Cela faisait un petit temps que je n'avais pas lu de récit des éditions Zulma avec leurs belles couvertures colorées. Ce titre et ce résumé évoquant les livres je n'ai pas pu résisté pour l'emprunt de celui-ci, de plus vu la taille du livre je ne prenais pas un grand risque à ce sujet.

Nous suivons ici un personnage qui va donc hériter d'une maison avec une gigantesque bibliothèque, le rêve donc de bon nombre de lecteur, il y question bien sûr de lecture, d'auteurs célèbres, de bibliothèques, de classement des livres.

Je n'ai pas trouvé de style poétique ou onirique à ce récit, du coup je suis restée un peu hermétique à cette narration à mon grand regret.

J'ai eu un peu le même sentiment qu'avec la reine des lectrices d'un autre auteur que beaucoup de lecteurs encensent et pour lequel je suis restée sur ma faim.

J'ai cependant lu un auteur turc ce qui contribuera a colorer ce pays dans ma carte du monde babelio.