GENIAL, livre pris au hasard dans une boite à livre de la ville. Je fais ma récolte avant de partir en vacances lol
Pas de regret, je l'ai commencé le dernier jour au camping et a peine après avoir défait les valises je me suis replongée dedans tellement il est prenant !!
En fait tout du long on se dit, c'est lui, ah non c'est elle, oooh non ça doit être lui !!! mais il est tellement bien écrit que les révélations se font vraiment qu'à la fin et quelle fin !! ce n'est pas du tout tiré par les cheveux en plus !! vraiment excellent, ça faisait longtemps que j'avais pas lu un suspens aussi bon !
Après avoir lu "Les voisins d'à côté", et enthousiasmée bien évidemment, j'ai lu cet autre thriller qui m'a étonnée du début à la fin, car bien sûr on ne peut pas, une fois encore, démêler les fils de l'intrigue.

Beaucoup d'ingéniosité, avec des "apparitions" de personnages dont on ne sait rien, qui déroutent, marque du romancier qui semble toujours découvrir de nouveaux angles de "traitement" pour son sujet.

Parfois les soupçons se portent sur un protagoniste tant l'affaire semble décousue au possible et presque impossible à élucider.

Comme pour "Les voisins d'à côté", on ne lâche pas ce roman pas plus que l'on ne saute des pages. le même style, naturel, empathique, avec des personnages toujours attachants, et d'autres que l'on n'aurait pas envie de rencontrer.

"Cette nuit-là" est un thriller dont l'histoire reste bien en mémoire, les personnages typiques et fort bien campés, un suspense qui ne faiblit pas, bien au contraire, et c'est, nous semble-t-il, la marque d'un auteur talentueux qui n'est pas près de décevoir le lecteur.
Découverte de cet auteur avec ce roman, lu en anglais sous le titre No time for goodbye. Ça faisait longtemps que je n'avais pas dévoré un roman policier comme celui-là. Comme je ne devine quasiment jamais le noeud de l'intrigue, j'ai pu profiter du suspense jusqu'au bout. Impossible de m'endormir avant de l'avoir terminé. Je sais que nombre de lecteurs ont trouvé le pitch beaucoup trop classique et évident, pour ma part il a parfaitement rempli son rôle, et c'est avec plaisir que je lirai d'autres romans de Linwood Barclay.
Un très bon suspense lu en audio. On s'attache très vite aux personnages et à l'histoire qui bien fluide, même si des doutes arrivent assez vite sur un certain point. Je pense que c'est la première fois que je lis cet auteur et ce ne sera pas la dernière.
Que dire de plus que j'ai adoré lire ce livre ! le genre de livre que l'on commence et qu'on ne lâche plus, quitte à se coucher très tard. Dès les premières lignes, on est embarqué dans une histoire aux apparences simples. Pas le temps de faire des pronostics sur ce qui s'est passé cette nuit-là : on soupçonne tout le monde, on invente des scénarios improbables et on est quand même surpris à la fin. Totale réussite encore une fois de cet auteur que je vais définitivement continuer de lire.

En 2 mots, l'auteur nous raconte l'histoire de Cynthia, 14 ans, qui se réveille un matin et s'aperçoit que ses parents et son frère ont disparu. Aucune piste probante, le mystère n'est pas résolu et 25 ans plus tard, Cynthia, mariée, souhaite plus que jamais éclaircir ce mystère et savoir ce qu'il s'est passé cette nuit-là. C'est le mari de Cynthia qui est le narrateur et nous raconte les angoisses de Cynthia.

C'est bien amené, les pages défilent toute seule, malgré les plus de 450 pages. Je suis définitivement fan de cet auteur !

Lien : https://letempsdelalecture.w..
habituellement je n'aime pas trop les passages dans le temps des années plus tard, je trouve que le passé est mal expliqué, qu'il manque des choses, qu'on reste sur notre fin ! Mais alors là ! J'en reste bouche bée ! J'ai littéralement dévoré ce livre !
On veut a tout prix savoir : la famille de Cynthia sont ils morts ou vivant ? Que s'est il passé cette nuit là ? Pourquoi elle s'est réveillée et plus aucun membre de sa famille ne donne signe de vie ? Pourquoi tout ces indices ? Est ce qu'elle invente tout ça ? Les lettres, le chapeau de son père, les coups de téléphones.. que ce passe t-il ? Terry soupçonne que ça femme est derrière toute ces cachoteries mais en même temps ça paraît gros pour qu'elle puisse tout inventer ! On a qu'une hâte c'est de lire jusqu'a la fin ! Un livre pleins de rebondissements, pleins de suspens. On le dévore d'une traite !
Je n'étais pas très fan de cet auteur mais alors là je suis agréablement surprise !
Ce livre, je l'ai dévorée, il y'a tellement de suspens que j'avais envie de découvrir, il y'a même des moments où je m'arrêtais de lire pour réfléchir vraiment à ce qui se passerait dans ce livre. Je pense que c'est mon thriller préféré. Je me suis vraiment attaché aux personnages.
Livre acheté en 2008 et je ne le lis que maintenant.
J'ai beaucoup aimé cette histoire, l'histoire de Cynthia qui se réveille un matin dans une maison vide sans ses parents et son frère.
J'étais tout au long du livre avec elle à se demander ce qui a bien se passer, à chercher la vérité, page après page avant d'arriver enfin au dénouement que je ne vous raconterai pas.
En tout cas je n'ai pas été déçu.
Waouw ! Quel livre ! J'ai adoré. L'intrigue est palpitante. Au fil de la lecture, on va de surprises en surprises. A la fin de certains chapitres, on se retrouve face à une nouvelle découverte, ou une piste… qui ne nous donne qu'une seule envie : lire le chapitre suivant. L'auteur a vraiment réussi à m'embarquer dans cette histoire. Je n'avais qu'une hâte : découvrir ce qui s'est réellement passé « cette nuit-là ».
Il est écrit au dos du livre : " Calez-vous bien dans votre fauteuil, vous ne vous relèverez pas avant d'avoir tourné la dernière page de Cette nuit-là " ....
Je n'ai qu ' une chose à dire ... et bien c'est la vérité.... une intrigue bien ficelée, de nombreux rebondissements ...