Avec « Innocentes » vous allez être malmené psychologiquement car dans ce thriller, on sent clairement le malaise, l'emprise et la limite entre amour et haine.

Emily et Kristen sont amies depuis plus de 10 ans. Elles sont très fusionnelles et Emily a vraiment besoin de Kristen dans sa vie, elle est son roc ! On sent dès le départ que Kristen a un tempérament bien plus marqué qu'Emily, que c'est elle qui tient la barque de cette amitié.

Lors de leur séjour en Chili, Emily découvre Kristen dans leur chambre en état de choc, non loin du cadavre de son crush du soir, Paolo. Ensemble, elles élaborent un plan pour se débarrasser du corps le plus discrètement possible.

Mais Emily est très affectée par la mort de Paolo et commence à se poser des questions sur sa meilleure amie car une situation comme celle-là s'est déjà produit un an auparavant au Cambodge. La situation était un peu différente car Kristen a sauvé Emily d'un viol, mais celle-ci a été traumatisée par cette agression et la mort de Sebastian.

Après leur séjour au Chili, Emily veut mettre de la distance entre elle et Kristen mais celle-ci ne cesse d'apparaît inopinément dans la vie d'Emily qui essaie de reconstruire sa vie avec son petit ami, Aaron.

Cette histoire est totalement addictive, on est emporté par l'histoire et par le travail minutieux de l'auteur sur l'aspect psychologique des personnages. On se pose mille questions durant notre lecture en se demandant qui manipule qui au final ?! La fin est clairement à la hauteur de l'intrigue, il ne s'agit pas d'une fin auquel on s'attendrait quand, derrière l'histoire, il y a une part d'enquête policière. Personnellement je ne savais pas à quoi m'attendre et j'ai été conquise par cette fin.
Lien : https://www.instagram.com/p/..
Un polar édifiant, rythmé, étonnant, tissé sur une amitié dangereuse. Emily et Kristen sont les meilleures amies du monde et partagent, outre les péripéties classiques de l'amitié, celles des meurtres. Voilà de quoi attiser la curiosité des amateurs de polars, et surtout de quoi nourrir notre insatiable appétit pour le suspense. Cela se dévore, évidemment. La fin est un peu bâclée, je m attendais à plus surprenant, plus coriace, plus... tordu. C'est dommage mais cela reste un excellent thriller qui mérite ses 5 étoiles. Une chose est sûre : quand vous croiserez cette pub dans le métro qui demande "s'il faut voyager pour être heureux", vous n aborderez pas la question de la même manière après avoir lu Innocentes.
Voici un roman qui mérite d'être connu.
Je n'avais encore jamais lu de lecture qui décris autant l'amitié toxique dans sa forme la plus brut et tout ce qui peux en ressortir de malaisant.

Deux meilleures amies en vacances, un accident irréversible, un corps enterré, un retour compliqué à la vie normal.

Kirsten et Emily. Amies depuis l'université. Deux filles aux personnalités et aux caractères différents.
La première est extravertie quand l'autre est plus introvertie.
Kristen accepte la mort qu'elle a donné quand Emily s'enfonce dans ses angoisses un peu plus chaque jours.

Car le problème est bien là. Ces filles ont tués un jeune touriste puis ont fait disparaître son corps dans les montagnes désertiques Chiliennes.

Et si ce drame effroyable n'était pas le premier ? Et si cet horrible accident n'était qu'une machiavélique mise en scène ?
La question se pose au cours de la lecture. Connaît-on vraiment profondément les gens qui nous entourent ?

Emily va l'apprendre à ses dépens. Kirsten ment et cache certains secrets inavouables.
Mais surtout, Kirsten est prête à tout pour garder sa meilleure amie auprès d'elle.

Une amitié qui fait froid dans le dos. Des personnages à la personnalité complexe. Un final éblouissant auquel je ne m'attendais pas. Tout est réussi pour mettre ce roman dans la case des thrillers addictifs à recommander.
Un vrai thriller psychologique qui se dévore !

Emily et Kristen, deux meilleurs amies. Des vacances de rêves au Chili, jusqu'à ce que tout bascule…

Après une soirée, Emily découvre son amie en état de choc et leur chambre maculée de sang. Kristen prétend qu'un touriste l'a agressée, qu'elle a appelé à l'aide mais que personne ne l'a entendue, qu'elle s'est défendue mais qu'il était trop fort, qu'elle a été dans l'obligation de le tuer… Elle supplie Emily de l'aider à se débarrasser du corps... Après tout, elles l'ont déjà fait ensemble, deux ans plus tôt au Cambodge…

Dans les débuts du roman, j'y a trouvé quelques longueurs, mais j'ai pensé que c'était pour planter le décor, en connaître un peu plus sur les deux amies, et je n'ai finalement pas été déçue.

Dans cette histoire on y ressens le malaise, cette amitié toxique et malsaine. On y ressens la fusion entre Emily et Kristen, mais en même temps les situations sont très malaisantes.

Tout le long de l'histoire je me suis faite des idées, je me suis demandée plusieurs fois qui manipulait qui, j'étais sur de mon idée et quelques pages après je changeais déjà d'avis. La fin m'a surprise et je ne m'y attendais pas du tout.

C'était une lecture addictive que je vous conseil fortement de découvrir. 🙏🏽
Lien : https://www.instagram.com/p/..
Thriller psychologique ? Avec Innocentes on a les deux pieds dedans.
Durant ces (presque) 400 pages, nous vivons dans l'angoisse, la peur et le stress permanent d'Emily qui est sous l'emprise de l'amitié plus que toxique de Kristen.

La description du lien qui lie ces deux filles est très forte, et tellement bien détaillée que nous ressentons toutes sortes de sensations tout au long du livre. La boule au ventre, le souffle coupé, les sueurs froides et j'en passe. L'amitié toxique n'aurai pas pu être mieux imagée que par ce roman.

J'ai vraiment apprécié cette lecture, et particulièrement la deuxième partie qui est beaucoup plus addictive.
C'est un 10/10!

J'ai rarement eu l'occasion de lire un roman empreint d'autant de suspens et d'une tension si marquante. C'est une totale immersion dans l'emprise psychique du personnage principal dont il est difficile de s'éloigner.

Je conseille fortement à tous les amateurs de thrillers adeptes de grands frissons!