Je ne sais pas trop quoi penser du roman.

Un livre que l'on m'a offert et conseillé.

Il s'agit d'une grosse brique pour raconter l'histoire d'amour, de passion, de désir entre Bertrand et Lola.

Je n'ai pas du tout accroché au début de l'histoire et je n'ai pas du tout aimé la plume de l'autrice. Aussi, le roman est beaucoup trop long, il y a beaucoup de passages qui auraient pu être retirés. Malgré tout, j'ai aimé l'amour qui se dégage de ces deux personnages.

Un amour qui surprend, un amour qui prend de cours, un amour qui doit se vivre coûte que coûte.
J'ai eu beaucoup de difficultés à entrer dans l'histoire et à m'attacher aux personnages car le style de l'autrice, m'a dérouté et était assez particulier, pour moi. Les phrases sont courtes, peu descriptives, cela m'a donné un rythme de lecture saccadé qui m'a fait passé à côté du coup de foudre des deux protagonistes car je ne ressentais aucune émotion.

L'histoire que Bertrand et Lola vont partager est forte, unique et intense. Ils se rapprochent, s'éloignent, se retrouvent. Bertrand à Lola dans la peau et inversement.
L'autrice nous dévoile donc une histoire d'un amour sincère et fort qui, sur le fond, m'a plu, mais j'avoue avoir trouvé plusieurs longueurs qui m'ont fait quelque peu décrocher.
Il m'a manqué un je ne sais quoi pour que les émotions que j'aime ressentir lorsque je lis une romance, soient présentes. Et cela, je ne sais pas mettre de mot dessus...
Lien : https://www.instagram.com/p/..
J'ai plongé dans cette lecture sans en attendre grand chose vu les notes moyenne qui lui ont été attribuées.
Mais comme j'avais adoré le précédent roman de l'autrice, je me suis lancée.
Et quel bonheur de finir l'année sur cette lecture !!
Tout m'a plu !
Les personnages sont extrêmement touchants, et complexes, qu'il s'agissent des personnages principaux, ou même des secondaires. le mari, les parents, la petite soeur ❤... Tout le monde a son importance dans cette histoire.
J'ai adoré le fait que Bertrand et Lola, alors qu'ils ont choisi de classer leur roncontre comme un "coup de folie", ne cessent de se chercher, de se louper, de se croiser.
Tout est compliqué, et les apparences sont toujours trompeuses. Sauf quand ils sont ensemble.
J'ai hâte de lire la suite de leurs aventures.
Bravo @angeliquebarberat_officiel et merci de faire passer autant d'émotions et de sentiments dans vos écrits !

Un roman d'amour léger et qui se lit très facilement. Les chapitres s'enchaînent bien malgré les 500 pages du livre.
Au début de l'histoire on se laisse vite entraîner dans cette passion entre Bertrand et Lola et on a très vite envie de savoir comment celle-ci se terminera.
Certains moments m'ont parus un peu long surtout dans la première partie du livre. Et puis certains rebondissements arrivent et remettent le lecteur en haleine.
Une histoire qui aurait pu être prenante mais qui pour moi manquait de pep's et de profondeur.
Quant à la fin j'attendais un peu plus de surprise.
Lecture mitigée pour moi cette fois-ci.

#passionlecture #accroauxlivres #bookstagram #babelio #booknode #rhonealpes #hautesavoie #bertrandetlola #michellafon #editionmichellafon #angeliquebarberat #romance
En ce moment, il me faut des lectures faciles/addictives/sans prise de tête. Ce genre de lecture est rarement un coup de coeur, mais parfois il n'y a que ça qui me permet de lire !
Voilà pourquoi j'avais Bertrand et Lola dans ma PAL et voilà pourquoi c'était le type de lecture dont j'avais besoin.

Quelques jours avant son mariage, Lola rencontre Bertrand, le bon ami de sa voisine d'immeuble. C'est un coup de foudre réciproque, une journée et nuit merveilleuses… mais aucun des deux ne prend alors le risque de demander à l'autre de quitter sa vie pour cet amour naissant.
Bertrand et Lola vivent alors loin de l'autre – mais ne quittent jamais en pensée. Ils s'attendent, se croisent, doutent. Leur coeur saigne, mais il leur faut des années pour prendre le taureau par les cornes et vraiment essayer de se rejoindre.

Alors oui, ce roman était facile à lire, addictif, sans prise de tête. Mais les tergiversations des personnages m'ont fatiguée, les drames qui s'enchaînent tous plus fous les uns que les autres m'ont empêchée de vraiment croire à cette histoire, trop rocambolesque !

C'est dommage, car au début je me suis beaucoup attachée à Bertrand et Lola, mais les débuts de leur histoire traînent un peu trop en longueur !
Une très belle histoire d'amour interdit, qui se mêle et s'emmêle avec le quotidien des protagonistes, leurs principes, leurs peurs, de souffrir ou de faire souffrir les autres... somme toute une histoire assez ordinaire, comme il en arrive des milliers tous les jours ... Et pourtant tellement poignante. On suit la souffrance des personnages de se séparer, de ne plus se voir pendant des mois, des années, avec la vie qui continue. Leur bonheur de se croiser, de se toucher quelques secondes pour se perdre de nouveau.
Bref, jolie découverte, une lecture touchante.
J'avais déjà lu cette histoire il y a quelques années et je l'avais dévoré. Ayant vu qu'un troisième tome était sortie, j'ai voulu le relire et encore une fois je l'ai dévoré. Il y avait des moments où je me rappelais certains détails et d'autres ou pas du tout, mais vraiment une très belle histoire d'amour
Depuis le temps que je voulais lire ce livre, voilà qui est fait.

On y retrouve Lola qui se demande pourquoi elle à sonné à la porte de sa voisine, surtout que c'est un inconnu qui lui à ouvert, Bertrand. Comment peu t'on tomber fou amoureux rien qu'avec un seul regard? Surtout qu'elle doit se marier dans très peu de temps. Lui étant photographe reporter n'ayant aucune attache. Ils vont prendre à eux deux la sache décision de retourner à leurs affaires d'avant, elle hôtesse de l'air, lui partant dans un pays lointain. Sauf que Bertrand va être pris en otage. Vont ils se retrouvés un jour?

J'ai de suite accroché à l'histoire si émouvante à certains passages, addictive, captivante, remplie de suspens et de rebondissements avec des personnages attachants. Hâte de lire la suite.
Moi qui adore les livres de romance, j'ai trouvé ce livre très long. Il est difficile de s'identifier aux personnages. L'histoire est sans trop d'intérêt à mon sens.
Mon dieu ce livre est d un ennui mortel, j ai terminé sans grand intérêt pour enfin connaître le fin mot de l histoire... Je me suis fait violence pour le finir. Je dévore les livres à raison de 3 4 par semaine, 100 pages quotidiennes. Mais alors là, quelle souffrance !Après un livre est propre à chacun mais de tous les livres de romance que j'ai lu je ne recommande pas celui là.
Lien : https://www.babelio.com/livr..
Un coup de coeur pour ce roman qui décrit si bien la complexité des relations amoureuses et les risques que prennent les reporters en voyageant au delà de nos frontières.
De l'amour, de l'action, des embûches...il ne m'en fallait pas plus.
Un Roméo et Juliette des temps modernes sans niaiseries, bien écrit et original.
Pourvu que le second soit aussi bon.