Editions Jets d'Encre (01/10/2018)
Auline, princesse d'Esperanza, s'est rarement retrouvée dans une situation aussi critique : les soldats d'Albion, le pays voisin, ont soudainement attaqué son royaume. Enlevée et jetée dans un cachot, voilà que son compagnon de cellule n'est autre que Sven, le prince héritier d'Albion ! Hors de question qu'elle lui fasse confiance. Pourtant, Sven le lui jure, sous l'uniforme d'Albion, ce ne sont pas ses soldats qui ont ravagé Esperanza... Conscients qu'une sombre me... >Voir plus
Que lire après AllianceVoir plus
🏰 Je me suis laissée transporter dans cette histoire, celle d'Auline et Sven, héritiers de leur royaume respectif, qui se retrouvent copains de cachot car ils se sont fait enlevés par les soldats d'Albion : Albion, le pays de Sven, et voisin d'Esperanza, le pays d'Auline. Cependant, en discutant, ils comprennent tous deux que quelque chose de plus grand que les cinq royaumes se prépare, et qu'ils ne sont que les pions de ce jeu menaçant.
👑 La plume est fraîche et agréable à lire, elle est fluide. Chaque situation est bien décrite, chaque émotion des personnages également. À travers les aventures vécues par nos protagonistes et leurs amis, on prend conscience petit à petit de ce qui les unit, et de l'amitié qui les entoure. On s'attache facilement à ce petit groupe qui ne désire que la vérité et sauver les royaumes.
🏰 Je n'ai pas particulièrement relevé de stéréotypes du genre (ouf!) et chaque personnage évolue d'une manière plutôt logique par rapport au début de l'histoire et à ce qu'il traverse.
👑 J'ai aimé cette histoire ! Une lecture légère, pleine de rebondissements, j'ai été agréablement surprise par la tournure des événements. Je recommande ce livre.
Lien : https://www.instagram.com/p/..