AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
4,04

sur 617 notes

Critiques filtrées sur 5 étoiles  
Je suis arrivée bêtement a lire Patrick Bauwen. Cet auteur étant médecin, un de ses collègues auteur a fait la publicité de son tome 3 de la série Novak qui vient de sortir.
Patrick Bauwen est plutôt occupé en être période de pandémie et il ne peut faire lui même sa publicité par manque de temps. J'ai apprécié cette solidarité et la pub faite par un autre ( René Manzor pour ne pas le citer).

J'ai donc sauté sur l'occasion et je me suis régalée avec ce roman.
L'écriture est fluide, addictive. L'histoire est terriblement prenante, même si a certains moments, j'ai trouvé certaines situations peu crédibles.. mais au final tout s'explique.
J'ai trouvé que l'auteur faisait part d'une logique imparable et maîtrisée.
On sent une grande connaissance du milieu médical (évidemment ! ), Mais également du côté policier et humain.

Je vais bien sûr poursuivre assez rapidement avec le tome 2.

Aucun regret, bien au contraire pour cette belle découverte.
Commenter  J’apprécie          1110
J'ai lu le jour du Chien de Patrick Bauwen.

Je continue à découvrir les oeuvres de cet auteur et je me délecte de chaque lecture.

Où va-t-il trouver toutes ses idées noires, là est la question.

Kovak est sympathique mais je lui souhaite de rapidement se remuer les fesses pour retrouver un peu de ce bonheur perdu !

Je me suis laissée embarquer dans ce thriller passionnant, intriguant où on ne sait pas vraiment qui est la victime, qui est le coupable.. Et d'ailleurs, à la fin, bref..

Cette trilogie est, paraît-il, excellente. Je ne peux, pour l'instant, que vous confirmez la chose pour le premier titre. Vivement la découverte du deuxième !

Commenter  J’apprécie          541
Le Jour du Chien, un livre qui ne donne pas sa part au...

J'ai toujours aimé le style de Bauwen mais ça, c'était avant.
Avant que je ne découvre le Jour du Chien, thriller à la construction aussi habile que diabolique.

C'est bien simple, rien à jeter.
Inutile de spéculer sur une entrée en matière poussive, une trame improbable et un final grotesque expéditivement torché car Patrick Bauwen fait dans la haute couture, le récit de compet', l'histoire parfaitement maîtrisée de l'intro envoûtante au twist final qui vous laisse pantois, la bouche anormalement béante, avec le sale mais jubilatoire sentiment de s'être fait enflé comme rarement.

Époustouflant, enivrant, percutant, le genre de bouquin que l'on se souhaite d'enquiller encore et encore tout en sachant la chose improbable.

Le Jour du Chien est une totale réussite à tous les niveaux.
Un moment de grâce persistant au souffle dévastateur.
Commenter  J’apprécie          514
Recette du thriller à  la façon Patrick Bauwen

Prenez un toubib, tentez de l'assassiner dans le métro,  là même où trois ans plus tôt sa femme fut poussée sous une rame par un dangereux psychopathe qui croupit depuis en hôpital psychiatrique.
Pendant 400 pages prenez le lecteur par la main, faites le frémir, rougir, brûler presque parfois.
Promenez-le dans les profondeurs de la terre, faites lui découvrir les catacombes et sa population hétéroclite.
Parsemez de produits stupéfiants,  hachez un peu de viande, histoire de pimenter le plat.
Laissez transpirer ce cher lecteur.
Baladez-le encore en brouillant les pistes.
Ne vous inquiétez pas d'éventuelles angoisses. Surveillez le coeur quand même,  faudrait pas qu'on le perde en route.
Prenez dix pages pour saupoudrer d'explications. Laissez mijoter.
Puis voici les dix dernières pages, un peu moins peut-être,  bouquet final. Cerise sur le gâteau.
Servez froid, ou chaud, comme il vous convient.
Soulevez le couvercle...
Surprise !
Avouez que vous ne vous attendiez pas à ça....
Régalez-vous
Vous m'en direz des nouvelles.
Ça s'appelle le jour du chien.
Vous en reprendrez ?
Moi, oui, sans hésiter...
Commenter  J’apprécie          490
Voila le genre de livre que j'aime énormément, commencé hier soir à 19 heures et j'ai terminé ma lecture le lendemain après-midi. Une lecture qui se lit tellement rapidement malgré ses 428 pages.

Tout commence lorsque le médecin Chris Novak est victime d'une agression dans le métro lors d'une panne dans celui-ci, lors de l'enquête il va retrouver la femme qui était présente dans la rame avec lui et celle-ci va nouer contact avec Chris Novak.

Chris va prendre une balle lors de cette agression et être soigner par son beau frère qui travaille dans le milieu médical, lorsque Chris va revoir les images de son agression il va avoir un choc car Djinn son ex-femme décédée depuis plusieurs années est présente sur la vidéo de cette nuit.

Une lecture rythmée qui nous entraine dans le métro parisien, les catacombes etc... Pas de temps mort, des rebondissement sans cesse présents, des chapitres courts, tout est fait pour rendre cette lecture addictive.

J'ai la suite La nuit de l'ogre dans ma pile à lire et je ne vais pas tarder à le lire.
Commenter  J’apprécie          240
Thriller haletant et trépidant.

Paris et ses catacombes, un dédale de rues et salle souterraines.

Le Chien s'y cache, y rôde, y insuffle la folie.

Puis il y a Christian, un médecin qui a perdu sa femme.

Enfin il y a Bastista, le flic qui enquête sur les bizarreries qui se déroulent dans Paris actuellement.

J'ai adoré ce thriller. Il contient tous les éléments dont j'ai besoin pour m'évader et me laisser emporter par l'auteur.

A lire!

Commenter  J’apprécie          160
Après m'être délectée de ma lecture toute récente de L'Oeil de Caine, j'ai eu envie de découvrir les autres romans de Patrick Bauwen. Je me suis donc procurée le jour du Chien, premier opus d'une trilogie qui se poursuit avec La nuit de l'Ogre et L'heure du Diable.

Chris Kovak, médecin urgentiste, peine à se remettre du décès de sa femme Djeen, poussée sous une rame de métro trois ans auparavant. Un soir, un incident l'oppose à deux voyous qui profitent d'une panne de courant dans le métro pour s'en prendre aux voyageurs. Chris est blessé. La scène, filmée par les agresseurs, est diffusée en direct sur internet. Lorsqu'à son tour Chris visionne cette séquence, quelle n'est pas sa surprise de découvrir Djeen en arrière-plan !
Une magnifique épouse qui revient d'entre les morts, un psychopathe évadé de l'hôpital psychiatrique, une jolie magistrate, un milliardaire peu scrupuleux,… Chris Kovak n'est pas au bout de ses surprises, et le lecteur non plus !
Une course-poursuite s'engage contre l'ennemi, dans les rues de Paris, mais surtout dans les bas-fonds de la capitale : squat indigent, couloirs de métro, locaux techniques désaffectés, égouts, catacombes,… où bien sûr évoluent des individus aux moeurs décadentes.
Mais qui est l'ennemi ? Qui donc est ce mystérieux Chien qui donne du fil à retordre aux gentils comme aux méchants ? Dans les mots-mêmes de Patrick Bauwen, le Chien est un défi lancé au lecteur. Pour être en mesure de l'identifier, il me faudra passer quelques nuits avec l'Ogre, puis attendre l'heure du Diable… j'en frémis d'avance !
Commenter  J’apprécie          160
Certainement l'un des meilleurs romans de Patrick Bauwen !
La réapparition d'une femme décédée, jetée sur les rails du métro trois ans plutôt, un mari dévasté qui cherche à comprendre, un tueur en série des plus ignobles ; ajoutez à tous ces personnages une visite des profondeurs souterraines de Paris et vous obtiendrez un thriller à vous glacer le sang. Il sera difficile de le fermer en cours de route.
Encore une fois Patrick Bauwen nous régale par son écriture.
Des chapitres rapides qui se suivent à un rythme effréné. Des rebondissements incessants qui vous tiendront en haleine. Un enchaînement d'événements merveilleusement bien orchestré. Des personnages bien pensés, complexes et attachants et une intrigue « génialissime » qui vous mènera à une fin vous laissant, encore une fois, sans voix.
Vous l'aurez compris : un régal à côté duquel il ne faut pas passer.
Sortie prévue le 29/03/2017 : Oui ! oui ! Demain… jetez-vous dessus.
Bonne lecture
Bonus - Définition de Patrick BAUWEN : Fascinante personne qui dans son métier sauve des vies mais n'hésite pas à en tuer d'autres de façon plutôt horrible dans ces romans. Excellent paradoxe !!!

Lien : https://monevasionlitteraire..
Commenter  J’apprécie          101
Tout commence par une disparition, ou plutôt une réapparition. Djeen ne donnait plus signe de vie avant d'être repérée sur une vidéo filmée dans le métro. Et pour cause, son décès avait été constaté aussi bien par son frère que par son compagnon trois ans plus tôt, tout les deux médecins - chirurgiens.
Écrasé par le métro puisque poussé sur les rails par un tueur psychopathe, ce retour soudain ne passe pas inaperçu. Kovac (son ex-compagnon) va tenter de la retrouver avant un ennemi puissant et influant se faisant appeler " le chien".
Une histoire incroyable avec la découverte des catacombes parisienne, palpitante avec de multiples rebondissements comme on les aime.
Vivement la suite.
Commenter  J’apprécie          80
J'ai remis au lendemain tout ce que je devais faire y compris mon travail ! Impossible de fermer ce livre plein de suspens remarquablement mené avec des personnages qui nous touche. Cerise sur le gâteau quand on croit l'affaire résolu on se retrouve a attendre le retour du Chien 2 !!!! Excellent, me voici maintenant à attendre le tome 2.
Commenter  J’apprécie          80




Lecteurs (1384) Voir plus



Quiz Voir plus

Quiz sur le livre "Monster" de Patrick Bauwen.

De quelle couleur est le téléphone portable que trouve Paul au début du roman ?

jaune
rouge
vert
violet

10 questions
0 lecteurs ont répondu
Thème : Monster de Patrick BauwenCréer un quiz sur ce livre

{* *}