La fille maudite du capitaine pi... tome 3 sur 3
De la Cerise (12/11/2021)
3.5/5   7 notes
Plus bas, toujours bas... la fille maudite du capitaine pirate plonge au plus profond des mers de l'Omerta, toujours en quête de son père. Guidée par le sabre du Danois noir, croisant dangers et nouveaux alliés, vers le secret que cache la caverne au fond de la faille ! Dans cette suite tant attendue de la série qui l'a fait découvrir, Jeremy Bastian déploie tout son talent pour nous embarquer plus loin encore dans cet univers d'une richesse infinie.

Que lire après La fille maudite du Capitaine Pirate, tome 3Voir plus
Comme les deux tomes précédents, les dessins de cet album sont d'une richesse incroyable ! C'est ce qui fait sa force mais aussi sa faiblesse... La richesse est telle qu'on perd parfois le fil de l'histoire au milieu des détails. Je l'ai trouvé plus difficile à décrypter que les deux premiers volumes. Néanmoins, je ne peux que saluer encore une fois le double travail de l'auteur : celui à la plume et celui au pinceau.
Je ne sais pas combien de volumes comporte cette série mais j'ai hâte de lire la suite.
Un troisième tome qui se termine avec plus de questions que de réponses... alors vivement la suite!
Comme pour les 2 premiers livres, les planches sont toujours aussi incroyables, recherchées, pleines de détails et de surprises. Chaque double page est une carte aux trésors à tourner et retourner dans tous les sens pour comprendre où l'on va.
Bref, on ne s'en lasse pas.
Hâte de lire la suite des aventures de le fille maudite du capitaine pirate!

"- Pourquoi me semble t-il que tu négliges ma très juste opinion qu'il ne faut pas garder avec nous la pieuvre tueuse géante, parce qu'elle a toutes les chances de nous tuer !
- Qui ? Jenny ? Pffft. Non, ça ira. On a conclu une entente. Pas vraie ma petite chérie ?
- Vrrmmsqiiic !
- Hi hi mais que tu es mignonne.
- Hm, je suis à peu près sûr qu'elle a dit "tu me donnes faim" en pieuvre."

Video de Jeremy Bastian (1) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Jeremy Bastian
Les fêtes de fin d'année approchent et vous êtes encore à la recherche d'idées de cadeaux originaux ? La librairie Point Virgule vous suggèrent de jeter un œil à quelques albums de bande dessinée un peu hors norme qui sont peut-être passés sous votre radar.
- Énergies noires, Jesse Jacobs, éditions Tanibis, 16€ - Fun girl, Elizabeth Pich, Les requins marteaux, 30€ - La fille maudite du capitaine pirate, volume troisième, Jeremy A. Bastian, Les éditions de la Cerise, 15€ - Dans le palais des miroirs, Liv Strömquist, éditions Rackham, 22€ - Mémoires effondrées, Baya, Rue de l'échiquier, 24,90€ - Idulfania, Brecht Evens, Actes Sud BD, 18€ - Les rigoles, Brecht Evens, Actes Sud BD, 27€