Merlin tome 7 sur 11
EAN : 9782092559246
Nathan (11/02/2016)
3.97/5   16 notes
Que lire après Merlin, tome 7 : La vengeance du mal Voir plus
De manière générale j'ai bien aimé les 5 premiers romans de la saison 1 de Merlin qui parle de l'enfance de celui-ci et j'ai adoré le premier tome du cycle 2 qui cette fois raconte l'enfance du fameux dragon d'Avalon. Par contre, j'ai eu du mal avec ce 2e tome sans vraiment l'expliquer.

Je pense que je sature un peu de cette quête au bout du 7e tome car si le tome précédent à redonner du souffle à l'histoire en restant sur le concept de la jeunesse de nos héros, maintenant ils sont tous les deux grands et fort avec encore de nouveau (et ancien) ennemie qui menace leur terre...

Par contre, très grosse déception car cette fois il n'y a plus de petit mot de l'auteur pour nous expliquer le cheminement de ces pensées et j'adorais ça car ça donnait un réel plus à l'histoire, une impression de familiarité dès le début de la lecture.

Je pense que ces bien que la saga se termine car beaucoup risquent de décrocher.
Lien : http://books-story.skyrock.c..
Basilgarrad, petit lézard devenu immense dragon, est l'ami de Merlin. Il l'aide à maintenir l'unité parmi les différents peuples d'Avalon. Mais un ennemi caché ronge lentement les forêts et la paix, propageant une maladie à la nature, et réussissant à instiller haine et rage.

Merlin tente tout ce qu'il peut, mais il n'est qu'un homme, et se trouve face à des problèmes immenses, peut-être même trop.

Ce second tome est tout à fait dans la continuité du premier. Il m'a semblé court, car j'ai traversé le roman à toute allure. Les évènements s'enchaînent rapidement, et je dois avouer que j'aurais peut-être aimé avoir un peu plus de profondeur au récit. Mais bon, il s'agit d'un roman jeunesse, et pas d'une épopée pour adultes.

J'aime le style d'écriture de T.A. Barron. Il est fluide, rempli de dialogues agréables, et les décors sont toujours bien décrits. Les personnages sont toujours aussi attachants ou effrayants, selon les caractères.

Le fait de l'avoir lu rapidement me donne vraiment envie d'avoir déjà le tome suivant. Il me faudra pourtant attendre encore un peu.

Points attribués : 7/10

Lien : http://au-fil-des-pages477.b..
Et l'aventure de se poursuivre, pleine d'imprévus et de personnages bienveillants ou hostiles : dragons, nains, fées, anges de feu…

Tout comme dans les précédents tomes, le récit, d'une grande inventivité, où se mêlent mystère et magie, alliances et combats, entraîne le lecteur dans des univers inexplorés : Lac des Ténèbres, Ombreracine, Boisracine, source secrète… L'une des grandes forces du récit réside, d'ailleurs, dans la richesse des différents peuples, chacun ayant des coutumes et des univers bien définis.

Le suspense, habilement entretenu, aiguise notre curiosité et l'on se prend à lire cette nouvelle aventure à rebondissements, écrite dans un style alerte.

Comme le veut l'esprit « série », la fin de l'histoire laisse le lecteur avec ses conjectures concernant les événements à venir.

Une bonne lecture !

Lien : http://www.espritlivres.kara..

Des ailes majestueuses, une queue gigantesque, des yeux aux reflets de pierre précieuse… Fini le minuscule lézard, Basil est désormais un puissant dragon. Avec son ami Merlin, il sillonne les airs pour protéger Avalon, menacé par le chaos. En effet, des conflits éclatent et se multiplient parmi les nains, les dragons, et même les paisibles fées ! Pour Basil, pas de doute, ces troubles sont tous liés. Mais en quoi ? Il ne sait pas encore qu'une créature, tapie dans les Marais hantés, l'épie et prépare avec soin sa vengeance…