De Boeck Supérieur (30/01/2009)
Les groupes de parole pour les parents exercent un rôle de soutien à la parentalité. Ils favorisent l'apprentissage entre pairs et l'exercice de la réflexivité, la personne apprenant des autres autant qu'elle apprend d'elle-même.

Cet ouvrage apporte un témoignage sur le développement des compétences parentales et s'adresse aux parents confrontés aux péripéties ordinaires de la vie de famille, qu'il s'agisse d'une famille traditionnelle, recomposée, m... >Voir plus
Que lire après Les groupes de parole pour les parents : Comment développer ses compétences parentales sans le recours à un expertVoir plus
Prenez des expériences, des émotions, des questionnements, des éclairages, du vécu
Partagez tout cela entre parents concernés et bienveillants, détricotez et re-tricotez sur mesure,
Vous obtenez un groupe de parole où, sans expert, chacun apprend des autres et de lui-même. Une bien bonne idée !