Owl City tome 3 sur 5
EAN : 978B09RWYV822
(24/06/2022)
4.59/5   11 notes
Combattante de MMA, j’ai fait de mon corps une armure : muscles, tatouages… tout pour tenir éloigner les autres et ne plus souffrir. Obligée de déposer mes valises à Owl City, je ne pensais pas devoir cohabiter avec deux vieilles dames et une chouette, et encore moins être touchée en plein cœur par Jesse, un vétéran au regard sombre et mystérieux. Et s’il découvrait la culpabilité qui me ronge depuis des années ?

Depuis cette attaque en Afghanistan, j... >Voir plus
Que lire après Owl City, tome 3 : Plus que toutVoir plus
Critiques, Analyses et Avis (8) Voir plus Ajouter une critique
Quel bonheur de revenir à Owl City ! Quel bonheur de retrouver ses habitants, son club de boxe, son bar, sa librairie, ... et ses chouettes ! Owl City, une ville où tout le monde se connaît, une ville où tendre la main à l'autre est une facilité, une ville où il fait bon vivre !

Cette fois, on va suivre Jesse, vétéran amputé d'une jambe suite à son intervention en Afghanistan qui a beaucoup de mal à accepter ce nouveau statut, et Alisha, jeune femme qui se cache derrière une carapace suite au drame qu'elle a vécu très jeune. Tous les deux m'ont tellement touché avec leurs souffrances palpables, leur attirance reniée, leurs passés, ... Je ne parlerai pas plus de leur histoire pour ne pas vous divulgâcher le synopsis du roman ! Si vous voulez le savoir, je vous invite à vite vous rendre à Owl City !

Mais ce roman ne serait pas ce qu'il est sans tous les personnages secondaires qui gravitent autour d'eux ! On retrouve évidemment Tony et Mélody qu'on a suivi dans le premier tome (et 1.5 aussi), Patti, Jay et le pétillant Clarence qu'on ne peut qu'aimer après le tome 2 (et le Noël passé avec eux dans le tome 2.5) mais aussi Gus, Billie, et autres habitants tout aussi attachants les uns que les autres. Et on fait un peu plus connaissance avec Violet, adorable petite dame âgée au caractère bien trempé qu'on ne peut qu'apprécier ! Et on découvre Logan, ami de Jesse, qui viendra prendre un peu de nos coeurs et qu'on attend de découvrir plus longuement dans le prochain tome !

Bref, vous l'aurez compris ! J'ai une nouvelle fois été conquise par mon séjour à Owl City ! Merci Michèle Beck pour ce nouveau tome, il me tarde d'y retourner une nouvelle fois !

N'hésitez plus ! Foncez à la rencontre des habitants de Owl City 🦉
Et un tome 3 dans ma petite ville préférée ! Un !
J'avais tellement envie de retrouver Owl City et ses habitants, ses chouettes, Jay, le bar, le club de boxe, Jay, la librairie, les chats, Jay (oui bon, ça va, j'arrête...).
Surtout qu'on ne se concentre pas sur Jay, ici, mais sur Jesse, vétéran qui a perdu une jambe en Afghanistan et a du mal à l'accepter.
L'autre personnage principal est Alisha, une jeune femme qui s'est créé une carapace pour survivre à un drame.
Je ne vais rien dire sur ce couple parce que ça serait bien trop dommage de dévoiler quoi que ce soit et de vous gâcher leur évolution.
En revanche, je peux vous dire qu'encore une fois, ceux qui gravitent autour du couple principal sont tout simplement géniaux.
On connaît déjà Billie, Melody (il n'y a que moi qui a du mal à l'appeler autrement que Kara?), Patti, Gus, Clarence (qui ne connaît pas Clarence, ce môme est excellent !) et Jay ( oui, surtout Jay ... Aaah Jay ... oui, pardon, j'arrête!).
Mais on rencontre aussi deux personnages qui font presque toute la saveur du roman (sans eux, c'est déjà une belle romance. Avec eux c'est un peu plus... comment dire ? Mouvementé!).
D'abord, on a Violet, une « adorable » vieille dame avec un sacré caractère (mais un coeur d'or. Quand on pense à la mère de Tony et Patti, on se dit qu'il faut bien compenser ! ).
J'ai adoré cette femme, son caractère, sa langue bien pendue...
Mon second crush littéraire dans ce tome est Logan (non, il ne passe pas devant Jay, faut pas déconner non plus ! Mais il est pas loin derrière).
Je l'ai beaucoup aimé aussi et j'ai hâte de le retrouver dans le prochain tome, et de découvrir ce qu'il va bien pouvoir se passer avec Deb, le troisième personnage secondaire que j'ai le plus apprécié dans ce roman (mais pas de pression, hein Michèle!).
Enfin, pour conclure, ça a été une lecture addictive que j'ai quittée à contre-coeur.
C'est encore et toujours un immense plaisir de retourner dans cette petite ville. J'adore vraiment ces histoires de vie où les chouettes semblent rapprocher ceux qui y étaient destinés. L'auteure nous immerge dans une ambiance entre Gilmore Girl et This is Us, avec sa douceur, mais aussi son lot de passés difficiles à surmonter.
Les héros sont vraiment adorables et on s'y attache rapidement. J'aime que ce soit des gens qui sont normalement plutôt marginalisés, même dans les histoires, alors que là ce sont les protagonistes principaux. Clarence est toujours une bouffée d'air frais dans ces récits et Violet et mon coup de coeur de ce tome. J'ai toujours un faible pour les petites mamys à la répartie tranchante mais au coeur d'or!
C'est le genre d'histoire qui me fait me sentir bien. Je n'ai qu'une hâte de m'y replonger!

Et vous si vous n'avez pas encore succomber à ces livres qu'attendez-vous? Encore mieux si vous avez besoin de quelque chose de réconfortant tel un bon plaid et un thé!

Et nous revoilà à nouveau à Owl City. J'adore retourner dans cette petite ville. Je veux bien aller y vivre également ça à l'air génial. La ville aura encore rassemblé deux personnages qui comme les autres sont arrivés avec leur pot cassé, leur doute et leur souffrance. J'aime beaucoup le fait qu'on puisse en même temps revoir de temps en temps certains personnages des tomes précédents tout en découvrant de nouvelles personnes.
Je suis devenu addict à la plume de l'auteur. 💕

💕 Avant de vous parler de Jesse ou d'Alisha, j'aimerais parler d'un personnage secondaire que j'aime beaucoup. Je vais parler rapidement de Violet, cette personne a beau être âgée, elle a plus de peps que certains jeunes et j'adore. J'aime beaucoup son fort caractère car ça donne un peu de légèreté au passé des deux protagonistes. À noter, elle adore les livres youg adultes, je m'en remets toujours pas mdr.
Concernant Alisha, c'est une jeune femme qui est à la recherche de ce qu'elle ça faire, continuer sa carrière de MMA ou trouver autre chose. J'ai beaucoup été touchée par la perte qu'elle a eue. C'est un personnage vraiment touchant par son empathie et sa gentillesse.
Concernant Jesse, j'ai beaucoup aimé que ça soit un vétéran qui soit mise en avant. On peut découvrir les doutes et les peurs qu'ils peuvent avoir. Je suis heureuse qu'il est pu trouver sa place à Owl city et qu'il ait pu accepter sa situation. 💕
Je dois dire que dans cette trilogie (pour le moment, on est d'accord + 2), ce tome est celui qui m'a le plus bouleversé. Je n'ai pas pu retenir mes larmes. Les sujets abordés par l'auteure sont forts à chacun des tomes, mais là, allez savoir pourquoi, celui-ci m'a achevé. Peut-être dû à mon attachement aux personnages au fil des tomes. le sentiment de culpabilité est récurrent dans les écrits de Michèle, mais ne nous sentons-nous pas tous coupables, parfois à tort, de quelque chose qui a eu une conséquence dans notre vie ? Pour le plus grand nombre d'entre nous ? Je dirai oui. Mais là, je me suis senti impuissante vis-à-vis de Jesse. Car sa blessure est palpable, on peut la voir, ce n'est pas comme un sentiment, c'est visuel, je ne sais pas si vous comprenez ce que je veux exprimer. Et je pense que c'est ce qui m'a le plus touché et son ressenti m'a fait vraiment mal. J'ai vu en lui parfois plus de faiblesse que de force, mais grâce à Logan, à ses amis et surtout à Alisha, je l'ai vu revivre, aller en l'encontre de ce que les gens désobligeants perçoivent de lui. Il n'en demeure pas moins que chacun de titres déjà proposés, ne va pas vous laisser indifférent, chacun à leur manière. L'auteur a cette faculté de nous faire ressentir chacun des sentiments, des émotions que ressentent les protagonistes. Je me suis laissé entraîner dans chacun de ces écrits tellement la plume est révélatrice. Et j'ai vraiment hâte de découvrir le tome qui concernera Logan et Deb.
Lien : https://www.facebook.com/mon..

Je combats pour gagner ma vie. C'est ce que je fais.

Est-ce encore ce que je veux ? Avant, ça suffisait à me maintenir dans un certain équilibre, certes précaire, mais je tenais debout.
Ces derniers temps, j'ai l'impression de ramper.
La famille n'est pas forcément celle de notre naissance, elle compte bien sûr, elle est même très importante, ce sont nos racines. Mais il y a la famille de coeur, et cette ville, c'est ce qu'elle représente.