Editions Fleurus (12/04/2007)
4.33/5   3 notes

Comment connaître l'âge d'un arbre ? Qu'est-ce que l'effet de serre ? Pourquoi les champignons poussent-ils toujours au même endroit ? Quels sont les arbres les plus hauts ? Les élans savent-ils nager ? Pourquoi le sanglier prend-il des bains de boue ? L'écureuil ne mange-t-il que des noisettes ? Les grenouilles de la jungle tropicale sont-elles dangereuses ? Comment reconnaître l'empreinte du cerf ? Quels arbres peuvent vivr... >Voir plus
Que lire après La forêtVoir plus
Avec "L'imagerie des tout-petits" des éditions Fleurus, nous sommes encore dans les livres "de base" pour en faire découvrir plus sur un thème à votre enfant. Fleurus conseille ces livres cartonnés à partir de 3 ans. Personnellement, je pense qu'on peut les présenter bien plus tôt. En ne lisant pas tout en une fois bien sûr. Après il faut savoir s'adapter à chaque enfant ! Dans ce livre, l'enfant découvre la forêt, sa faune et sa flore tout d'abord au fil des saisons, puis par catégories. le livre se conclut sur des conseils pour une balade en toute sécurité et dans le respect de l'environnement.
Lien : https://mamandanslesnuages.b..

Lire un extrait
Dans la catégorie : Ecologie des forêtsVoir plus
>Sciences de la vie, biologie>Propriétés générales de la vie. Origine de la vie>Ecologie des forêts (13)