AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
3,31

sur 27 notes
5
2 avis
4
4 avis
3
3 avis
2
3 avis
1
2 avis

Critiques filtrées sur 3 étoiles  
Une série que je n'hésite jamais à lire quand un nouveau tome sort. Et pourtant, je trouve qu'elle s'essouffle un peu au fur et à mesure des tomes qui passent, le précédent ne m'avait pas bien convaincu et je ressors de cette lecture un peu mitigée et quelque part déçue car il m'aura manqué quelque chose.

Les personnages sont plutôt intéressants et bien amenés : Swanson a intégré l'équipe de Kelly Group Security et se sent maintenant très proche de toutes les équipes et leurs familles. Il a été capturé en même temps que Nathan et torturé lors de sa captivité, n'en ressortant pas indemne tant physiquement que psychologiquement. C'est un personnage très avenant malgré la cicatrice qui défigure son visage et il a su s'intégrer et se rendre utile. Il excelle dans son métier, ne consacrant sa vie qu'à cela, refusant d'envisager la moindre relation personnelle.
Eden est une jeune femme de vingt-quatre ans, mannequin reconnue, elle est magnifique. Au delà d'un physique parfait, elle est d'une gentillesse et a le coeur sur la main. Innocente et sans une once de supériorité, elle fait partie de ces femmes admirables qui ne s'attirent que la sympathie des gens. Quand sa vie se voit menacée, son père revoit son passé refaire surface et se sent complètement anéanti à l'idée qu'il puisse lui arriver quelque chose par sa faute. Sa famille va faire appel à KGI, que son frère connait pour avoir servi avec eux dans l'armée pour la protéger.

Leur rencontre va déboucher sur une belle relation, elle la Belle, lui la Bête, elle a tout de suite été attirée par lui tandis que lui lutte contre cette attirance qu'il éprouve pour elle. Il sait bien que jamais il ne pourra l'intéresser vu son physique, elle qui est si belle, comment pourrait-elle le regarder ? Mais Eden a son franc parler et elle n'hésite à dire tout haut ce qu'elle pense, éberlué Swanson sera confronté à la persévérance de la jeune femme, l'alchimie entre eux fera le reste. Nous découvrons un homme alors peu sur de lui, si démuni face à l'attrait qu'éprouve Eden pour lui, comme si il ne lui était pas possible d'être aimé. Heureusement pour tous deux il n'est pas buté et il se laissera vite convaincre que quelque chose soit possible, elle arrivera à l'amener tout doucement à envisager la possibilité d'une relation. Tous deux vont s'apprivoiser, apprendre à se connaitre, l'instinct protecteur des KGI prend aussi sa part dans les sentiments qui l'anime mais elle reste raisonnable. C'est appréciable de ne pas être face à un mâle suprême qui ne doute pas de lui mais qui au contraire semble fragilisé dès qu'il s'agit des sentiments.

J'ai trouvé qu'il y avait beaucoup de longueurs, c'est agréable de voir que l'auteure nous remet dans le bain en citant les autres membres et leurs histoires, mais je pense aussi que si l'on suit la série, nous n'avons pas besoin de tant de détails sur chacun d'eux dès qu'ils sont cités. Et si on ne la suit pas, cela risque juste d'embrouiller le lecteur avec trop d'informations. Je pense que ça alourdit le récit de détails et références inutiles, j'aurai préféré qu'elle se concentre plus sur l'affaire en cours. Affaire un peu trop rapidement traitée, nous avons plus l'impression de vivre leur relation en huit clos sans que les menaces prennent d'importance, de ce côté-là, j'ai trouvé que cela s'essoufflait beaucoup comparé à certains autres tomes. Les scènes d'actions sont toutefois toujours aussi bien décrites, la maitrise des KGI et l'implication personnelle qu'ils mettent dans leurs actions rendent l'ensemble encore plus intenses.

Je continuerai à lire les tomes, en espérant toutefois qu'une affaire relève un peu la série, qui a perdu de son intérêt depuis les premiers épisodes qui m'avaient beaucoup plus plu. le prochain est annoncé pour août, il faudra donc attendre un petit peu et ce qui est intéressant c'est qu'il concernera le personnage de Hancock. Un personnage énigmatique que je suis curieuse de découvrir.
Lien : http://www.livresavie.com/kg..
Commenter  J’apprécie          00
Chronique de Diana

C'est une des sagas que j'adore et j'ai toujours hâte d'avoir le prochain tome. Pourtant ce dernier tome me laisse un goût amer et je dois dire que je ne m'attendais pas un jour à être déçue par un roman de Maya Banks. Attention quand je dis déception je parle surtout du fait que pour moi ce tome n'a pas la même dynamique que les autres.



Mais commençons par le début. Ici la description de l'histoire de la belle et la bête est tout à fait juste. Vous avez d'un côté Eden qui est une icône de la mode adulée à l'internationale. C'est une héroine qui peut paraitre parfaite en tous points. Gentille, douce et ayant gardé le sens des réalités. Elle mène se carrière avec brio et détermination. C'est lorsque sa vie est en danger qu'elle rencontre Daryl Swanson Aka Swanny. Il garde de profonds stigmates de sa séquestration an Afghanistan et les multiples sévices dont il a été victime ne laisse guère place à l'homme qu'il était autrefois.



Au contact l'un de l'autre ils se métamorphosent et même si leur romance met du temps à vraiment prendre forme (oui notre héros a du mal à penser qu'il peut séduire une telle femme) au final on s'aperçoit qu'ils ne sont pas si différent et qu'en fait ils sont relativement syncro dans leurs sentiments.



Ce qui pour une fois m'a décontenancé c'est qu'au final ce n'est pas Swanny et Eden qui sont vraiment au centre de ce roman. J'ai été perdu par l'introduction des nouveaux personnages. le fait qu'il y ait moins d'action et donc beaucoup de lenteur dans le récit.



Donc c'est un tome en demie-teinte. Je suis très attachée à la famille Kelly et ses personnages. Je vais continuer à les lire avec plaisir et le style de Maya Banks reste égale dans son excellence. Cependant j'espère grandement retrouver dans le prochain tome, les éléments qui m'ont fait vibrer au début de la saga.
Lien : http://followthereader2016.w..
Commenter  J’apprécie          00
Bilan mitigé pour ce tome 9, une chose est sure c'est qu'il renoue avec les 7 premiers tomes action , rencontre, sexe, le tome 8 étant pour moi un vrai raté. J'avais vraiment hâte de découvrir le nouvel amour de Swanny ainsi que la nouvelle mission du KGI. Swanny est un vétéran revenu de guerre avec de nombreuses cicatrices psychologiques autant que physiques. La torture qu'il a subit avec Nathan lors de sa dernière mission dans l'armée à laisser des traces mais depuis, il se reconstruit au sein du groupe KGI qui l'a pris en charge, il y travail mais il est aussi totalement intégré à la famille Kelly. Il va rencontrer Eden la soeur top model d'un ancien camarade de l'armée. Depuis de longues années, il suit son parcours professionnel sur internet aussi c'est pour lui une incroyable chance de la rencontrer pour de vrai. Ainsi débute la mission de protection d'Eden et entre eux, le courant passe allégrement. Pourtant Swanny n'arrête pas de se dire qu'il n'est pas à la hauteur de cette sublime femme, lui défiguré, balafré ressemblant à la bête et elle lumineuse de beauté et de charisme. Tout au long du livre on va suivre les pensées délétères de Swanny, ses pensées sont par contre répétitives et la lectrice que je suis à bien failli jeter l'éponge face à toutes ses répétitions. Il ne reste que peu de héros pour poursuivre cette série et j'ai malgré tout envie de connaître l'histoire de Hancook et de Joe. Bonne lecture.
Lien : http://lireaulitcsexy.canalb..
Commenter  J’apprécie          00


Lecteurs (78) Voir plus



Quiz Voir plus

Les Amants de la Littérature

Grâce à Shakespeare, ils sont certainement les plus célèbres, les plus appréciés et les plus ancrés dans les mémoires depuis des siècles...

Hercule Poirot & Miss Marple
Pyrame & Thisbé
Roméo & Juliette
Sherlock Holmes & John Watson

10 questions
5278 lecteurs ont répondu
Thèmes : amants , amour , littératureCréer un quiz sur ce livre

{* *}