Annick de Scriba (Traducteur)
Robert Laffont (12/04/1991)
4.36/5   7 notes
Pour célébrer le passage de la comète de Halley sur le sud de l'Angleterre, Lord Cavendish reçoit ses amis à Winterscombe, une nuit d'avril 1910. La réception est magnifique mais se termine tragiquement avec la disparition de l'un des invités.
Accident ou meurtre ? Une énigme, et aussi une menace qui planera sur le destin des Cavendish pendant plus d'un demi-siècle, jusqu'au jour où Victoria, dernière héritière du nom, entreprend de percer le mystère.
... >Voir plus
Que lire après L'ange noirVoir plus
4ème de couverture
Pour célébrer le passage de la comète de Halley sur le sud de l'Angleterre. Lord Cavendish reçoit ses amis à Winterscombe, une nuit d'avril 1910. La réception est magnifique mais se termine tragiquement avec la disparition de l'un des invités. Accident ou meurtre? Une énigme et aussi une menace qui planera sur le destin de Cavendish pendant plus d'un demi-siècle, jusqu'au jour où Victoria, dernière héritière du nom entreprend de percer le mystère.
Pour cela, il faudra renouer avec Constance son ambitieuse marraine qui lors de la funeste soirée, était une petite fille de dix ans, mal aimée et secrète, et qui, découvrira-t-elle, n'a cessé d'être au coeur de toutes les passions...
Pour ma part, oui, mais cela traine fort en longueur , les fameux mystères se font attendre. Je me suis dépêchée de finir mais en passant des pages j'en avais assez, beaucoup trop de détails, pour peu de résultats
L'ange noir est une saga familiale plaisante à lire mais qui ne me laissera pas un souvenir impérissable. Les mystères promis par la quatrième de couverture tardent à arriver, il y a quelques longueurs et le dénouement ne m'a pas tellement surprise.
Cependant c'est plutôt bien écrit, les personnages sont attachants et/ou intriguants et quelques scènes érotiques gentillettes parsèment le récit.

L'air était rempli de Constance. Elle le poursuivait depuis sa chambre. Une chaise, une table, un lit, une femme : Constance était là et l'attendait. Il sentait ses cheveux et sa peau. Il mettait sa main entre ses cuisses. Il caressait ses seins. Ses cheveux effleuraient ses yeux. Avec sa menotte d'enfant couverte de bagues bon marché, elle le caressait comme une femme l'aurait fait. Elle faisait remonter sa main le long de sa cuisse et le faisait bander. C'était ce qu'elle faisait... mais à quelqu'un d'autre.