Nicole Bussière (11/01/2010)
La "maternalité" ou passage de l'état de fille à celui de mère, est une étape cruciale riche en transformations physiques et psychiques. Elles occasionne chez la femme des remontées inconscientes, véritables résurgences du passé, indissociables de l'histoire transgénérationnelle.
L'astrologie est l'outil par excellence qui permet, au travers de la configuration lunaire d'une femme, de sa mère, de sa grand-mère...de mettre à jour un archétype maternel spécifiq... >Voir plus
Comme d'habitude avec Martine BARBAULT : une mine riche et précieuse de connaissances par l'alliage astro et psycho, et rigoureusement démontrée : ici dans le domaine du rapport mère-fils ou mère-fille.
Nombre d'exemples avec comparaison de thèmes pour les études de famille jalonnent l'ouvrage avec toujours autant de clarté concise.

Dans la vie de Marlon Brando (Omaha le 4 avril 1924, 23 h) la place de la mère est grande : Dorothy est une folie femme aux idées libérales qui peint, sculpte et surtout fait partie de la troupe de théâtre municipal. Incontestablement, cette femme représentative aura une grande influence sur ce fils dont les dons et la nature complexe se manifestent très tôt. L'acteur publiera un livre autobiographique intitulé "Les chansons que m'apprenaient ma mère"...
Sa Nouvelle Lune se trouve en Bélier au trigone d'un Juiter protecteur en I et en maison IV (le secteur analogique du Cancer).
P 62