Jean-Jacques Charbonier (Dr) (Autre)
DE VINCI (22/02/2022)
4.75/5   8 notes
Développer nos capacités médiumniques
Et si vous aussi, vous étiez médium ? Nous venons au monde avec des capacités extrasensorielles mais celles-ci s’endorment peu à peu au fur et à mesure que nous grandissons et que nous développons des croyances limitantes liées à notre éducation. Dans cet ouvrage, l’auteur, thérapeute et célèbre Youtubeur, révèle ses secrets pour stimuler l’extraordinaire puissance de l’intuition et développer nos capacités médiumniques.... >Voir plus
Que lire après Devenez médiumVoir plus
Critiques, Analyses et Avis (9) Voir plus Ajouter une critique
Depuis que je me suis plongé dans l'univers des pierres, du développement personnel, des animaux totems, ma quête de connaissances m'a conduit sur YouTube. Et devinez qui s'y trouve, nous offrant une diversité d'enseignements ? Frédéric, une âme bienveillante et accessible. C'est ainsi que j'ai saisi l'opportunité de lire son ouvrage.

Cet ouvrage n'est pas tout à fait un livre expliquant réellement comment on devient médium à mon goût. Il s'apparente plus à un livre qui nous incite à nous ouvrir à l'univers. Son objectif est de stimuler nos capacités et de libérer le potentiel caché, nous conduisant peut-être vers un état propice à la médiumnité.

J'ai apprécié ma lecture, mais elle doit s'accompagner de sa chaîne YouTube. Par exemple, pour les méditations, ses vidéos sont un atout indispensable. Elles nous guident sans effort, nous épargnant la réflexion sur la démarche à suivre, tandis qu'une voix et une ambiance sonore nous guide. Je vous encourage à découvrir ses méditations guidées, qui ont fait des merveilles pour moi (bien sûr, cela dépend de votre propre connexion avec lui).

En ce qui concerne la structure du livre, j'ai apprécié les chapitres concis, les titres en gras et légèrement plus grands qui délimitent les sections au sein d'un même chapitre. La mise en page du texte, la police de caractères choisie ont également contribué à rendre la lecture agréable.

Différentes choses sont traitées, par exemple :
- libération des freins.
- âmes / familles d'âmes.
- réincarnation.
- mission de vie.
- sophrologie.
- enracinement.
- bulle de protection.
- les différents corps
- nettoyage énergétique.
- ouverture des différents canaux / chakras.
- rencontre des guides.
- contact des défunts.
- chamanisme.
- pierre / encens / prières.
- nettoyage et purification.
- le pendule.
- cartes et oracles.
- rêves, voyage astral.
...
Quand Frédéric BARBEY m'a proposé de chroniquer son livre, j'ai dit tout de suite « oui » pour 2 raisons essentielles. D'abord parce ce que le sujet en lui-même peut être à la fois très intéressant et très instructif – n'oublions pas qu'on trouve essentiellement ce genre d'ouvrage dans les librairies au rayon « Développement personnel » quand celui dédié à la spiritualité ou à l'occultisme n'existe pas. Et surtout parce qu'il se trouve – hasard ou clin d'oeil du Destin – que je fais partie, en toute humilité, de ces personnes pouvant être qualifiées de « médium » autant par héritage familial (4 générations m'ont précédées dans ce « domaine » sur mes 2 lignées sans que je le sache au départ) que par de multiples expériences suite à une NDE subie en 1984 et qui m'a ouvert certaines portes, d'ailleurs pas toujours positives.

J'ai été agréablement surprise déjà de constater que l'auteur avait obtenu l'aval d'une préface du Dr Jean-Jacques Charbonnier, éminent spécialiste unanimement reconnu en la matière, excusez du peu ! Rien que cela est déjà un gage de sérieux.

J'ai aimé également que le sommaire général se trouve en tête et non en toute fin de livre. Cela permet à ceux et celles qui connaissent déjà un peu (ou beaucoup) le sujet d'aller directement au chapitre correspondant au thème qu'ils souhaitent étudier. L'écriture est fluide et facilement compréhensible, par le novice comme par l'initié, sans complications inutiles, ni « hors sujet ». Enfin, petit plaisir qui m'est personnel je n'ai relevé aucune « coquille » orthographique ou grammaticale – ne souriez pas, cela arrive beaucoup plus fréquemment que certains auteurs le croient ou le voudraient (car tous les services de relecture ne se valent pas, hélas !).

La médiumnité est donc traitée sous tous ses aspects, à la « française » pourrait-on dire. En effet, dans notre pays, le mot « Médium » s'applique à ceux (et celles) qui maitrisent à la fois les arts divinatoires basiques (voyance, radiesthésie, tarologie, numérologie), les thérapeutiques dites spirituelles (magnétisme, soins énergétiques, karmiques et Trans-générationnels), et les contacts avec l'Au-Delà. C'est d'ailleurs pour cela qu'ils (elles) sont peu relativement peu nombreux. Par contre, en Angleterre et aux Etats-Unis, le mot « Médium » est exclusivement réservé aux passeurs d'âmes et aux spirites, quels que soient les supports qu'ils utilisent pour établir lesdits contacts.

Enfin j'ai particulièrement aimé le chapitre consacré à l'ancrage et à ses différentes techniques car c'est le premier et le seul qui soit totalement incontournable en la matière. On ne le rappellera jamais assez : sans bon ancrage, les risques de décrochage et de désordre mental à court terme sont réels et non négligeables et Frédéric BARBEY n'a pas omis de le rappeler. Enfin, les exercices proposés à la fin des chapitres traitant des sujets essentiels sont tous intéressants et chacun(e) pourra choisir, en conscience, celui qui lui conviendra le mieux.

Je recommande sans aucune réserve ce livre qui restera mon coup de coeur dans ce domaine, tant pour le sérieux avec lequel le sujet a été traité que pour l'honnêteté spirituelle de l'auteur qui a obtenu l'aval du Professeur Charbonnier qui a accepté de le préfacer.
Je vous avoue qu'en ouvrant ce livre je ne savais pas trop à quoi m'attendre, je crois en la médiumnité et tout ce qui y est lié mais j'étais tout de même septique 😂

Et bien sachez que je suis agréablement surprise !
La médiumnité est un sujet dont on entend peu parler au quotidien, du fait qu'il y ait beaucoup d'a priori dessus sûrement, donc là le fait qu'il y ait un livre qui y soit entièrement consacré moi ça m'a plu !

Ensuite, ce livre rassemble théorie et pratique ! Que demander de mieux ??
L'auteur, à travers ses explications, nous parle de son expérience personnelle et nous pousse à nous questionner tout au long de notre lecture !

Le plus ? Il nous donne des exercices comme de la relaxation ou de la méditation par exemple, personnellement je n'en ai testé aucun pour le moment, mais je suis sûre qu'un jour je rouvrirais ce livre et appliquerais tout ce qui s'y trouve !

Même sans faire les exercices proposés, on apprend énormément de choses ! D'ailleurs, pour qu'on puisse suivre nous aussi notre évolution quant à nos connaissances sur le sujet l'auteur nous a installé tout au début du livre, un quizz pour savoir ce en quoi l'on croit ou non ou les connaissances que l'on a ou que l'on pense avoir sur le sujet ! Personnellement j'ai trouvé ça super !

Si c'est un sujet qui vous intéresse ou même que vous êtes juste curieux d'en savoir plus sur le sujet je vous recommande ce livre !!
Cet ouvrage a pour but de nous aider à y voir plus clair sur ce qui nous entourent. J'ai apprécié que l'ouvrage fut en plusieurs partie arborant pédagogie et méthode sur le sujet, laissant place au travail du lecteur. Il aborde avec pédagogie la médiumnité. C' est une mine d'informations et de connaissance sur une part cachée de nous même. L'auteur nous permet de relier le corps, l'esprit et le ressenti et nous apprend à prendre le temps de prendre soin de notre être dans son intégralité, afin de vivre en harmonie avec notre environnement. Cet un ouvrage particulier qui peut ne pas convenir à tout le monde, car ceci est encore très tabou dans notre société, et je pense qu'il faut également que le lecteur soit prêt pour lire ce livre. Il faut également une ouverture d'esprit et un minimum de croyance dans ce domaine avant d'en parler et de ce connecter à tout ça.
Merci beaucoup pour cet ouvrage
Je tiens d'abord à raconter une expérience personnelle qui tombe à pic avec cette lecture : pour ceux et celles qui me suivent sur les réseaux sociaux, j'ai annoncé la disparition de mon papa en Juin dernier. Un mois après son décès, j'ai fait un rêve où il m'est apparu, plus serein que jamais et où j'ai eu l'impression de vraiment communiquer avec lui ... Et je pense que ce fut le cas 💘

Suis -je médium pour autant ? Non mais je crois que nos proches défunts ne sont jamais loin de nous. Ce livre arrive juste à temps et je vous en parle donc avec joie. Vous ne deviendrez pas voyant mais on va en toute simplicité trouver des pistes afin de développer notre sensibilité innée afin de mieux percevoir les énergies cosmiques.

Et pour se faire, il faut connaître les bases de ce monde qui nous semble souvent absurde. J'avoue que j'ai trouvé passionnant plonger dans le monde des âmes (la différence entre le vivant et l'inerte), la réincarnation (l'âme s'incarne dans un nouveau corps physique après la mort), les anges gardiens, les pierres ou encore les entités (à ne pas confondre avec un fantôme).

Des exercices sont proposés pour contacter vos défunts ou vos anges avec le yoga, la méditation, le développement de la créativité. Je vous invite également à trouver votre ange gardien à l'aide de votre date de naissance, le mien est Nithael.

Et pour finir, un mot sur Frédéric Barbey. Il est thérapeute transpersonnel, il accompagne les personnes dans la libération de leur plein potentiel. Il partage son savoir sur sa chaîne YouTube.

Bref, je vous conseille de découvrir cet ouvrage si cela trouve écho dans vos envies ☺ La lecture est agréable et accessible à tous. Il m'a, en tout cas, conquise.

Lien : https://unefamillebretonne.b..