Bartelt Franz – "Chaos de famille" – Folio policier, 2015 (ISBN 978-2-070463494)

Ayant apprécié "l'hôtel du grand cerf" puis – dans une moindre mesure tout de même – "le jardin du bossu", je me suis décidé à acheter quelques autres romans de cet auteur non-parisien, vivant loin des cercles germano-pratins.
Cruelle déception : ce roman "Chaos de famille" se veut sans doute dans la triple lignée des antiques "San-Antonio", des plus récents récits de type "baise-moi" à la Virginie Despentes (glauques mais ayant au moins l'excuse de relater paraît-il son propre vécu), ainsi que de la mode de l'anti-héros obnubilée par "sa bite" instituée par Houellebecq.
C'est une accumulation – lassante – de scènes immondes, de personnages avilis, de propos ignobles.

Pour certaines (ce roman me fut recommandé par UNE libraire) et certains, c'est sensé être drôle. Mon verdict est autre : poubelle.