Hervé Boillot (Directeur de publication)
EAN : 9782035826671
Larousse (26/09/2007)
2.75/5   2 notes

Un dictionnaire encyclopédique de référence qui aborde de façon accessible les thèmes, le vocabulaire et les grands auteurs de la philosophie au programme de terminale. 50 modèles de dissertations sont aussi présentés qui sont autant de grands débats du domaine des idées.Un ouvrage en trois parties :Une brève histoire de la philosophie : des origines grecques aux grands débats et auteurs fran... >Voir plus
Que lire après Petit Larousse de la philosophieVoir plus
Pour d'autres, au contraire, la volonté est une illusion ; l'homme est un être naturel dont les tendances et les déterminations prennent uniquement la forme du désir : pour autant, tout désir n'est pas bon, et l'éthique consiste à désirer avec prudence et raison.
(p. 172)

>Philosophie et disciplines connexes>Philosophie : généralités>Dictionnaires, encyclopédies, concordances (24)