EAN : 9782091885599
Nathan (30/06/2016)
Un méthode de lecture syllabique et visuelle pour apprendre la lecture pas à pas. Une mémorisation par le dessin et des photos permettent un ancrage dans le quotidien de l'enfant et favorisent ainsi la mémorisation. Une aide aux parents apporte à chaque page des éléments de prononciation. Un syllabaire inclus sous forme de carnet détachable permet à l'enfant de s'entraîner à former des combinaisons de syllabes.
Que lire après Regarde, je lis ! Méthode de lectureVoir plus
Méthode syllabique qui permet de répéter les opérations d'assemblages de lettre/son puis syllabes en mots ; répétition jusqu'à l'installation d'un vrai automatisme.

Méthode progressive : les 1ères leçons exercent la mémorisation des voyelles ; doucement sont introduites les consonnes.

Le découpage même de l'ouvrage permet des séances courtes, respectant le rythme de l'enfant.

Le plus : les lettres cartonnées prédécoupées avec lesquelles on peut jouer ; un outil que les enfants aiment vraiment s'approprier. Chaque nouvelle lettre acquise peut devenir trophée !

La pagination, claire et aérée, est très agréable.

Les illustrations un brin désuètes sont délicieuses.

Autant d'ingrédients qui devraient vous inciter à sortir des sentiers battus : il existe, aujourd'hui aussi, des livres solides sur lesquels s'appuyer :)

Lien : http://www.espritlivres.kara..