Guy Saint-Jean (21/01/2015)
3.2/5   5 notes
Je m'appelle Mackenzie Wellesley, j'ai toujours été à peu près invisible. Mais ça, c'était avant les quatre millions de clics...Pour créer un malaise, je suis championne. Premier incident majeur: au spectacle de ballet du primaire, j'ai involontairement décroché le rideau derrière lequel mon père était en train d'embrasser ma prof de danse. Conséquence : le divorce de mes parents. Rien que ça!Deuxième incident majeur: avec mon énorme sac à dos, j'ai fait tomber un j... >Voir plus
Que lire après Miss MalaiseVoir plus
Alors, ce livre, il m'a beaucoup plu. Tout d'abord, je DOIS parler de la couverture, que, je ne sais pas pourquoi mais j'adore. Une bande de photo, avec Mack dessus. je trouve que les trois poses la représente : malaisante, drôle et gênée. de plus, le fonds, représente une feuille quadrillée avec des dessins dessus, ce qui représente sont coté très studieux. Alors, bref, j'adore cette couverture et elle fait très bien dans ma bibliothèque! ahaha! le livres contient 332 pages, et je trouve que c'est un excellent nombre puisque l'histoire à commencée asser rapidement et il n'y avait pas trop de longueurs. le personnage principal, Mackenzie, est très attachante. Sa personnalitée est explosive et elle m'a faite rire un bon nombres de fois. C'est un roman très léger mais très prenant et bien écrit. Finalement, je conseille cet écrit à tout le monde qui cherche à se détendre et à trouver des personnages attachants.
Mackenzie est en 5e secondaire et se considère comme une Invisible. Elle est studieuse, ne fait pas de vague et enseigne comme tutrice l'histoire des États-Unis à un Notable de l'école : Logan.
Depuis qu'elle est toute petite, elle accumule les gaffes et les maladresses qui rendent son jeune frère Dylan fou, lui qui essaye de s'intégrer à l'école.
Rien ne semble fait pour changer dans cet univers où seuls ses amis, Corey et Jane, aussi studieux que Mackenzie lui parlent.
Et pourtant, Mack va bousculer un des joueur les plus en vue de l'école, essayer de lui venir en aide par la technique du RCR alors même qu'il essaye de la repousser.
Et ce moment catastrophique va être filmé et visionné des millions de fois sur Youtube.
Dès ce moment, la vie de Mack va changer. Pour le meilleur et pour le pire.

J'avoue que j'ai passé un très bon moment en compagnie de Mackenzie et de ses amis à suivre ses gaffes et les retournements de situation.
C'est une bonne lecture pour les ados, dès 13 ou 14 ans, le style est fluide, pas trop de longueurs, beaucoup d'humour et de situations cocasses.

Lire un extrait