Alexandre Moryason (30/11/-1)
4.35/5   10 notes
Plus qu'un livre, c'est la somme qui constitue la fondement de toute la Science Magique, tant dans ses aspects théoriques que pratiques. Le développement de toutes les facultés humaines est dévoilé de manière concrète.
Que lire après Le chemin de la véritable initiation magiqueVoir plus
Ce livre est très cohérent et concis, ne s'encombre pas de double sens obscur pour le néophyte et va à l'essentiel, de façon rationnelle. Ce livre est loin d'être désuet même si il faut adapter sa lecture au contexte de l'époque. C'est une base intéressante pour le débutant qui pallie à un manque dans la littérature ésotérique contemporaine.
Un bon bouquin de magie traditionnelle occidentale.

Ca à l'air de rien dit comme ça, mais en vrai il y a un océan de mauvais bouquins d'ésotérisme, et bien là on en a un qui est bien.

Tout ce qui fut créé, le macrocosme aussi bien que le microcosme, donc le grand et le petit monde, a été réalisé par l'action des éléments. C'est pourquoi, dès le début de l'initiation, je traiterai des forces et considérerai surtout leur signification profonde et multiple. Dans la littérature occulte, il a été très peu question jusqu'à nos jours des forces des éléments; c'est la raison pour laquelle je me proposai de traiter ce domaine mystérieux et de lever le voile qui couvre ces lois. Il n'est pas du tout aisé d'enseigner ceci au non-initié, afin que non seulement il sache ce que sont les éléments et leur activité, mais aussi qu'il soit en mesure plus tard de les utiliser.