Oceane Garel (Autre)Sinner Publishing (Autre)
EAN : 978B0C733377Y
(03/06/2023)
4.33/5   3 notes
Ajouter la description de l’éditeur

Contribuer à la description collective
Que lire après Painful ScarsVoir plus
[SERVICE PRESSE]

Painful scars de Sissy Batsy

Je remercie mon partenaire Sinner Publishing pour l'envoi de ce service presse dans le cadre de notre partenariat

Mon résumé :

Faith est une jeune femme brisée. Agressée huit ans auparavant, elle a déménagé à des kilomètres de Tucson, s'installant à San Diego. Peureuse, elle évite de côtoyer du monde. Pourtant, le beau Elijah, rencontré au cours de danse, semble réussir à la faire sortir de sa bulle. Lenny, lui, a passé sept en prison pour un crime qu'il n'a pas commis. Et il entend bien obtenir réparation.

Mon ressenti final :

Retour plutôt mitigé. Début difficile mais la fin m'a conquise.

En rentrant d'une soirée, Faith est agressée et laissée pour morte. Après trois jours de coma, elle se réveille sans aucun souvenir de cette soirée. Son histoire familiale déjà lourde, elle quitte Tucson pour San Diego. J'ai trouvé Faith très bien écrite, très cohérente dans ses actes et ses pensées mais je ne me suis pas attachée à elle. Elle est complètement bousillée et Sissy la décrit parfaitement bien. On la sens seule au monde, complètement isolée socialement.

Lenny est celui qui m'a le plus perturbé. Dans les premiers chapitres, j'ai bien ressenti l'esprit des bikers. La froideur, la violence. La frontière entre lui et Elijah ne m'a pas tout de suite sauté aux yeux et j'ai eu du mal à capter qu'ils ne faisaient qu'un. Son changement d'attitude ne m'a pas convaincu, je n'ai pas compris ce revirement de situation. Ni celui de Faith, lorsqu'il l'embarque avec elle à Tucson. Alors qu'elle aurait dû être terrorisée, elle copine presque avec le MC et je n'ai pas trouvé cela très crédible. La dépendance entre eux arrive beaucoup trop vite comparée aux dommages qu'on causés son agression, sans parler du fait qu'ils sont un MC 1%, comprenez, des criminels.

À côté de cela, j'ai adoré leur première fois. C'était tellement tendre.

Ensuite, tout s'accélère. Quelqu'un assassine ceux qui ont un rapport avec l'agression de Faith et j'ai adoré découvrir peu à peu qui c'était. Et il faut aussi sauver la vieille voisine de Faith, Holly, qui est adorable comme tout. J'ai dévoré le reste de l'histoire avec frénésie, et j'ai franchement adoré la fin. Que de rebondissements, de révélations et de belles choses.

L'auteure écrit bien, l'histoire se lit vite. Il m'aura fallu une bonne centaine de pages pour vraiment apprécier l'histoire, soit la moitié du roman, ce qui me laisse un goût d'inachevé. le côté Dark m'aura également échappé, je n'ai pas trouvé ça plus dérangeant d'une romance sombre.

Si tu veux savoir ce qui est arrivé à Faith il y a huit ans, c'est ici : https://urlz.fr/ojlh
🌸 Au départ j'avoue que j'ai eu du mal à entrer dans l'histoire, puis les chapitres/pages ont défilés et là j'étais dedans et j'ai beaucoup plus apprécié ma lecture ainsi que la trame.

🌸 Faith est une jeune femme très touchante, ses relations familiales (rejet/abandon) ont fait écho en moi car j'y ai trouver des similitudes à mon histoire donc forcément je me suis très vite attachée à elle.
Ce qui lui est arrivé puis sa vie après cela m'a fait mal au coeur, l'auteure a bien su transmettre et décrire ce mal être, cette souffrance je dirais même douleur que ressent la protagoniste.
J'ai aimé voir que malgré cela elle est entourée même si c'est par un cercle restreint.
D'ailleurs son grand-père et Holly : je les aimes 😍.

🌸 Lenny est un homme humain (oui c'est bizarre écrit comme cela lol), ce que je veux dire c'est que toutes ses réactions sont normales et compréhensives. Je ne veux pas trop en dire sur lui mais je l'ai trouvé adorable, protecteur avec un très bon fond !

🌸 Puis arrive les révélations et là : 😲🤯, ces émoji représente parfaitement ma réaction lol, juste fou ! Je n'ai rien vu venir, mais je n'en dirais pas plus... ce roman m'a épaté ! À vous de découvrir à sa sortie !!
Avant de parler du roman, je tiens à parler du broché qui est illustré ce qui lui apporte une touche dark et poétique.

Maintenant le roman. J'ai beaucoup aimé ! J'ai adoré plonger dans le passé douloureux des personnages et affronter le présent avec eux. Sissy nous offre des protagonistes profonds, REALISTES et attachants ♥ Avec une touche de suspenses jusqu'au bout puisqu'un 3e se glisse entre les pages. Qui ? Pourquoi ? J'avais très envie d'en savoir plus et j'ai échafaudé plusieurs hypothèses. J'ai été surprise jusqu'au bout, bravo !

Malgré les avertissements de l'éditeur qui le présentent comme un roman qui va vous retourner les tripes, euh non… On n'est pas dans un thriller de Sire ou Chattam ! Il y a des scènes, notamment celles des souvenirs du viol, qui font mal au coeur mais elle sont écrites sans « glauquitude » si je puis dire. Et surtout, elles ont leur importance, ce n'est pas gratit pour donner du sombre. Alors ne vous arrêtez pas à ça.

Vous voulez une romance un peu sombre par le sujet de fond et passé des personnages, mais terriblement captivante ? Foncez ! J'ai eu ma dose de larmes aux yeux ! Et j'ai craqué sur Lenny, un bad boy comme je les aime ♥ Pour moi c'est même plus un thriller pour Elle qu'une dark romance, mais je suis pas une pro sur ce genre.
Lien : https://wordpress.com/post/l..

Livres les plus populaires de la semaine Voir plus