Agatha Raisin est de retour après des vacances en solitaire, elle découvre une nouvelle habitante Mary Fortune. Et surprise : elle entretient une relation avec James Lacey.
Le duo Agatha / James se reforme lorsque Mary est retrouvée morte.
Comme toujours, Agatha Raisin est un personnage haut en couleur, qui apporte une dose d'humour et de bonne humeur.
Sa relation avec James Lacey elle, prend un tournant inattendu qui redonne un élan à cette histoire parallèle aux enquêtes.
Toutefois j'ai trouvé ce tome long à démarrer : j'attendais l'enquête plus tôt dans l'histoire. J'avais également quelques doutes concernant le meurtrier.
Cela ne m'a pas empêché de passer un bon moment de lecture.
Agatha ayant pris des vacances, elle retourne chez elle dans ce petit village attachant.
Mais pendant son absence, une nouvelle habitante est arrivée et va mettre Agatha en compétition pour savoir laquelle des deux aura l'attention du voisin.
Après avoir vu Agatha avec ses talents de cuisinière et adoptée 2 chats, nous la retrouvons jardinière !!. Car un concours de jardin fleuri a lieu.

Le troisième tome est décevant, il est beaucoup moins prenant moins rythmé que les deux premiers tomes car les premiers chapitres il ne se passe pas grand chose rien de passionnant, long.
Il se met beaucoup de temps avant qu'arrive le meurtre, et commence enfin l'enquête.
A voir si cela ne s'essouffle pas dans les tomes suivants...
Encore un bon moment de lecture et de détente en compagnie d'Agatha.
Cette série est vraiment un coup de coeur ❤️
Cette quinqua est malgré tout attachiante 😁
Je suis ravie d'avoir la totalité des tomes et de savoir qu'il m'en reste beaucoup à lire🕺🤩
Ce roman commence alors qu'une nouvelle habitante, Mary Fortune, s'est installée dans le village des Costwolds durant l'absence d'Agatha Raisin. de plus, arrive un concours de jardinage qui ajoutera à cette rivalité. Je ne vous spoile rien, puisque que c'est dans le résumé, en vous disant que Mary sera retrouvée morte et qu'Agatha se retrouvera encore une fois embarquée dans une enquête à cause de sa curiosité.

Dans l'ensemble, j'ai beaucoup apprécié le roman. J'aime comment la participation plus qu'active d'Agatha est toujours amenée. de plus, sa manie à fourrer son nez partout me fait toujours sourire.

L'ambiance petite village est elle aussi délectable ! Les ragots et commérages ont une grande part dans ce roman est c'est toujours amusant de pouvoir voir comment cela fonctionne.

Le point plus noir du roman est pour moi la rivalité entre Agatha et Mary. J'ai trouvé lourd la façon dont c'était emmené, à base de "Je me trouve si grosse par rapport à Mary" de la part d'Agatha. J'avoue que cette manie de se comparer aux autres femmes dans un désir d'être la meilleure est de plus en plus un trope que je ne supporte plus...
Je lui ai mis la note de 18/20.

Une nouvelle habitante très franche dans ses paroles arrive dans le village. Au début, elle est très appréciée malgré sa singularité mais elle est vite retrouvée morte la tête dans un pot de fleur … Je vous laisse découvrir la suite.

C'est un livre bien écrit avec des chapitres courts. Il est simple, frais et efficace. Un vrai roman de détente, feel-good. le lecteur passe un excellent moment avec Agatha toujours aussi loufoque et exubérante qu'à son habitude. L'enquête est toujours rondement menée avec l'aide de son voisin qui, pour une fois, lui montre son attachement en étant agacé du comportement de la nouvelle habitante envers elle. Certains passages sont à se tordre de rire (au moment de l'héritage). Dans ce genre de livre, on ne réfléchit pas, on tourne les pages avec entrain et bonne humeur. Pour l'identité du meurtrier, on défait les noeuds petit à petit et c'est très plaisant. Pour conclure, on passe un très bon moment de lecture à renouveler avec les prochains tomes.

Je conseillerai ce livre à un public adolescent et adulte voulant commencer dans l'univers du polar.
Je suis une adepte de cette collection ! Et pourtant...Ce n'est pas le meilleur de d'Agathe Raisin.
Ce qui sauve je dirais c'est qu'on a toujours plaisir à retrouver la plume, les personnages familiers qui évoluent à travers une nouvelle histoire, une nouvelle enquête, mais j'ai ressenti de la lenteur. L'enquête a mis beaucoup de temps à se mettre en place (plus de la moitié du livre). La fin était plutôt décevante. Assez déçue dans l'ensemble.
Un troisième tome qui commence sérieusement à trop ressembler aux précédents. Ça le lit toujours aussi bien et rapidement, mais certains passages commecent vraiment à être trop répétitifs. C'est dommage car du coup, on a l'impression que le personnage n'évoluera jamais.
3eme tome que j'ai plus apprécié que le second. L'histoire de rivalités entre les femmes d'un petit village et d'une Agatha toujours aussi marrante. Se lit rapidement
un tome très marrant, le meurtre arrive assez tard, mais les situations sont divertissantes! j'ai pas mal ri