Actes Sud (01/09/2008)
4.5/5   2 notes

Bruegel, Memling, Metsys, Van Dyck, Teniers, Gossaert, Rubens... Au cours des cinq derniers siècles, les souverains britanniques, de Charles 1er à Victoria, ont consenti de gros efforts pour faire entrer des chefs-d'œuvre de ces maîtres du Pays-Bas dans leurs collections. The British Royal Collection, de Bruegel à Rubens montre clairement pourquoi. Cette sélection d'une cinquantaine de tableaux offre une occasion unique d'apprécier le niveau exceptionnel... >Voir plus
Que lire après De Bruegel à Rubens : The British Royal CollectionVoir plus
Superbe livre qui présente les grands maîtres flamands dont les oeuvres sont réunies dans une extraordinaire collection. Cette sélection d'une cinquantaine de tableaux permet à coup sûr d'apprécier la qualité exceptionnelle des tableaux des artistes.

Qu'une telle série de grands maîtres flamands se trouve ainsi réunie dans une même collection est déjà exceptionnel en soin mais que cette collection voyage l'est encore davantage. L'impressionnante section flamande de la Royal Collection n'avait en effet jamais quitté, dans sa quasi totalité, les îles britanniques.