Interéditions (21/08/2013)
Consultante RH, conseil et formatrice, spécialisée dans le suivi de l'épuisement professionnel, l'auteur propose un guide pratique destiné à la personne ayant traversé un épisode de burn-out. Ce manuel de reconstruction lui permettra de trouver les clés pour surmonter son épuisement professionnel, comprendre les raisons de son burn-out et trouver les bons points d'appui pour son retour. Il montre comment mener à la suite de cette expérience une nouvelle vie, faite... >Voir plus
Que lire après Se reconstruire après un burn-outVoir plus
J'ai bien aimé cette lecture qui est assez bien développée et qui à mon sens parle très bien du burn-out et donne des pistes pour l'éviter. C'est un livre coaching avec quelques petits exercices. Je pense par contre que la phase de reconstruction n'est pas assez développée sur les pistes après un burn-out : retrait du marché du travail, comment se ré-insérer, comment savoir vers quoi se diriger etc...
Bon livre pour des personnes (managers) qui se posent la question de se qu'est un burnout, comment l'éviter et comment le prévenir.
Il y a également beaucoup de vécu de personne qui aident à se sentir moins seul quand on est passé par-là.
J'ai bien aimé les crocis (dessins) qui explique la situation vécue car c'est difficile de toujours mettre des mots sur le mal-être.
Par contre, pour la reconstruction après un burnout, personnellement, je n'ai pas trouvé mon bonheur.