi. Celui-ci sera un peu en dessous à cause des frères Kelly :(