Auto édition (01/12/2022)
4.17/5   6 notes
La soirée de Noël kitsch de ma boîte. Du gin-fizz à profusion. Et soudain, mon ex. Qu'est-ce qui pourrait mal tourner ?

Robe pin-up, talons aiguilles, cheveux lissés, alors que d'habitude je suis plutôt pilou pilou, chaussettes épaisses et mèches rebelles : tout est sous contrôle ce soir ! Tout, sauf une chose : l'annonce surprise de mon ex…

Malgré tout, cette révélation inattendue pourrait-elle être le petit coup de pouce qu'il me faut... >Voir plus
Que lire après Mariage et remue-ménage à NoëlVoir plus
J'ai beaucoup aimé les réflexions de Laura, l'enchainement de situations qui lui feront se poser les bonnes questions. Oui, depuis Tristan, elle s'est un peu oubliée, préférant répondre aux critères de l'homme qu'elle aimait. Cependant, les pieds dans la neige, elle décide de se reprendre en main, et ce, malgré les mauvais choix récents et cette rencontre qui pourrait déboucher sur quelque chose. En attendant, elle a juste besoin de souffler et de profiter des personnes qu'elle aime. J'ai beaucoup aimé la narration, malgré le format, on sent la complicité entre Laura et Poppy. Par contre, je ne vous cacherai pas que la fin m'a laissé sur ma faim justement ! Cette nouvelle de Noël est parfaite pour une soirée au coin du feu !
Une nouvelle très agréable à lire, mais la fin est un peu baclée je trouve; elle aurait pû être un tout petit peu plus détaillée.

Laura veut profiter de la soirée de Noël de son entreprise pour récupérer son ex, Travis, mais celui ci va lui faire une annonce qui va la décontenancer.
Alors elle va se lâcher sur la piste de danse et craquer sur un barman; entre nous, le barman semble avoir un physique plutôt avantageux et un titre de chapitre nous montre que! Non, je ne vous dis rien, mais mesdames, je peux vous dire que Curtis ne peut vous laisser indifférentes.

Un moment de détente très court, mais tellement sympa!
Laura souhaite profiter de la fête de Noël de sa boîte pour reconquérir son ex, Travis. Mais rien ne se passe comme prévu et Laura va de déconvenue en déconvenue…

Mariage et remue-ménage à Noël est une nouvelle drôle, fraîche qui m'a fait passé un bon moment de lecture. J'ai adoré l'humour de Laura, le rythme de la nouvelle. Malgré le format court, les personnages sont introduits, détaillés juste ce qu'il faut pour que l'on se représente bien leur caractère, leur physique.

La plume de l'autrice est pétillante, remplie d'humour et se laisse lire aisément. Pour une découverte de l'écriture de Juliette Beaufrère, c'est plutôt encourageant, j'ai beaucoup aimé la légèreté de sa plume malgré les déconvenues de son personnage principal !

Le seul bémol concerne la fin qui tombe comme un couperet et nous laisse sur notre faim.
Lien : https://desplumesetdeslivres..
Je ne lis habituellement jamais de nouvelles, alors j'avais envie de tenter “Mariage et remue-ménage à Noël” quand l'autrice m'a proposé de découvrir ses livres. D'autant plus que ça se déroule à la période de Noël !
J'ai passé un agréable moment en compagnie de Laura. J'ai eu un peu peur, à un moment, de ne pas aimer le texte car il partait dans un registre que je n'aime pas dans les romances (les scènes de s3xe). Mais en fait ce n'était pas du tout ça !
L'autrice réussit à passer des messages bienveillants, réconfortants et positifs en si peu de pages, et j'ai beaucoup apprécié cela.
C'est une agréable découverte pour moi, et j'ai très envie de lire son roman “Mariage et remue-ménage dans les Cotswolds” !

Ce que j'ai aimé en bref :
Les relations sont saines
les personnages sont intéressants
Pas de scène de s3xe explicite
Un petit air de Bridget Jones

Lien : https://www.instagram.com/mo..
Laura est prête à tout pour reconquérir son ex Travis durant la fête de Noël de l'entreprise pour laquelle ils travaillent tous les deux.
Mais, comme souvent, rien ne se passe comme prévu ! Mais le bonheur arrive parfois dans l'imprévu, surtout en cette période de l'année !
🎁 J'ai adoré Laura qui est pétillante, pleine d'humour ! Il y a du rythme. Par contre, Mme Beaufrère c'est quoi cette fin 😱 ?!
Une nouvelle qui fait passer un très bon moment et qui mériterait d'avoir une suite (à Noël prochain peut-être ?!).
Félicitations pour cette couverture qui est magnifique !
Sortez le plaid et le chocolat chaud !
Lien : https://m.facebook.com/story..

Livres les plus populaires de la semaine Voir plus