Jacqueline Russ (Directeur de publication)
EAN : 9782200346478
Armand Colin (28/11/2007)
• Plus de 100 entrées : de l’Antiquité à nos jours, les philosophes les plus importants dans l’histoire de la philosophie occidentale, leur vie, leur pensée, la portée de leur doctrine.

• Les œuvres principales de chacun d’entre eux, classées chronologiquement, avec les éditions de référence.

• Les études, les critiques et éventuellement, les satires publiées sur chacun d’eux (éditeurs, années et pages), classées par ordre alphabétiqu... >Voir plus
Que lire après Dictionnaire des philosophesVoir plus
Sur le fond, excellent ouvrage. En 2 - 3 pages, l'essentiel est dit sur la vie, l'oeuvre et les concepts clés de chaque philosophe référencé. C'est clair, précis et accessible à tous. On regrettera juste la sélection limitée à une centaine de philosophes. L'absence des Anciens, comme Cicéron, Diogène, Hérodote est regrettable.
Sur la forme, les dimensions du livre, la mise en forme des textes, l'épaisseur de la couverture en font un ouvrage très agréable à consulter.

Un livre incontournable à posséder dans sa bibliothèque. En complément d'un autre ouvrage, lui aussi très bien fait, l'Encyclopédie de la philosophie de Jean Montenot (Collection Livre de Poche)