Un bon petit polar comme je les aime.
De bons personnages bien construits, une histoire qui sort des sentiers battus. L'univers souterrain de Paris est bien retranscris, sauf pour les Ktas, là c'est un peu n'importe quoi : "Les vrais savent".
Des rebondissement qui nous égarent, un suspense qui nous tient en haleine jusqu'à la dernière ligne, une plume maîtrisée,
Une intrigue bien menée, et un style complètement addictif !
Le dénouement est un peu gros, mais il laisse présager une excellente suite.
Pas grand-chose à dire de ce « Jour du Chien » signé Patrick Bauwen.

Parmi la masse des romans de ce genre, celui-ci ne réussit pas à se distinguer. du classique de chez classique ! Pour autant, ce thriller est captivant, bien rythmé, avec son lot de rebondissements, etc.
Bref, une efficacité qui n'est pas à remettre en cause.

« Le jour du chien » est un bon « page-turner » qui assure sa mission de divertissement. Certains passages manquent toutefois de crédibilité mais ce défaut est rattrapé par le personnage principal, le docteur Kovak, et ses réparties cinglantes.

Bon thriller mais rien de transcendant non plus.
Cela faisait pas mal de temps que je voyais passer cette saga et j'ai enfin sauté le pas. J'ai lu ce thriller d'une traite, signe que j'ai beaucoup apprécié ma lecture. P. Bauwen nous offre une intrigue de qualité et un tueur bien flippant. Avec sa plume fluide et des chapitres courts, l'auteur nous immerge totalement dans cette enquête. Aucune déception car même la fin est totalement folle et nous donne qu'une envie: lire la suite au plus vite!
Lien : https://www.instagram.com/pa..
Cela faisait longtemps que je n'avais pas lu un livre de cet auteur et c'est avec plaisir que j'ai retrouvé sa plume.
Tout en découvrant les catacombes parisiennes, le cerveau se perd dans les méandres de l'horreur sans jamais laissé de répit.
Le personnage du médecin est creusé mais les autres nous laissent un peu un goût d'inachevé.
Les rebondissements sont légion afin de nous accrocher du début à la fin.
Malgré tout, au vu du rythme effréné de cette lecture, je m'attendais à une fin plus 'enlevée' et piquante, alors même si cette fin a son petit lot de surprises, elle se veut plus légère tout en étant tordue.
Premier roman de cet auteur et je peux dire que je ne suis pas déçu d'avoir essayé cet auteur. Il se lit très facilement et l'intrigue est prenante même si elle aurait pu un peu plus développée mais je ne m'attendais pas à la révélation finale qui explique plein de choses tout au long du livre.
En résumé, je n'ai pas testé les autres oeuvres de l'auteur mais celle-ci en tout cas m'a fait passer un bon moment de lecture 😊
Bon polar, où l'intrigue nous tient en haleine jusqu'à la fin.
Le Dr Kovak est attachant, les autres protagonistes idem.

Nous visitons les catacombes de Paris avec eux. Les descriptions se font concises et intéressantes, sans excès.

Au début du roman je me disais -"ouais bof", et puis plus je tournais les pages et plus je m'enfonçais dans une intrigue comme je les aime, noir, profonde et sombre.
Des catacombes au beau quartier, l'auteur nous fait passer par tous les sentiments. Je ne connaissais pas cet auteur, je l'ai découvert grâce à une promotion 2 livres achetés un offert, et pour une fois que je tombe sur un très bon roman je suis ravie.
La lecture est très rapide, j'ai eu envie de connaître la suite et de vite tourner les pages.
J'ai beaucoup aimé l'histoire et surtout le personnage de Christian Kovak, médecin aux urgences (comme l'auteur d'ailleurs). J'ai adoré suivre ce personnage qui a énormément d'humour et à qui il arrive toutes sortes d'évènements...

Pour ce qui est de l'enquête, j'ai trouvé que certaines choses arrivaient un peu trop facilement.

La fin m'a beaucoup surprise avec plusieurs rebondissements que je n'ai pas vu venir et elle donne très envie de poursuivre la trilogie.
Un beau suspens et un beau final.

On suit un docteur aux urgences, Christian Kovak, essayer de prouver que le meurtrier de sa femme Djeen n'est pas un déséquilibré mais bien un tueur en série. de rebond en rebond, le lecteur est ballotté entre les interprétations possibles jusqu'au final ….

Il semblerait qu'il y ait 2 livres qui suivent.
Mon deuxième roman de Patrick Bauwen en peu de temps. J'avoue avoir été un peu perdue et m'être posée beaucoup de questions sur certains passages, certaines paroles des personnages qui ne me semblaient pas tout à fait en phase avec le final. Je pense qu'il faudrait que je relise le tout pour retrouver ce qui m'a fait tiquer.

Cela dit, j'ai une fois encore beaucoup aimé l'expérience. Tous ces personnages savants, aboutis professionnellement sont en fait, sous le lustre social, complètement à la ramasse. Ils sont fêlés, opaques et lumineux.
Le personnage du Chien est horrible, au-delà des mots. J'ai du mal à comprendre le rôle de Grand Inquisiteur, qui le lui a donné, pourquoi. Ce personnage énigmatique est clairement noir, faisant passer Dexter-le-tueur-en-série pour un joueur de bac à sable à côté.

Je ne suis pas très amatrice de trucs dégueus - j'ai arrêté de lire Granger à cause de certaines scènes qui me heurtaient trop - et j'ai eu littéralement le coeur au bord des lèvres en lisant certaines scènes dans le jour du chien.
Heureusement, le livre n'est pas exclusivement centré sur le personnage du chien. le duo Audrey-Chris fonctionne bien, les personnages secondaires sont efficaces et servent bien le récit et la danse commence entre tous ces personnages, dans le décor fascinant que sont les catacombes de Paris.

Un bon moment de lecture, que j'aurai aimé faire durer plus longtemps mais qui m'a entraînée bien plus vite qu'escompté !