Capricci (25/11/2021)
3.82/5   11 notes
Dieu dansant rongé par un feu bouillonnant, flamboyant éloge de l'imperfection, Nicolas Cage s'est construit au long d'un parcours aux stupéfiantes incursions, où se croisent Francis Ford Coppola, David Lynch, Werner Herzog, des clowns, des cafards, des baleines, les Beatles, Elvis Presley et Internet tout entier.
Il fait aujourd'hui à l'écran ce que plus personne n'ose faire : déconcerter, rompre, démolir, prendre des risques, essayer, quitte à perdre et som... >Voir plus
Que lire après Nicolas Cage : Envers et contre toutVoir plus
Cette semaine sera focalisée sur un acteur des plus emblématiques. Admiré, détesté, moqué ou incompris, le cas de Nicolas Cage reste fascinant. Après Mel Gibson et Bruce Lee, je continu l'exploration de cette collection et me plonge dans les méandres de la famille Coppola.

À travers ce court ouvrage, Lelo Jimmy Batista nous aide à comprend l'acteur, son amour du cinéma et son jusqu'au-boutisme dans ses rôles. Fils du frère de Francis Coppola et d'une mère internée quand il était jeune, on revit son enfance bercée par la littérature jusqu'à sa plongé dans le monde d'Hollywood.

C'est une traversée du cinéma de l'époque et des genres, de ses choix odatieux et parfois farfelus. Une plongée passionnante dans la psyché, la vie familiale, amoureuse et professionnelle d'un acteur unique (malgré les déboires et choix de la dernière décennie).

"Nicolas Cage : Envers et contre tout" est une très bonne courte lecture, qui vaut vraiment le détour !
Lien : https://www.instagram.com/p/..