AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
3,47

sur 69 notes
5
6 avis
4
9 avis
3
8 avis
2
1 avis
1
0 avis

Critiques filtrées sur 2 étoiles  
Voilà un thriller qui ne m'a fait aucun effet , je me suis ennuyée et je l'ai trouvé "artificiel" ( dans le sens que l'auteur se donne beaucoup de mal pour produire des effets, mais rien n'est très crédible. ).

Deux meilleures amies décident de partir en voyage ensemble au Cambodge. Emily se fait agresser sexuellement et Kristen, en "bonne copine", tue l'agresseur. S'en suit la dissimulation du cadavre , il n'y aura aucun témoin , aucune suite, si ce n'est des dégats psychologiques pour Emily, que Kristen, malgré la distance (elle habite en Australie), met un point d'honneur à tenter de soigner par l'écoute, des petites attentions , etc..
Une amie dévouée...
Deuxième voyage au Pérou et là, manque de bol, c'est Kristen qui se fait agresser . Elle tue son agresseur, dissimulation de cadavres et rebelote...
Oui, mais non ! La victime avait de la famille et fait "tout un foin" pour connaitre la vérité. Les deux amies vont-elles s'en sortir et se soutenir comme pour le premier crime ?

Alors, voilà , un cadavre dissimulé , on y croit, un deuxième, un peu moins, ou alors , il faut que l'auteure soit très forte, et c'est là que le bât a blessé pour moi. Les altermoiements d'Emily sont épuisants et prennent presque toute la place de ce roman, c'est long...
Andrea Bartz voudrait qu'on comprenne qu'elle est sous emprise psychologique mais ça le fait pas, l'une habite aux USA , l'autre en Australie. Il n'y a pas ce machiavélisme, le suspens que devrait posséder cette histoire. La psychologie des personnages n'est pas convaincante.
Par exemple : on attendrait des beaux parents de l'une des filles ,qu'ils ne soient pas "ravis-ravis", que leur fiston fréquente une fille qui a trempé dans des meurtres ou accidents, mais non, elle est accueillie à bras ouverts...
( En tant que maman, les bras m'en tombent ! )
On est dans la tête d'un personnage qui , (peut-être ), se ment à elle-même , mais on a l'impression que c'est pour servir l'auteure qui veut produire son petit effet , et pas pour suivre une logique psychologique. ( difficile d'expliquer sans spoiler...)
La fin est inattendue, je pense que c'est ce qui a fait aimer ce roman à certains lecteurs, mais elle est totalement saugrenue et ne colle pas avec ce que l'auteure nous a livré comme indices et renseignements sur les personnages, ça ne colle pas avec tout ce qu'elle a raconté sur le plan psychologique des uns et des autres.

Je n'ai pas aimé ce roman, je me suis terriblement ennuyée, j'ai eu une envie terrible de sauter des pages, ce qui est le comble pour un thriller
Bref, un roman superficiel mais dont je reconnais l'originalité du scénario.
( Les meurtres à l'étranger dissimulés, c'est vraiment une excellente idée...).

Commenter  J’apprécie          490

Autres livres de Andrea Bartz (1) Voir plus

Lecteurs (219) Voir plus



Quiz Voir plus

Retrouvez le bon adjectif dans le titre - (6 - polars et thrillers )

Roger-Jon Ellory : " **** le silence"

seul
profond
terrible
intense

20 questions
2879 lecteurs ont répondu
Thèmes : littérature , thriller , romans policiers et polarsCréer un quiz sur ce livre

{* *}