Du Mecene (20/02/1998)
4.42/5   6 notes
La jeunesse et la carrière du chanteur à travers des photographies, une discographie et une filmographie. Un texte présente sous forme de dictionnaire ses réflexions sur ses chansons, sa manière d'écrire et de composer, ses films, ses tournées.
Que lire après BashungVoir plus
Bashung est un mystère pour moi !
Un homme qui réussit à élever les paroliers au rang de poète ! Sa collaboration avec Jean Fauque par exemple !

Il était certainement un homme qui possédait certainement des secrets, mais je garderais son mystère, ce petite coté sacré qui nous viens des myste qui honore Déméter, Perséphone et Hadès !

J'ai longé ton corps
Délaissant les grands axes
J'ai pris la contre-allée
Je me suis emporté
Transporté

AUCUN EXPRESS (A.Bashung - J.Fauque)
Jacquart Albert

J'ai rencontré un biologiste généticien, Albert Jacquart, qui étudie les civilisations.
Il est conscient de tout ce qui ne va pas, de tout ce qui bloque les progrès dans le monde.
Pourtant, cela ne l'empêche pas d'être optimiste. C'est le genre de mec qui me donne la patate (décembre 1984)