Citations sur Le huitième fléau (4)

Le Premier ministre se tourna vers son ministre de la Santé.
— Je vais avoir besoin d'un sacrément bon dossier.
Mes équipes travaillent déjà dessus. il sera prêt ce soir.
— Les rumeurs ?
Les hypothèses les plus folles courent. Certains journaux à sensation parlent d'une possibilité de cent mille morts à plusieurs millions.
Le vice-Premier ministre s’épongea le front.
— On ne peut pas accélérer le test généralisée pour apprécier le risque à sa juste valeur ?

Le Premier ministre réussit à rester impassible. « Nous y voilà. »
— Nous n'avons pas encore fini ce test de grande échelle et je ne souhaite pas qu'on l'accélère à ce stade. De mauvais résultats pourraient entraîner une panique généralisée. La procédure scientifique doit rester parfaitement rigoureuse.
— Mais nous devons savoir la vérité.
— Non. C'est impossible. Pas de changement dans le calendrier.
— Et un test fait par des médecins militaires ?

Le Premier ministre éleva un peu la voix et jeta un regard circulaire autour de lui.
— J'ai dit : pas de test pour l'instant.

Pas de réactions, les participants semblant être tous tombés en catalepsie au même moment.
En lui-même, il poussa un grand soupir de soulagement. Déjà un point de réglé. Personne ne devait savoir l'horrible vérité. Car elle était impossible à gérer. Donc elle ne devait pas exister.
- Je me rappelle cet aphorisme de Platon : "la richesse engendre la paresse et la mollesse, la pauvreté la bassesse et la méchanceté".
- Je ne suis pas convaincue, professeur, je connais plein de connards, de riches, bas et méchants.
Le combat à mains nues requiert quatre qualités: l'agilité, la puissance, la rapidité, la précision. (...) Tu dois être agile dans l'esquive, rapide dans les assauts, puissant dans l'attaque, précis dans les coups.