Didier Jeunesse (07/06/2017)
3.33/5   3 notes
« Ha ha ha ! C’est moi le roi Gros Vilain et je n’ai peur de rien ! »
Mais pour qui se prend-il, ce roi gigantesque qui veut faire tomber le château de Petit Roi ? Vite, Petit Roi appelle Lion à la rescousse, mais BOUM !
Le roi Gros Vilain détruit le donjon d’un coup de poing. Rhino, puis Croco, ne l’effraient pas davantage. Le roi Gros Vilain veut jouer des poings.
Quand soudain, Dame Puce saute sur le bout de son nez et… PIC !
Que lire après Le Roi Gros VilainVoir plus
Tout est calme dans le château de Petit Roi. « Ha ha ha ! C'est moi le roi Gros Vilain et je n'ai peur de rien ! »
Le roi Gros Vilain détruit le donjon d'un coup de poing. Rhino, puis Croco, ne l'effraient pas davantage. le roi Gros Vilain veut jouer des poings.
Quand soudain, Dame Puce saute sur le bout de son nez et… PIC !

Cet album reprend le jeu des enfants, l'un des tout premiers, celui de construction et de destruction. Un grand méchant vient détruire le château d'un petit roi entouré d'animaux qui rappellent les peluches des enfants. Les illustrations ont une tonalité très simple, sorte de premiers dessins. Éric Battut joue avec tous les codes, ceux d'imagination et d'illustrations, pour raconter une histoire efficace. Les rebondissements s'accumulent amplifiant le plaisir enfantin de voir ce château tomber. Heureusement, le château se reconstruit et le petit roi se retrouve avec ses peluches protectrices. Un bel album qui allie histoire et jeu d'enfant.
Lien : https://tourneurdepages.word..