EAN : 9781020403095
Beaux Arts Editions (29/03/2017)
130 pages. Nombreuses photos en couleurs, dans et hors texte.
Que lire après Beaux Arts Magazine, Hors-série : Les secrets des chefs d'oeuvre de la BD de science-fictionVoir plus
10 séries cultes de la BD sont passé au crible, analyse historique, sociale, technique complète pour chacune d'elle : Les pionniers de l'Espérance (1945), L'Eternaute (1957), Les Naufragés du temps (1964), Lone Sloane (1966), Valérian et Laureline (1967), La Trilogie Nikopol (1978), L'Incal (1980), Transperceneige (1982), Akira (1982) et Y, le dernier homme (2002). Cette revue m'a permis de me conforter dans l'idée que je me faisait de certaines oeuvres, l'analyse est poussée, intéressante, et il m'a surtout donné envie d'en découvrir d'autres. Quatre histoires complètes et un extrait viennent compléter les analyses et nous immerger un peu plus dans ces univers.
Bon, maintenant, à moi de dénicher dans ma bibliothèque ou ailleurs ces potentielles merveilles.

La bande dessinée est un art primaire, fait de conventions. Il ne faut pas demander d'effort aux lecteurs mais leur donner la facilité. Le lecteur moque éperdument de la façon dont la bande dessinée est construite. (Raymond Poïvet, 1971)