3,9

Tout commence avec le crash. Bon, ok, il s'agit d'un petit avion mais la nana s'en sort vachement bien quand même. Encore que ce n'est pas ce qui m'a le plus choquée. Allison réfléchit au quart de tour, elle sait exactement ce qu'elle doit emmener avec elle et où le trouver. En plus, elle a tout ce qu'il faut – trop veinarde la fille !
Elle réunit tout et malgré une vilaine blessure à la jambe (avec moins que ça, je bougerai pas de mon canapé perso), elle fuit. Quoi ? Qui ? Mystère !

Chez elle, sa mère apprend sa disparition. Pour elle si pas de corps, sa fille est en vie. Et elle compte bien la retrouver. Comme je la comprends ! le roman joue d'ailleurs sur le lien mère-fille, enfin il essaie. Malgré l'empathie, ça m'est passé au dessus de la tête.

Revenons à Allison, visiblement poursuivie par un homme. Elle a un Détraqueur aux trousses, limite. Mais elle est forte, beaucoup trop forte : perdue au milieu de nulle part, elle crapahute avec sa jambe gangrénée et trouve sa route nez au vent. Perso, même avec le GPS en centre ville, des fois je me paume. Soit je suis neuneu, soit Allison est une grosbill comme dans les jeux vidéo. Je vais me rassurer et opter pour la 2e option. Et les perso trop balèzes, je déteste ça !!! N'est pas Lara Croft qui veut, hein ?

L'histoire ne tient pas la route et pour moi, l'autrice le sait parce qu'elle essaie de nous endormir avec des phrases à rallonge, des descriptions sans saveurs et une intrigue vraiment bof au final. Je n'en pouvais plus. Je me suis crue dans Survivance (1997) mais c'est moi qui vivait le calvaire. Si vraiment, ils en font un film, j'espère qu'ils vont l'adapter aussi bien que Coppola avec Dracula (le réécrire en gros lol).

Quel dommage car l'idée de base avec le crash et la survie aurait vraiment pu être passionnant.
Lien : https://lireoudormir.wordpre..
L'auteure a utilisé un pseudo et elle a eu raison. C'est à peu près la seule initiative qu'elle a réussie. Son roman ne restera pas dans les annales du thriller. Truffé d'invraisemblances toutes plus irréalistes les unes que les autres, il ne cache pas non plus de vraies surprises. Survivre à un crash d'avion dans les Rocheuses est déjà plus que miraculeux en soi pour ne pas rajouter des montagnes d'inepties : de graves blessures qui s'auto-soignent sans recours à un médecin, un déroulé de survie purement utopique et j'en passe, une carabine chargée alors qu'elle ne peut savoir qu'elle en aura besoin et surtout un final digne d'écrits à l'eau de rose.
Dès les premiers chapitres, on ne doute plus de l'épilogue. Un épilogue qui, à défaut d'être prévisible, enfonce le clou passant du déconcertant de niaiseries au grotesque le plus médiocre. En faveur de la lecture de ce livre, une intrigue intéressante, se lit aisément et l'alternance de chapitres entre la fille et la mère entretient le maigre suspense. En sa défaveur, tout le reste… Totalement moraliste comme peuvent l'être tant de polars américains, les dernières pages m'ont terriblement déçu tant on se trouve transposé dans un conte de fée. 475 pages et une auteure à oublier très vite.