EAN : 9782013962698
Hachette Pratique (07/10/2015)
4.31/5   13 notes
Le Hellfest ? Le troisième plus gros festival de musique en France. Cet événement majeur et incontournable de la musique Métal et reconnu dans le monde entier. Sa fréquentation s est multipliée par six en neuf ans, atteignant en 2014, 150 000 spectateurs sur trois jours. Il reçoit chaque année les grands noms de la scène Métal internationale et française, soit plus de 800 artistes en 10 ans. En 2015, le Hellfest fête ses 10 ans. Cet ouvrage rend hommage à tous les a... >Voir plus
Que lire après Hellfest : 10 ans du festivalVoir plus
Le HELLFEST comme si vous y étiez....enfin presque. Hélas pas de bande son.... La genèse du festival, ou comment un amateur que rien n'a découragé, avec quelques potes à réussi à faire adopter à toute une petite ville, Clisson, le déferlement annuel de barbus, de tatoués, de buveurs de bières...et de cidre....150 000 hardos sur 40 hectares. Un déluge de superbes photos des festivaliers, des sites ainsi que les photos accompagnées d' un pti pitch sur tous les groupes passés sur le festival depuis 10 ans. Un livre pour tout les amateurs de "gros son" .....
Quel meilleur moyen de se remonter le moral, après avoir échoué dans sa tentative d'acheter des pass pour l'édition 2020 du festival ?

Ce livre s'adresse avant tout aux inconditionnels, mais le Hellfest ayant tellement de curieux, bon nombre de personnes pourrait souhaiter le feuilleter, notamment pour l'impressionnante galerie de photos.

Raconter l'histoire de ce festival est intéressante, revenir sur les groupes également, mais c'est surtout la quantité de photos qui sort surtout du lot, et qui pousse l'amateur à vouloir se ruer devant les Mainstages.

Pas indispensable, mais très agréable.